Intéressant et Humour - page 1908

 
 

Vue de Shanghai depuis la cabine du grutier



 
Armen:
mais aussi le manque de développement
Yoschik:
sous la forme d'une assise autour d'un feu, mangeant du gibier au son du tambourin d'un chaman.
MetaDriver:
je ne suis absolument pas d'accord. l'adhésion aveugle aux traditions est une impasse totale. et le fait qu'elle "sache s'auto-préserver et hériter" est un gros problème pour la société moderne, car à notre époque, le renouvellement de la technologie (production, apprentissage, communication, etc.) a pris le pas sur les critères de survie et de bien-être économique des états/organisations/communautés.


Oups, nous y voilà. Malentendu. Crachez le morceau.


Ai-je dit que les sociétés n'évoluent pas ? Que la tradition est un frein à l'évolution ?

la société - peut-être même plus complexe que le fonctionnement du cerveau d'un individu.


Je dis que les traditions rassemblent les gens, font d'eux un seul organisme et les aident à rester ensemble.

Toutes les sociétés ont des traditions qui les unissent, et c'est l'essence même de leur préservation dans leur ensemble.


Même vous, vous avez tous une tradition ici - ouvrir un forum toutes les heures.


Et il y a encore du développement.

L'évolution suit son cours.

 
sergeev:


Oh, mon garçon,

Toutes les traditions vont au diable. Toute action doit être naturelle, et non traditionnelle. Aller sur le forum n'est pas du tout une tradition.

En Russie, il y avait une tradition de battre les épouses avec des rênes, le droit de la première nuit du seigneur... et de boire selon la tradition.

J'emmerde toute tradition. C'est de l'auto-illusion.

 
Yoschik:

Toutes les traditions vont au diable. Toute action doit être naturelle, et non traditionnelle. Venir sur le forum n'est pas du tout une tradition.

En Russie, il y avait une tradition de battre les épouses avec des rênes, le droit de la première nuit du seigneur... et de boire selon la tradition.

J'emmerde toute tradition. C'est de l'auto-illusion.

Enlevez le chapeau, inspiré par la tradition. ))
 
Cinq pour cent suffisent pour le développement. Les autres n'ont pas encore rattrapé leur retard.
 
 
Yoschik:

Sergeev est comme une pierre dans le chemin du développement de notre société progressive.

Il fait obstacle, comme un chaman avec un tambourin, à toute initiative, diluant les germes d'une pensée vivante avec de l'eau morte...

Vous... ...dans quelle plantation choisissez-vous vos cigarettes ?
 
Contender:
Un chien a disparu. Sur trois jambes. Caractéristiques spéciales : Quand il fait pipi, il tombe :)
 
Yoschik:

Toutes les traditions vont au diable. Toute action doit être naturelle, et non traditionnelle. Aller sur le forum n'est pas du tout une tradition.

En Russie, il y avait une tradition de battre les épouses avec des rênes, le droit de la première nuit du seigneur... et de boire selon la tradition.

J'emmerde toute tradition. C'est de l'auto-tromperie.

Pratiquement tout à fait d'accord.
sergeev:

Toutes les sociétés ont des traditions qui les unissent.

L'essence de l'unification est le bénéfice commun. Les traditions ne sont pas rentables, car elles sont irrationnelles.

// La tradition rationnelle est une illusion, presque par définition, car elle n'est pas du tout une tradition, mais simplement un comportement raisonnable (utile).