L'apprentissage automatique dans la négociation : théorie, modèles, pratique et algo-trading - page 1680

 
Vizard_:


Quels cadeaux, si vous confondez sorciers et magiciens))))

Classification - uniquement avec un professeur.
Regroupement - avec ou sans enseignant.
Tout TS - prédit, l'horizon de prévision est égal à
Cela a été écrit une centaine de fois...

Alors, asseyez-vous avec les cormorans))))


Il n'est pas nécessaire de se quereller, chers collègues, sur des futilités telles que des définitions. C'est juste qu'en matière de théorie, il n'y a que deux tendances globales.

Le premier essaie d'obtenir un résultat futur

La seconde consiste à essayer de faire en sorte que les vecteurs actuels appartiennent à un groupe ou à un autre.

Si dans le premier groupe la prédiction est évidente et concerne l'avenir concret, dans le second groupe la prédiction peut être ou ne pas être. Si la cible est tournée vers l'avenir, alors la classification a une composante pronostique, mais ce n'est pas forcément le cas si la cible ne comporte aucun pronostic.

Je dis juste... pour récapituler, pour ainsi dire.

 
Igor Makanu:

Le spread est suffisant pour tous ceux qui gagnent de l'argent grâce à lui. S'il n'est pas suffisant, ils font preuve d'ingéniosité - requotes, slippages importants - bien que l'objectif soit tout à fait différent - leurs gains sont garantis et sans risque, pour ainsi dire - du pur courtage.

Pas que, ce n'est pas notre lot, ou que nous devons tout laisser tomber et le faire )))).

Si vous croyez le "courtier le plus honnête", le spread peut être négatif.) Vous pouvez également penser aux rabais, aux bonus, etc. Cela peut être simulé par le jeu de la minorité de la théorie des jeux - le gagnant est toujours du côté des commerçants qui sont en minorité. Ce jeu est un jeu à somme négative pour les traders et, en moyenne, ils perdent toujours.

Igor Makanu:

En ce qui concerne le TS optimal que j'ai mentionné, il existe un TS trivial - en ouvrant une barre à tour de rôle acheter-vendre-acheter-vendre, quel que soit le résultat avec un lot constant.

avec ce TS assez rapidement trouvé le stoploss optimale et takeprofit, mais ce TS en toute confiance fonctionne uniquement avec l'augmentation de la TF - il ya longtemps testé, il semble sur les barres quotidiennes est plus ou moins stable

MAIS... et il y aura des problèmes - les crises et les changements de taux par la Fed provoqueront une série de défaites/victoires dans un tel TS.

c'est-à-dire que je crois que même pour trouver un TS "se balançant constamment" autour de zéro, très probablement pas réaliste de trouver non plus - demain je vais vérifier GA tester


Je ne connais pas de TS qui puisse fonctionner sans modification (ou optimisation) pour différents instruments, c'est-à-dire que le problème est le même - découvrir que l'instrument actuel a cessé de fonctionner, mais pas vider le dépôt, et ce qu'il faut faire dans le futur - chercher un autre TS ou un autre instrument - est d'une importance secondaire

Je parlais d'une solution d'équilibre (au sens de Nash) au jeu. Il est assez étrange d'un point de vue réel (mais assez simple d'un point de vue mathématique abstrait) que tous les opérateurs décident de la direction de l'entrée en jouant simplement à pile ou face. La question principale ici est de savoir comment le prix se comporte - il y a deux possibilités extrêmes :

1) le marché tire également à pile ou face sans regarder les décisions des traders et le jeu est alors à somme nulle.

2) le marché regarde les décisions des traders et déplace simplement le prix dans la direction qui est profitable à leur minorité et garde la différence entre leurs gains et les pertes de la majorité.

En toute convention, la deuxième option me semble plus vraie. Il n'y a, bien sûr, aucune utilité pratique à cela. Sauf qu'on peut en conclure que le graal est impossible).

 
Mihail Marchukajtes:
La différence est que dans le premier cas, on cherche à affecter le vecteur d'entrée à l'une ou l'autre classe tirée de la classe cible, alors que dans le second cas, on cherche à diviser les vecteurs en groupes en fonction de la distance de ces vecteurs (conditionnellement). Les méthodes sont différentes mais l'essence est la même. C'est pourquoi le clustering est une sous-espèce de la classification. Des questions ?

Pas du tout. Vous vous trompez.

Je vous donnerai des exemples le moment venu.

 
Mihail Marchukajtes:
Donc Max, le point de départ est qu'il y a une Classification et une Prédiction et toutes les méthodes peuvent être référées à l'un ou l'autre groupe fondamentalement et il n'y a pas de troisième pour le moment. Dès que j'en trouverai un, je ne manquerai pas de vous le faire savoir, mais pour l'instant, dormez bien. Nous allons tous bien, mais chacun à sa manière...

Pour être précis, il y a la classification et la régression. Le résultat de la première est une prédiction et celui de la seconde est une prévision avec unintervalle de confiance.

 
Vladimir Perervenko:

Pour être précis, il y a la classification et la régression. Le résultat de la première est une prédiction et celui de la seconde est une prévision avec un intervalle de confiance.

Prédiction et prévision sont des synonymes, donc...
 
Mihail Marchukajtes:
Prévision et prédiction sont synonymes, donc...

Misha ! Lisez un livre, ne vous gênez pas.

 
mytarmailS:

Misha ! Lisez un livre, ne vous gênez pas.

Les livres ont été inventés par des lâches :-) Je plaisante. De toute façon, tout le conflit porte précisément sur la notion de définition, rien de plus.
 
Mihail Marchukajtes:
Les lâches ont inventé les livres :-) Je plaisante. De toute façon, tout le conflit réside précisément dans le concept de définitions, rien de plus.

Tous les gens veulent le bonheur, mais peu de gens peuvent se mettre d'accord les uns avec les autres à cause de concepts différents et d'une profondeur de compréhension différente... alors on vous dit que la classification, c'est apprendre sans professeur, et vous dites non... la classification, c'est quand votre estomac gargouille... alors vous êtes en conflit parce que vous ne comprenez ni le sujet ni la conversation... et vous ne savez pas ce qui se passe.

On vous dit que la classification, c'est apprendre sans professeur, mais vous dites non ! La classification, c'est quand on a mal au ventre... alors vous avez un conflit, parce que vous ne comprenez pas le sujet ou les concepts, alors je vous dis de lire un livre !

Ou bien je dis que les prix doivent être prétraités, et le DSP le fait, et ils me disent que c'est pour les radioamateurs ;) Eh bien, qu'y a-t-il à dire s'ils sont en bois au moins jusqu'à la taille ... Conflit))

 
Misha a passé 15 ans à combattre le Japredictor, pardonnons-lui. C'est aussi une sorte de façon de faire du samouraï.
 
J'ai lu aujourd'hui, il n'y a pas de définition claire de l'IA, c'est à la fois penser comme un humain, c'est la mise en œuvre de fonctions de prise de décision.... Mais la raison est différente, en fait il n'y a pas non plus de définition claire de l'intelligence humaine... En général, il est préférable de se mettre d'abord d'accord sur les concepts)))