Intéressant et Humour - page 4099

 
Artyom Trishkin:

Quelque part dans l'Oural, au milieu des montagnes de l'Oural, il y a un panneau indicateur - "Asie" d'un côté et "Europe" de l'autre. Je suis passé devant une fois.

...

La frontière Europe-Asie est une épopée historique.

 
Aleksey Levashov:

En 2016, le nombre de sans-abri dans la Fédération de Russie se situait entre 3 et 4,5 millions.
500mille Russes vivent dans des caravanes, des péniches, des chums, des kibitzes et des yarangs.
64 mille Russes sont sans abri (la plupart sont des hommes en âge de travailler), c'est-à-dire complètement sans toit et vivent dans la rue et dans des logements.

Les Russes vivent dans un manque constant d'infrastructures communales. Près de 11 % des foyers des villes russes n'ont pas l'eau courante, l'eau chaude n'est pas disponible dans près de 20 % des appartements,
eaux usées n'est pas disponible dans 12 % des cas, le chauffage central n'est pas disponible dans 8 % des cas et près de 34 % du parc immobilier urbain n'est pas gazéifié.

L'amortissement global des réseaux communaux a atteint 70 %. C'est la conclusion lamentable à laquelle est parvenue l'Union russe des ingénieurs (RUE) après avoir analysé l'état du secteur des services publics dans 164 villes du pays.
Selon Rosstat, le nombre de personnes vivant dans des logements non équipés d'un système d'approvisionnement en eau a été estimé à 29,2 millions, d'un système d'assainissement à 34,9 millions, du chauffage
à 22,2 millions et de l'approvisionnement en eau chaude à 47,1 millions.

Au premier trimestre 2016, le taux de gazéification dans la Fédération de Russie était de 66,2 %. C'est beaucoup ou peu ? Comparons le taux de gazéification d'autres pays :
Hollande - 99,9%, Arménie - 93%, Azerbaïdjan - 80%, Ouzbékistan - 75%, Ukraine - 72%.
Le taux moyen de gazéification en Europe dépasse 90 %. Comment est-il possible qu'une grande puissance gazière ne puisse pas fournir du gaz à ses habitants, au moins selon les normes européennes moyennes ?


Honnêtement, je n'ai jamais vu autant de jeunes gens pauvres en Australie de nos jours (pas les aborigènes) - j'y suis allé trois fois pendant plusieurs années avec plusieurs pauses entre les deux) - seule la Bosnie dans les années 90 était plus grande.

En effet, tout est relatif aussi ... quelque part ils en parlent, quelque part ils ne le font pas.

 
Aleksey Levashov:
...

Au premier trimestre 2016, le taux de gazéification dans la Fédération de Russie était de 66,2 %. C'est beaucoup ou peu ? Comparons le taux de gazéification d'autres pays :
Hollande - 99,9%, Arménie - 93%, Azerbaïdjan - 80%, Ouzbékistan - 75%, Ukraine - 72%.
Le taux moyen de gazéification en Europe dépasse 90 %. Comment est-il possible qu'une grande puissance gazière ne puisse pas fournir à sa population un gaz au moins conforme à la moyenne européenne ?

Quelle est la superficie de ces pays par rapport à la Fédération de Russie ? Et la température annuelle moyenne ?

Qu'en est-il du coût de l'électricité ?

Savez-vous que dans les maisons gazéifiées, les gens refusent parfois eux-mêmes l'alimentation en gaz, simplement parce que les cuisinières électriques ne sont pas particulièrement chères, mais plus pratiques ? Et dans les zones non gazéifiées, le coût de l'électricité est moindre ? Et dans les villages encore moins ? (Ceci est spécifique à la Sibérie orientale).

C'est un très... ingrat.

Je ne vais pas continuer.

ps et oui, l'approvisionnement en chaleur y est construit un peu différemment.
 

C'est difficile à comprendre (médias de masse, je m'excuse), mais on ne comprend que lorsqu'on vit avec eux, qu'on mange comme eux et là où ils sont, qu'on se repose là où ils sont, etc. et ainsi de suite pendant une demi-année ou une année. En direct d'Australie, du Laos, du Cambodge, de Pologne, .....

C'est là que vous réalisez qu'il est difficile de comparer.
Et vous commencez à apprécier ce que nous avons, et ce qui est mieux que là-bas (et c'est beaucoup mieux que là-bas).

Dans de nombreux pays (y compris les pays développés), la vie n'est pas seulement dure, mais brutale (vie quotidienne).
Ils sont là, dans la partie anglaise du forum, en train de faire une pause dans la routine ...

 
Sergey Golubev:

C'est difficile à comprendre (médias de masse, je m'excuse), mais on ne comprend que lorsqu'on vit avec eux, qu'on mange comme eux et là où ils sont, qu'on se repose là où ils sont, etc. et ainsi de suite pendant une demi-année ou une année. En direct d'Australie, du Laos, du Cambodge, de Pologne, .....

C'est là que vous réalisez qu'il est difficile de comparer.
Et vous commencez à apprécier tout ce que nous avons, et ce qui est mieux que là-bas (qui est beaucoup mieux que là-bas).

Et c'est probablement la raison pour laquelle il n'y en a que quelques-uns en Russie (pour la résidence permanente). Et il y a des millions de Russes là-bas.
 
Aleksey Levashov:
Et c'est probablement la raison pour laquelle il n'y en a que quelques-uns en Russie (pour la résidence permanente). Il y a des millions de Russes là-bas.

Nous avons toujours voulu y aller - je veux dire notre génération (les Beatles, etc.). Nous étions là quelque part - dans la musique, dans les vêtements, dans les manières ... et ce, quel que soit l'endroit où l'on vit...
Cela fait partie de notre vie (l'une de ses meilleures parties).


 

Et c'était la faute de Pierre le Grand.
Il a coupé à travers, et nous y voilà...
Dieu merci, Tolstoï n'a pas écrit Guerre et Paix en français, mais il aurait pu ...

 
Sergey Golubev:

Nous avons toujours voulu y aller - je veux dire notre génération (les Beatles, etc.). Nous étions même là quelque part - dans la musique, dans les vêtements, dans les manières ... et ce, quel que soit l'endroit où l'on vit dans la RF...
Cela faisait partie de notre vie (une de ses meilleures parties).



Ne parlez que de vous. N'apportez pas "nous" et "notre génération" à ces questions.

 

Bonne nuit.


 
Sergey Golubev:

Et c'était la faute de Pierre le Grand.
Il a coupé à travers, et nous y voilà...
Dieu merci, Tolstoï n'a pas écrit Guerre et Paix en français, mais il aurait pu...


C'est ça le truc, c'est sa faute, il n'a pas coupé correctement.