Intéressant et Humour - page 4770

 

Nous sommes situés ici


 
Aujourd'hui, mon fils a commencé à me raconter l'histoire du colobok. Il est arrivé à la rencontre du colobok et du loup gris et a dit : "Ne me mange pas, loup gris, je te donnerai de l'argent !". J'ai failli m'étouffer dans mon thé à cause de la surprise :) (L'enfant n'a pas encore trois ans).
 
Rorschach:

l'effet Janibekov.


Il y a une explication. En fait, c'est une révélation plutôt effrayante.

 
Vitaly Murlenko:


Il y a une explication. En fait, c'est une découverte assez effrayante.

Pourquoi, tout tend vers l'état énergétique le plus rentable. Et le commerçant aussi))

 
Vitaly Murlenko:


Il y a une explication. En fait, c'est une découverte assez effrayante.

C'est intéressant, mais ce n'est pas surprenant.

mais je penserais et dériverais par exemple la formule du couple volant, dont la définition n'existe pas vraiment en mécanique classique, j'ai inventé le nom moi-même ;)

L'idée est que la formule doit montrer que le couple du volant d'inertie est capable d'emmagasiner de l'énergie qui peut être utilisée et non pas laissée s'échapper.

et c'est probablement ce qui est classifié, pas ce qui est dit dans la vidéo.

 

L'effet Janibekov s'explique simplement (si vous n'avez pas séché les cours de théoriques à l'université) - l'instabilité de la rotation autour de l'axe correspondant à l'axe moyen d'inertie. Mais pour la pierre celtique, c'est assez compliqué - dans le sens où il faut trouver le bon modèle mathématique.

"N'apprenez pas la physique à l'école et votre vie entière sera remplie de miracles et de magie") et de réservoirs secrets fonctionnant à moins cinq cents Celsius).

 
Aleksey Nikolayev:

L'effet Janibekov s'explique simplement (si vous n'avez pas séché les cours de théoriques à l'université) - l'instabilité de la rotation autour d'un axe correspondant à l'axe moyen d'inertie. Mais pour la pierre celtique, c'est assez compliqué - dans le sens où il faut trouver le bon modèle mathématique.

"N'apprenez pas la physique à l'école et votre vie entière sera remplie de miracles et de magie") et de réservoirs secrets fonctionnant à moins cinq cents Celsius).

Je ne pense pas que Janibekov ait séché la physique à Stellar.

mais même pour lui (et MCC), la visualisation de l'effet était spectaculaire :-)

ps/ et le secret n'était pas à cause de "la terre va frapper l'axe céleste", mais simplement la considération de l'effet a une relation directe avec l'espace et les fusées. Cela donne un avantage. Sur le premier satellite américain clairement (apparemment, personne là-bas n'a fait de la physique non plus, jamais ?).

 
Maxim Kuznetsov:

ps/ et le secret ne porte pas sur le fait que "la terre heurte l'axe céleste", mais simplement que l'effet est directement lié à l'espace et aux fusées. Donne un avantage.

Je crois qu'il y a même eu une histoire selon laquelle ils voulaient vendre aux Américains un moyen de se débarrasser du spin parasite.

Aleksey Nikolayev:

L'effet Janibekov s'explique simplement (si vous ne faites pas l'impasse sur la mécanique théorique à l'institut) - l'instabilité de la rotation autour de l'axe correspondant à l'axe moyen d'inertie.

Simple à expliquer, il semble très inhabituel

 
Aleksey Nikolayev:

L'effet Janibekov s'explique simplement (si vous n'avez pas séché les cours de théoriques à l'université) - l'instabilité de la rotation autour de l'axe correspondant à l'axe moyen d'inertie. Mais pour la pierre celtique, c'est assez compliqué - dans le sens où il faut trouver le bon modèle mathématique.

"N'apprenez pas la physique à l'école, et votre vie entière sera remplie de merveilles et de magie") et des réservoirs secrets fonctionnant à moins cinq cents Celsius).

La pierre celtique a une logique / un algorithme plus long que la rotation autour de l'axe moyen d'inertie et est apparemment plus complexe) Plus il y a une sorte de momentum turbulent là.

 
Valeriy Yastremskiy:

La pierre celtique a une logique/algorithme plus long que la rotation autour de l'axe moyen d'inertie et est apparemment plus complexe). De plus, il y a une sorte d'élan turbulent.

Il y a un système couplé nonholonomique, et vous avez également besoin d'un modèle de friction adéquat.