Intéressant et Humour - page 3197

 
Aleksey Levashov:
Non seulement il lisait, mais il a même rédigé un essai sur la société célèbre lors de ses examens d'entrée à l'université...

Et j'ai eu un A, au fait.

Avez-vous essayé de vous asseoir sous un pommier ? Ça a marché pour Newton, en quelque sorte.

 
Andrey F. Zelinsky:

Avez-vous essayé de vous asseoir sous un pommier ? Ça a marché pour Newton, en quelque sorte.

Laissons les "profondes réflexions" de feu le général Petrov K.P. à ceux qui sont prêts à les écouter.

J'ai fait mon doctorat en cybersécurité sans m'asseoir sous un pommier. Newton est un génie. Je suis désolé, je suis juste un technicien.

P.S. L'histoire d'une pomme tombée sur la tête de Newton a été racontée pour la première fois par Voltaire dans son essai sur Newton. Newton lui-même, d'ailleurs, n'a jamais raconté cette histoire.
 
Aleksey Levashov:
Laissons les "profondes réflexions" de feu le général Petrov K.P. à ceux qui sont prêts à les écouter.

J'ai fait mon doctorat en cybersécurité sans m'asseoir sous un pommier. Newton est un génie. Je suis désolé, je suis juste un technicien.
Alors je suis sûr que vous savez comment le bossu a pu réparer sa bosse.
 
Andrey F. Zelinsky:
alors je ne doute pas que vous sachiez comment le bossu a pu réparer sa bosse.
Non, je ne le fais pas. C'est très éloigné de ma vie professionnelle.

Cependant, je me souviens que quelqu'un a dit que "la bosse ne peut être réparée par la tombe".
 
Aleksey Levashov:
Laissons les "profondes réflexions" de feu le général Petrov K.P. à ceux qui sont prêts à les écouter.

J'ai fait mon doctorat en cybersécurité sans m'asseoir sous un pommier. Newton est un génie. Je suis désolé, je suis juste un technicien.
Ok, j'ai compris -- le mot clé est "doctorat" -- c'est une éducation occidentale -- c'est la raison.
 
Andrey F. Zelinsky:
OK, j'ai compris -- le mot clé est "doctorat" -- c'est une éducation occidentale -- c'est la raison.
Vous vous trompez. C'est juste que ces dernières années, dans l'environnement universitaire (high-tech) russe, les termes anglais ont été utilisés plus souvent, notamment doctorat au lieu de PhD.

Le zeitgeist. Vous n'êtes probablement pas surpris par les nombreux mots anglais qui sont devenus courants en russe. Maintenant, même certaines grands-mères disent "imho, securiti, franchise...".

Quant à l'éducation occidentale, vous devriez demander à l'élite russe - ministres, grands fonctionnaires et députés de la Douma d'État. Beaucoup d'entre eux ont des enfants qui étudient en Occident.

Cependant, il n'y a pas de criminalité ici. C'est aussi les courants de l'époque... Mais pas pour les simples mortels, mais pour les quelques élus.
 
Aleksey Levashov:
Vous vous trompez. C'est juste que ces dernières années, dans les milieux universitaires (high-tech) russes, les termes anglais ont été utilisés plus souvent, en particulier, doctorat au lieu de diplôme de candidat.

Le zeitgeist. Vous n'êtes probablement pas surpris par les nombreux mots anglais qui sont devenus courants en russe. Même certaines grands-mères disent maintenant "imho, securiti, franchise...".

En gros, un "moment de vérité".

Seulement, ce n'est pas "le vent du temps", c'est un monde, une petite âme, une petite personne, etc. -- n'ayant qu'une seule relation au "temps" -- des mots "temporel", "temporalistes", etc.

Mais, c'est mon opinion, je ne l'impose pas.

 
Aleksey Levashov:
Une ville de Russie (depuis 1991, de 1945 à 1991 en URSS), ancienne (depuis 1255). Mais elle n'a jamais été une ancienne ville russe.
Vous essayez si ardemment de raisonner quelques personnes "incompréhensibles"...
Avez-vous essayé de lire attentivement ? N'avez-vous pas remarqué que la référence originale n'était pasune ancienne villerusse? Sur une pièce commémorative, il est écrit : "Anciennes villes de Russie".
Et maintenant, incluez la logique et le bon sens - y a-t-il quelque chose sans rapport avec Kaliningrad dans la définition des "anciennes villes de Russie" ?
- La ville est-elle ancienne ? - Oui, elle est ancienne (elle avait un autre nom, a été fondée par les Prussiens, a appartenu aux Allemands, etc...). - ces points secondaires ne permettent pas d'affirmer que la ville n'est pas ancienne) ;
- de quelle ville s'agit-il en ce moment, de quel état fait-il partie ? La ville de la Russie.
Maintenant, mettez tout ça ensemble et vous obtenez : "Kaliningrad est une ancienne ville de Russie", et pour ceux qui souhaitent développer leur érudition, une note de bas de page vers Wikipédia, comme "a été fondée en..., capturée en..., renommée en...".
 
Andrey F. Zelinsky:

En gros, un "moment de vérité".

Seulement, ce n'est pas "le vent du temps" : c'est un monde, une petite âme, une petite personne, etc. -- n'ayant qu'une seule relation au "temps" -- des mots "temporel", "temporalistes", etc.

Mais c'est mon opinion, je ne l'impose pas.

Andrey, concernant le "moment de vérité" et les "temporaires". Puis-je vous demander : avez-vous servi dans l'armée russe ? Seulement honnêtement.

Vous pouvez, bien entendu, ne pas répondre, si vous ne le jugez pas nécessaire.
 
Vladimir Suschenko:
Vous avez pris l'initiative de faire la leçon à quelques "malentendants" avec un tel enthousiasme...
N'avez-vous pas essayé de lire attentivement ? N'avez-vous pas remarqué que la référence originale n'était pasune ancienne villerusse? Sur une pièce commémorative, il est écrit : "Anciennes villes de Russie".
Et maintenant, incluez la logique et le bon sens - y a-t-il quelque chose sans rapport avec Kaliningrad dans la définition des "anciennes villes de Russie" ?
- La ville est-elle ancienne ? - Oui, elle est ancienne (elle avait un autre nom, a été fondée par les Prussiens, a appartenu aux Allemands, etc...). - ces points secondaires ne permettent pas d'affirmer que la ville n'est pas ancienne) ;
- de quelle ville s'agit-il en ce moment, de quel état fait-il partie ? La ville de la Russie.
Maintenant, mettez tout ça ensemble et vous obtenez : "Kaliningrad est une ancienne ville de Russie", et pour ceux qui souhaitent développer leur érudition, une note de bas de page vers Wikipédia, comme "a été fondée en..., capturée en..., renommée en...".
Eh bien, pardonnez-moi si je suis inintelligent. Eh bien, je ne peux pas avoir une ville avec un tel nom de chef de toutes les Russies mais avec un séjour si court en Russie pour l'appeler une ancienne ville de la Russie.

Et considérons que c'est juste mon truc. Après tout, nous avons tous nos propres cafards dans nos têtes...