Testeur de stratégie MetaTrader 5 et MQL5 Cloud Network

 

Nous avons fait un grand pas en avant en mettant à disposition des agents testeurs de stratégie à distance.

Nous sommes maintenant prêts à présenter un système d'essai distribué véritablement basé sur le cloud, sous la forme du MQL5 Cloud Network.

Un MetaTester bien configuré, doté d'un modèle de fonctionnement hybride, devrait être publié prochainement :

  • Mode serveur normal (ouvre un port local comme c'est le cas actuellement), permettant de servir des connexions à partir de terminaux clients
  • Mode client pour se connecter à MQL5 Network, où l'agent interroge périodiquement les poolers MQL5 Network géographiquement proches qui distribuent les tâches.
  • Planificateur intégré qui permet de gérer facilement la disponibilité des agents au cours d'une semaine.

Vous pourrez permettre de travailler via le réseau MQL5 en vous liant à votre compte MQL5.com ou distribuer vos ressources gratuitement.

Lorsque la liaison avec le compte MQL5.com est activée, le paiement des ressources utilisées sera automatiquement ajouté à ce compte. L'argent gagné peut être retiré ou dépensé pour acheter des ressources selon les besoins. Par exemple, vous pouvez permettre aux agents de travailler la nuit, en accumulant des ressources sous forme d'argent gagné, puis profiter instantanément du grand nombre d'agents dans un court laps de temps pendant les heures de travail.

Si vous souhaitez fournir vos ressources gratuitement, il vous suffit de cocher une case et de vous connecter au réseau MQL5 de manière anonyme.

Une caractéristique importante du fonctionnement des agents en mode réseau MQL5 est qu'ils seront en mesure de contourner les proxies et les pare-feu, car ils créeront des connexions sortantes via le protocole SSL vers les serveurs CDN des gestionnaires de tâches géographiquement distribués.

Распределенные вычисления в сети MQL5 Cloud Network
Распределенные вычисления в сети MQL5 Cloud Network
  • cloud.mql5.com
Заработать деньги, продавая мощности своего компьютера для сети распределенных вычислений MQL5 Cloud Network
 
Félicitations, un grand pas en avant, la concurrence est loin derrière :)
Les sysadmins pourront gagner beaucoup d'argent :)
 
Félicitations, j'ai hâte de profiter de cette innovation.
 

Cher Renat,

Y aura-t-il des superordinateurs dans ce réseau (ce serait très utile) ? J'aimerais disposer de capacités avancées au même titre que les concurrents mondiaux. Et encore une demande - faites, si possible, en sorte que la ressource informatique du réseau puisse être utilisée (si on le souhaite) pour le calcul en temps réel des indicateurs et des EAs, et pas seulement pour les tests. Sinon, tout perd son sens - pourquoi avoir une super puissance pour les tests, alors que l'indicateur ou le conseiller expert n'a tout simplement pas le temps d'être calculé au moment de l'exécution (goulot d'étranglement).

 
-Alexey-:

Cher Renat,

Y aura-t-il des superordinateurs dans ce réseau (ce serait très utile) ? J'aimerais disposer de capacités avancées au même titre que les concurrents mondiaux. Et encore une demande - faites, si possible, en sorte que la ressource informatique du réseau puisse être utilisée (si on le souhaite) pour le calcul en temps réel des indicateurs et des EAs, et pas seulement pour les tests. Sinon, tout perd son sens - pourquoi avoir une super puissance pour les tests, alors que l'indicateur ou le conseiller expert n'a tout simplement pas le temps d'être calculé au moment de l'exécution (goulot d'étranglement).


A quoi servent les "supercalculateurs", ils ne diffèrent pas beaucoup des ordinateurs domestiques en termes de fréquence, juste un tas de cœurs :)
Je pense qu'il y a déjà plus de demande pour les cœurs.
 
C'est bien si c'est le cas, mais le transfert de données entre les cœurs via internet (c'est internet, mais pas une puce northbridge) - la vitesse est moindre, s'il y en a beaucoup, non ? Ce n'est pas casher, mais vous pouvez le mettre dans un superordinateur, et il fera tourner et tourner tout ce qui est rapide à l'intérieur :).
 
-Alexey-:
C'est bien, mais le transfert de données entre les cœurs via Internet (il s'agit d'Internet, pas d'une puce de pont nord) est moins rapide, s'il y en a beaucoup, n'est-ce pas ? Ce n'est pas casher, mais vous pouvez le mettre dans un superordinateur, et il fera tourner et tourner tout ce qui est rapide à l'intérieur :).

L'économie peut être réalisée si les ressources allouées au projet, appelons-les "cellules de cluster", stockent l'historique des barres et d'autres informations (si possible), afin de ne pas répéter la charge du serveur ou de la machine qui effectue le test.

En dehors des coûts de réseau/Internet, c'est presque la même chose qu'un superordinateur (sauf pour le CPU, la RAMM et le HDD).

Le nombre de PC, le nombre total de cœurs, la quantité moyenne de mémoire par machine et la quantité moyenne de mémoire allouée aux données sur disque sont très importants pour de tels projets.

Les coûts de mise en réseau/Internet seront également un problème au début, mais avec le temps, ils deviendront presque invisibles (si tout est organisé correctement, bien sûr).

 
-Alexey-:

Cher Renat,

Y aura-t-il des superordinateurs dans ce réseau (ce serait vraiment utile) ?

Le MQL5 Cloud Network ne fournira des ressources que dans le mode optimiseur de stratégies de trading. L'ensemble du réseau est construit pour permettre le calcul en masse des paramètres à rechercher.

Il est donc impossible de réaliser un seul test sur la puissance de ce réseau. Pour un seul test, nous pouvons utiliser soit des agents locaux, soit des agents distants standard.

 

Renat:

C'est-à-dire qu'il n'est pas possible d'effectuer un test unique sur la capacité de ce réseau. Des agents locaux ou des agents distants ordinaires peuvent être utilisés pour les tests uniques.

C'est là que vous devez élaborer. D'après ce que j'ai compris, il y a un noyau par test, mais vous pouvez choisir lequel + il est possible d'exécuter plusieurs terminaux.

Ai-je raison ?

 
Interesting:

C'est ici que ça devient plus détaillé. D'après ce que j'ai compris, il s'agit d'un noyau par exécution, mais vous pouvez choisir lequel + il est possible d'exécuter plusieurs terminaux.

Ai-je raison ?

Je joins ma question. Où puis-je trouver des informations sur l'utilisation d'agents locaux ou d'agents distants communs pour tester une seule exécution sans énumérer les paramètres optimisables ?
 
-Alexey-:
J'ai aussi une question. Où puis-je trouver des informations sur l'utilisation d'agents locaux ou d'agents distants communs pour tester une seule exécution sans énumérer les paramètres optimisables ?

Bonjour, nous sommes là ! https://www.metatrader5.com/ru/terminal/help/algotrading/testing

Le bouton "Sélectionnez Select " du menu contextuel permet de sélectionner un des agents à utiliser dans le test (single pass). Pendant l'optimisation, le calcul est automatiquement alloué aux agents.

Chacun de ces agents peut être désactivé. Par exemple, vous pouvez désactiver les agents locaux lorsque vous effectuez des tests et des optimisations sur des ordinateurs portables. Pour ce faire, vous devez vous rendre à la configuration d'un agent en utilisant le bouton "Modifier Edit ". Dans la fenêtre qui s'affiche, décochez la case "Activer". Les agents handicapés disposent des icônes Agent local désactivé et Agent distant désactivé.