Intéressant et Humour - page 3196

 
Herkus Mantas était un chef prussien qui a dirigé le mouvement de libération nationale des Prussiens contre l'ordre teutonique au 13e siècle.
En 1972, le studio cinématographique lituanien a réalisé un film "Herkus Mantas" dédié à la mémoire du peuple prussien détruit par l'ordre teutonique.
Hercus Mantas a un monument à Klaipeda (les Lituaniens le considèrent comme leur héros national).
On nous a parlé de lui à l'école de Kaliningrad à l'époque soviétique.
 
Aleksey Levashov:
Alexander, vous vous contredisez : ce n'est pas Kaliningrad, mais Königsberg qui a plus de 750 ans. Une ville ancienne ? Bien sûr qu'elle l'est.

Kaliningrad a été soviétique (en tant que partie de l'URSS) pendant 46 ans ? Bien sûr, oui.

Kaliningrad est russe depuis 15 ans ? Bien sûr, oui.

Kaliningrad est-elle une ancienne ville russe ? Bien sûr que non.
Aleksey Levashov:
Je précise : une ancienne ville prussienne, qui fait partie de la Russie depuis peu.

Mais c'est précisément cette époque récente qui nous empêche de qualifier Kaliningrad d'ancienne ville russe. Le nom même de la ville est tout simplement criant.
Il est temps pour vous de vous familiariser avec deux termes [apparemment] nouveaux pour vous :"succession" et"succession légale".
 
Aleksey Levashov:
Alexandre, vous vous contredisez : ce n'est pas Kaliningrad, mais Königsberg qui a plus de 750 ans. Une ville ancienne ? Bien sûr qu'elle l'est.

Kaliningrad a été soviétique (en tant que partie de l'URSS) pendant 46 ans ? Bien sûr, oui.

Kaliningrad est russe depuis 15 ans ? Bien sûr, oui.

Kaliningrad est-elle une ancienne ville russe ? Bien sûr que non.

N'êtes-vous pas contradictoire ?

Regiomontium (aka Koenigsberg) La ville de qui ? Tchèque, polonais, prussien, lituanien, allemand, russe ? Pourquoi dites-vous que c'est prussien ? Il n'a jamais été prussien avant.

Savez-vous que Koenigsberg a été conquise par les troupes russes au XVIIIe siècle et a fait partie de l'Empire russe pendant plusieurs années ?

Oui pendant 46 ans l'URSS (la Russie est le successeur, n'est-ce pas ?)

Pas 15, mais 25 ans en tant que partie de l'Empire russe pour le moment.

 
Sergey Golubev:
Herkus Mantas était un chef prussien qui a dirigé le mouvement de libération nationale des Prussiens contre l'ordre teutonique au 13e siècle.
En 1972, le studio cinématographique lituanien a réalisé un film "Herkus Mantas" dédié à la mémoire du peuple prussien détruit par l'ordre teutonique.
Hercus Mantas a un monument à Klaipeda (les Lituaniens le considèrent comme leur héros national).
On nous a parlé de lui à l'école de Kaliningrad, à l'époque soviétique.
Ce monument

 
Alexandr Saprykin:

...Pas 15, mais 25 ans dans la Fédération de Russie en ce moment.

Désolé, une faute de frappe - 25 ans. J'ai corrigé mon message.
 
Les beautés de la Crimée
 

Oui, c'est vrai.
Les Prussiens sont vaincus, les Prussiens restants sont germanisés par les conquérants (Ordre Teutonique). En outre, les terres sont colonisées par des colons allemands, la germanisation de la population indigène est en cours.

Une petite partie des Prussiens s'est échappée - s'est réfugiée sur le territoire de l'actuelle Biélorussie - appris de wikipedia.

À l'école, on nous parlait non seulement d'Hercus Mantas, mais aussi du dernier kursh, qui vivait encore à l'époque sur l'isthme de Courlande à Kaliningrad (et qui était déjà un homme d'âge moyen). Il est vrai qu'on nous a dit que c'était à l'origine une terre russe, mais tout le monde a compris que "c'est comme ça qu'il faut parler", et les professeurs ont raconté en détail comment c'était.

La destruction des peuples prussiens a ensuite été évitée par l'armée soviétique lors de la libération de Königsberg. Bien que tous les Allemands n'aient pas été déportés à cette époque, certains sont restés. On a dit qu'à Koenigsberg il y avait une patinoire avec de la glace artificielle qui a été détruite pendant la guerre et qui était gardée par un Allemand (qui est mort plus tard) qui ne voulait pas partir (et nous sommes allés voir les ruines - malheureusement, la patinoire n'a pas encore été reconstruite).
 
Andrey F. Zelinsky:
Il est temps pour vous de vous familiariser avec deux termes [apparemment] nouveaux pour vous :"succession" et"relève".
Je suis très familier avec ces termes, mais je sais aussi très bien où et comment ils doivent être utilisés.

Mais si vous les utilisez de manière irréfléchie, vous pourriez aussi bien appeler Jésus-Christ le type russe orthodoxe cool, en oubliant que Jésus est né des Juifs Marie et Joseph après tout.
 
Aleksey Levashov:
Je suis très familier avec ces termes, mais je sais aussi très bien où et comment ils doivent être utilisés.

Mais si vous les utilisez de manière irréfléchie, vous pourriez tout aussi bien appeler Jésus-Christ un Russe orthodoxe cool, en oubliant que Jésus est né des Juifs Marie et Joseph.
Peut-être n'avez-vous pas luWoe from Wit de Griboyedov ?
 
Andrey F. Zelinsky:
Peut-être n'avez-vous pas luWoe from Wit de Griboyedov ?
Non seulement je l'ai lu, mais j'ai même rédigé un essai sur la société de Famusov lors de mes examens d'entrée à l'université...

Et, au fait, j'ai eu un "A".