Intéressant et Humour - page 3192

 
Alexandr Saprykin:

Alors, comment comptez-vous l'écrire ? Qui en est le propriétaire s'il est ancien ?
Son ancienneté n'est pas russe. Donc une ancienne ville de Russie. Mais ce n'est pas une ancienne ville russe. Qu'est-ce que ça a à voir avec l'ancienne Russie ?
 
Alexandr Saprykin:

A qui appartient-il alors ? Vous auriez dû écrire... l'ancien Prussien ? Exactement Prussien. pas allemand, pas polonais, pas tchèque.

Vous voulez dire d'un état inexistant ?

Exactement. Après tout, ils écrivent "ancienne ville des Sumériens", même si l'État sumérien a depuis longtemps cessé d'exister.
 
Andrey F. Zelinsky:

...

A qui appartient cette ville alors ? C'est en Russie, mais ça n'appartient pas à la Russie - ou quoi ?

Son ancienneté n'appartient pas à la Russie
 
Andrey F. Zelinsky:

Vous niez les règles de la logique ?

Vous dites que de a) "l'ancienne ville de Königsberg" et b) "Königsberg est une ville russe", il ne s'ensuit pas que "l'ancienne ville de Königsberg est une ville russe".

Alors à qui appartient cette ville ? C'est en Russie, mais ça n'appartient pas à la Russie... ou quoi ?

Ce n'est pas de la logique, c'est du sophisme. J'espère que ce terme vous est familier.

Et voici un exemple classique de sophisme : tous les hommes sont mortels. Les poissons ne sont pas humains. Conclusion : les poissons sont immortels.
 
Aleksey Levashov:
Ce n'est pas de la logique, c'est du sophisme. J'espère que ce terme vous est familier.

Et voici un exemple classique de sophisme : Tous les hommes sont mortels. Les poissons ne sont pas humains. Conclusion : les poissons sont immortels.

Tu ne trouves pas ça drôle ?

 
Dmitry Fedoseev:
Son ancienneté n'appartient pas à la Russie
Exactement. C'est ce que j'essaie de convaincre certaines personnes qui ne comprennent pas bien : l'antiquité et l'appartenance ne sont pas la même chose.
 

Quand Königsberg est-il passé en Russie ? En 1946, je crois. Quelle est son ancienneté, alors ?

 
Andrey F. Zelinsky:

Tu ne trouves pas ça drôle ?

Non, Andrew, ça ne m'amuse pas. Je suis plutôt triste car vous n'essayez même pas de comprendre des choses simples et évidentes :

Koenigsberg est une ancienne ville prussienne qui est devenue soviétique en 45 (légalement) et russe en 91 (également légalement).

Mais il n'est pas devenu un ancien russe.

Et une fois encore, je vais répéter ma question (bien que je ne l'aie pas posée à vous, mais à Alexander Saprykin) :

Si demain, par exemple, l'Ouzbékistan fait partie de la Russie, êtes-vous également prêt à qualifier Samarkand d'ancienne ville russe ?
 
Selon votre logique, si quelqu'un à 80 ans devient citoyen russe et vit jusqu'à 100 ans, il n'est pas considéré comme un citoyen russe de longue vie ?
 

Cette photo a été discutée sur Facebook par des habitants de Kaliningrad ... Bien sûr, l'impression générale est que ça n'aurait pas dû être écrit comme ça. Car beaucoup de gens se souviennent encore de l'époque de l'URSS, lorsque les écoles enseignaient que Königsberg était à l'origine une ville russe. Mais à cette époque, il existait deux livres (que l'on pouvait acheter), historiques, qui disaient que ce n'était pas une ville russe... Et là, on vient de remarquer l'analogie avec l'URSS, quand ils disaient des contre-vérités aux enfants à l'école .... Et ce, dans le contexte de la restauration de l'apparence de l'ancien Königsberg d'avant-guerre.

Bien que sur la ville de n'importe quel pays et ne revendique pas, mais en Lituanie considérer comme la ville lituanienne indigène Karalyavichus (avec elle, à mon avis, personne ne conteste également), en Pologne - polonais indigène Krulevets (ici aussi la contestation pas entendu), et l'allemand indigène Konigsberg (aussi il est clair). Je me souviens avoir été en Lituanie avant leur indépendance (à Kaunas), j'ai voulu appeler chez moi depuis la gare routière, mais je n'ai pas trouvé la ville de Kaliningrad. Et il y a Karaliavičius. Heureusement que je savais que c'était la même ville :)

La restauration et la reconstruction sont en cours depuis longtemps et battent leur plein pour lui donner l'apparence du Königsberg d'avant-guerre (Karaliavičius, Krūlewitz).

S'ils avaient écrit "Ville ancienne en Russie", cela aurait supprimé toutes les insinuations. Je ne suis pas linguiste, mais je suppose que si le mot Russie est RF, alors une ancienne ville de Russie pourrait être correcte aussi. Mais on pourrait probablement l'interpréter de différentes manières.

La pièce représente le château royal (déjà restauré) - photo avant et après - ici, il y a maintenant un orgue, à côté duquel se trouve la tombe de Kant. C'est le site des visites.

Kenigsberg - Калининград
  • kenig.amazonit.ru
Остров (Гроссер Домплац, 58). Точно установить дату строительства нельзя. В 1320 г. упоминается о намерении строительства. Вероятно, епископ Кларе начал производство работ в 1332-1333 гг. С 1972 по 1990 гг. - работы по консервации, с 1990 г. - начало восстановления. Объект культурного наследия федерального значения. Могила Канта - у собора...