Intéressant et Humour - page 4109

 
Dmitry Fedoseev:

Qu'y a-t-il à lire ? Une critique soi-disant "experte" ?

L'examinateur est sûrement titulaire d'un doctorat en économie ? Probablement de l'Académie des Sciences Medinsky. Il est difficile de penser à de telles choses - l'économie prônée par les libertaires.....

Oleg, l'avez-vous lu vous-même avant de commencer à traîner ce lien ?


Bien sûr. Et il serait utile pour vous de le lire.

Les démons ont beaucoup d'assistants. On les appelle Freud, Nietzsche, Thaler, etc. Et nous, en fait, nous sommes tous sous leur contrôle. Tout est très simple.

D'une manière générale, à propos des lauréats du prix Nobel. L'ensemble du système Nobel n'est-il pas un élément du nouvel ordre mondial destiné à détruire le vieil homme avec tout son art et sa science ? N'est-ce pas pour cela que tous ces Thalers nous sont imposés ? Je crois que tous les prix viennent du malin. Le plus souvent, il s'agit d'une tentative de jouer sur l'ambition d'une personne, sur sa propension à la célébrité. Je me méfie toujours des personnes qui, par exemple, me présentent une carte de visite, mais sur cette carte, il est écrit qu'il est membre de dix académies, lauréat de dix prix, etc. Pour moi, c'est déjà une sorte de papier de tournesol : il y a quelque chose qui ne va pas à l'intérieur d'une personne. Je me méfie donc généralement de toutes sortes de lauréats, et surtout, bien sûr, des lauréats du prix Nobel. Surtout les lauréats du prix Nobel d'économie. Si vous regardez les personnes qui ont reçu le prix, il y a un certain éventail de caractères. Il s'agit de personnes étroitement liées aux affaires, de personnes d'une certaine catégorie, disons, confessionnelle et ethnique. Donc tout ici est très clair et compréhensible. Pour moi, la nomination d'un économiste comme lauréat du prix Nobel est une anti-publicité.

Mais pour la plupart des gens, c'est différent. Une Alexievitch est devenue lauréate du prix Nobel, et ses inepties russophobes, qui ne peuvent même pas être appelées littérature, ont instantanément augmenté leurs ventes. Si on apprend aux jeunes à boire du Pepsi, ils ne boiront pas de lait de chèvre. Je ne dirai pas à ma petite-fille ce qu'est Alexievich et pourquoi il ne faut pas la lire. Ma petite-fille et moi avons essayé d'apprendre par cœur le poème "Automne" de Pouchkine hier. Je pense que si un jeune est habitué à un bon, c'est la meilleure inoculation contre les divers Alexievichs, Thalers et autres lauréats du prix Nobel. Je dirige la Société économique russe qui porte le nom de Sharapov et je dis simplement à mes interlocuteurs : lisez, par exemple, "The Paper Ruble" de Sergei Fyodorovich Sharapov. Ceux qui tiennent compte de mon conseil ne liront plus Milton Friedman, Paul Samuelson ou Richard Thaler.

Mes étudiants et moi-même ne consacrons pas plus de 5 % de mon budget temps total à l'ensemble de ce public. Le reste du temps, je parle, par exemple, d'Aristote, de Sergei Fedorovich Sharapov, et du général Alexander Dmitrievich Nechvolodov et de ses travaux sur la monnaie. Il y a beaucoup de gens intéressants. Pour une raison quelconque, nous nous concentrons toujours sur les excréments. Cherchons le miel, comme les abeilles, ne soyons pas comme les mouches qui volent autour du fumier.

 
Олег avtomat:

Bien sûr. C'est bon pour toi de lire, aussi.


Oh, oui...

Les démons ont beaucoup d'assistants. Ils s'appellent Freud, Nietzsche, Thaler...

C'est aussi loin que ça va. Le couvercle de l'écope s'est refermé.

 

Strugatsky, qui a décrit, quelque part à la fin des années 1970, un consommateur universel piloté par les producteurs et dont l'estomac est totalement submergé, n'a pas reçu de prix Nobel. C'est une honte. Mais il a vu encore plus loin que Thaler, car il a prévu comment un tel consommateur universel finirait - il éclaterait et formerait un puits de merde qui engloutirait tous ceux qui admiraient cet exploit de la science - le consommateur universel.

 

Citation du livre de Thaler :

По­ра пе­рес­тать при­думы­вать от­го­вор­ки. Нам ну­жен об­новлен­ный под­ход к про­веде­нию эко­номи­чес­ких ис­сле­дова­ний, ко­торый приз­на­ет су­щес­тво­вание и зна­чимость Лю­дей.

Vous voyez la différence entre la réalité, et la façon dont on essaie de nous dépeindre cette réalité.

L'idée principale du travail de Thaler est que l'individu est unique, et non moyen.

 
Dmitry Fedoseev:

Non, tu n'es pas Ostap... tu es un joueur d'échecs borgne :


 

Les démons ont beaucoup d'assistants. Ils s'appellent Freud, Nietzsche, Thaler, peu importe.


Elle est bonne, mais je ne pense pas que la série soit terminée. Dès le premier mot, beaucoup manquent : Copernic, Einstein, I.P. Pavlov, Nikola Tesla, Tsiolkovsky, S.P. Korolev.

