Intéressant et Humour - page 1912

 
Yoschik:

C'est la veille du Nouvel An et nous n'avons pas de neige.

Poutine a emporté toute la neige à Sochi

Toute la neige est sur le Maidan, dans les barricades.
 
Urain:
La neige est partout sur le Maidan, dans les barricades.
Très bien alors. Ils en ont davantage besoin.
 
Yoschik:

Un rituel est la procédure elle-même, le protocole de quelque chose.

La tradition est une sorte de loi non écrite, une raison de faire quelque chose.

La tradition émet donc un jugement (le bon sens) et le rituel l'applique. Comme ça ?
 
MetaDriver:
Donc la tradition porte un jugement et le rituel l'applique. Comme ça ?
Eh bien, en gros, pour ce qui est de la condamnation, oui.
 

Il y a la communauté - un organisme vivant avec une volonté propre qui n'est pas soumise aux personnes. Il y a des gens - les cellules de cet organisme.

Quand l'organisme veut quelque chose, il fait faire aux gens ce qu'il veut.

Ils auront un sentiment clair que cela doit être fait, mais il se peut qu'il n'y ait pas d'explication rationnelle quant à la raison pour laquelle cela doit être fait.

Ils auront juste toutes sortes de bêtises dans la tête, qui les pousseront à agir dans le sens souhaité par la communauté.

C'est ainsi que fonctionnent les traditions. Les traditions sont les idées d'une communauté sur la manière la plus efficace pour elle de survivre.

Les gens ne créent pas de traditions. Ils peuvent seulement en garder la trace).

Les monothéistes (juifs, chrétiens, musulmans) peuvent à ce stade fermer les yeux.

Les polythéistes (y compris éventuellement les païens) croient que les communautés de personnes sont les dieux.

 

Célébrer la nouvelle année est une tradition.

Monter un arbre de Noël est un rituel.

Fêter le Nouvel An en mars est naturel pour le rétablissement de l'esprit public (février est le mois où l'on enregistre le plus grand nombre de décès dus à des causes "naturelles" - vieillesse, perte de force, maladie, épuisement des réserves, avitaminose, etc.)

Déplacer la Saint-Sylvestre en automne ou en hiver est une décision prise par la force pour changer la tradition, les conséquences sont que la raison de l'apparition de la fête a été définitivement oubliée.

Version PS.

 
Yoschik:
Eh bien, en gros, si vous faites référence à une phrase, oui.

Donc vous êtes 100% non conventionnel sur tout ? ))

Quelle définition utilisez-vous même lorsque vous utilisez ce terme ou que vous l'entendez de la part d'autres personnes ? Voici les variantes : tradition (significations)

 
Contender:

C'est son style. Il serait parfait avec un renard défoncé sur son avatar. :)

C'est bon, j'aime bien.

 
tol64:
Donc tu es 100% non-traditionnel dans tout ? ))
Bien sûr, je marche avec mes pieds et mange avec mon nez, au mépris de la "tradition".
 
Yoschik:

C'est bon, j'aime bien.

Eh bien, c'est ce que je dis. C'est une belle ava, voilà ce que c'est.

Tu me dois un renversement.