Les grands scientifiques, ingénieurs, inventeurs sont en réalité des démons, ils ont mis en pièces des milliers d'années d'habitudes, brisé les vieilles idées sur le monde...


La terre s'est avérée être ronde, on n'a trouvé personne dans le ciel.

 

Oui, et notre très respecté lauréat du prix Nobel, un obsédé de l'automate. C'est le comble du cynisme que de s'engager dans l'automatisation et de qualifier le développement scientifique de démoniaque. De la même manière que Copernic était considéré comme un démon. Tout comme les dogmatiques scientifiques considèrent maintenant la psychologie. Les effets physiques étaient autrefois considérés comme de la magie, mais aujourd'hui les aspects psychologiques sont décrits comme des théories de contes de fées.

 
Gorg1983:

Oui, et notre très respecté lauréat du prix Nobel, un obsédé de l'automate. C'est le comble du cynisme que de s'engager dans l'automatisation et de qualifier le développement scientifique de démoniaque. De la même manière que Copernic était considéré comme un démon. Tout comme les dogmatiques scientifiques considèrent maintenant la psychologie. Auparavant, les effets physiques étaient considérés comme de la magie, mais maintenant les aspects psychologiques sont décrits par des théories de contes de fées.


Il existe un tel métier - automatiser la patrie.

Les programmeurs, ce sont des diables.


En règle générale, ils ne croient pas en Dieu, bien qu'ils ne puissent pas les démolir ( ils ne les font pas briller, ils pleurent et les regrettent, les pots d'échappement sont vides et oisifs).


En règle générale, il n'y a pas de croyants parmi les programmeurs. Habituellement, là où l'éducation est bonne, il y a moins de foi. (nous devrions probablementréparer quelque choseau conservatoire, introduire des cours à l'église et des châtiments corporels).

 
СанСаныч Фоменко:

Strugatsky, qui a décrit, quelque part à la fin des années 1970, un consommateur universel piloté par les producteurs et dont l'estomac est totalement submergé, n'a pas reçu de prix Nobel. C'est une honte. Mais il a vu encore plus loin que Thaler, car il a prévu comment un tel consommateur universel finirait - il éclaterait et formerait un puits de merde qui engloutirait tous ceux qui admirent cet exploit de la science, le consommateur universel.


C'est une chose de décrire votre idée de l'avenir et du présent, et c'en est une autre de mener une recherche, de trouver des corrélations et de tirer des conclusions en même temps.

Il est clair qu'à l'origine, les tendances étaient construites par les gens, et aujourd'hui, à bien des égards, les tendances sont construites par les gens. Il s'agit d'une évolution. L'état logique du capitalisme, les entreprises ont tendance à s'étendre jusqu'à la monopolisation (bien sûr, les mécanismes qui limitent leur expansion jusqu'au monopole évoluent également), et les tendances ont tendance à être plus lisses sans sauts brusques, comme dans le forex))), réduisant les risques et les tirages. Dans le passé, un produit apparaissait par exemple lorsqu'il y avait une demande pour ce produit dans la société (pas explicitement, il y avait donc un risque plus élevé de produire quelque chose qui ne répondait pas à la demande et qui entraînerait des pertes/dépréciations). Aujourd'hui, avec le développement, il est possible d'enquêter sur un grand nombre de personnes. Extrapoler les options possibles pour leurs demandes dans un futur proche (voir plus clairement les contours de la demande, ce qui réduit le tirage au sort dans la création d'un produit plus précis sur une prédiction plus précise de la demande). Commencer ainsi à créer un produit avant que la demande pour celui-ci ne soit complètement formée. Complètement personne ne gère la demande est impossible et conduira inévitablement à la régression, mais encourager les gens à leur propre choix à l'avenir, c'est-à-dire, exécuter le processus un peu plus tôt qu'il ne se produirait naturellement. Naturellement, de l'extérieur, cela ressemble à un initié et ce n'est pas ce que les gens veulent acheter, mais les gens achètent ce que le producteur produit, ce qui incite les gens à vouloir acheter ce qu'il produit.

Ainsi, une grande avance dans les ventes et la production est donnée à celui qui, avec le temps, a fait la recherche et l'étude non seulement à travers les sciences techniques (et ce qu'il est possible d'étudier dans de si grands volumes - Internet, qui est apparu clairement à cet endroit), mais aussi à travers la psychologie des gens, qui jusqu'à présent est considérée par certains comme une activité démoniaque. Nous avons ce que nous avons.

De Pelevin. (C'est parce que plus d'un écrivain a déjà écrit sur ces questions. Et en général, tant de choses ont été écrites que, quel que soit l'avenir, il peut coïncider ou non avec la description de quelqu'un, mais cela ne signifie pas qu'il coïncidera toujours avec la description d'un seul auteur, ni que l'auteur fera toujours correspondre ses descriptions à l'époque qu'il décrira dans le futur. Et il n'est pas correct de comparer un travail scientifique avec une opinion).

Nous ne falsifions pas la réalité. Mais nous pouvons lui faire, pour ainsi dire, une césarienne, en exposant ce dont elle est enceinte - au bon endroit et au bon moment.