Galerie d'interfaces utilisateur écrites en MQL - page 9

 
Nikolay, Valery, Alexey et autres membres respectés du forum, je vous remercie sincèrement pour vos commentaires positifs. C'est très important pour moi.

J'ai encore beaucoup de choses à dire et à montrer, et j'essaierai de rendre ce fil de discussion informatif et intéressant pour tous les visiteurs.

Souvent, je veux dévoiler la technologie du langage de balisage maison et raconter comment il a spontanément "émergé", comme s'il était apparu "à partir de rien". Et comment il s'est développé naturellement et harmonieusement, pour finalement devenir un éditeur visuel.

Il y a également d'autres histoires connexes très intéressantes....

Souvenons-nous de nos discussions et arguments sur les approches et les solutions, et j'essaierai de regarder tous mes désaccords avec les programmeurs du forum d'une nouvelle manière. Il a fallu beaucoup de temps pour réaliser beaucoup de choses.


 
E38 #:

Encore une fois, c'est très impressionnant. Y avait-il aussi des ombres de fenêtre (comme sur les captures d'écran) si le graphique est sur un fond blanc ?

Oui, il y avait des ombres de fenêtre. Au début, j'attachais les ombres à des objets séparés en bas et sur les côtés, puis j'ai appris à les dessiner sur le canevas général de la fenêtre.
 
Реter Konow #:

Les graphiques présentés ici sont inventés. Cependant, je me souviens qu'ils étaient dynamiques. J'ai simulé un changement de valeurs par programme et les graphiques ont sauté de haut en bas. Je crois que j'ai même sauvegardé le gif. Je le retrouverai peut-être plus tard.


Oui, j'ai trouvé le gif.... (s'il y a un carré blanc, il faut cliquer)

En fait, cela semble fonctionner assez bien. Je pensais que c'était pire. Cool))))

Je ne comprends pas pourquoi les chiffres ralentissent lorsque la valeur de la vitesse augmente.

 

Et voici les premières fenêtres dynamiques. 2016. Malheureusement, elles sont restées inutiles parce que je ne savais pas comment travailler avec les kanvas à l'époque. C'est-à-dire que lorsqu'on changeait la taille de la fenêtre, son contenu tombait bêtement. Par contre, le principe des fenêtres dynamiques et de leur "parking" dans la fenêtre parente fonctionnait assez bien :


 

... La qualité du gif est médiocre.


 

... Je teste ici la liste des arbres. Il s'agit d'une ancienne version. Je l'ai remaniée plusieurs fois. J'ai fini par la rendre presque parfaite. De plus, j'ai pu y intégrer différents éléments, groupes d'éléments et tableaux. Dans cette liste, ces éléments sont partiellement mis en œuvre.


 

... J'ai eu l'audace d'essayer le navigateur de fichiers ici. A en juger par le gif, il a fonctionné, bien que je me souvienne qu'il était limité dans ce qu'il pouvait faire :

Honnêtement, il est difficile de déterminer lequel des deux est le mien.

L'un d'entre eux est définitivement le mien. Ha ha)))))

 
Celui de gauche est le mien. Remarquez les lignes en pointillé. La mienne n'est pas parfaite. Il y a des points noirs qui se chevauchent à certains endroits.
 
Je n'ai aucune expérience dans le développement de telles interfaces, mais celles que j'ai utilisées à partir de différentes sources présentaient un inconvénient important, à savoir que parfois ( !) d'autres objets sur le graphique étaient cliqués à travers elles. Avez-vous pu résoudre ce problème ?
 
Aleksey Vyazmikin #:
Je n'ai aucune expérience dans le développement de telles interfaces, mais celles que j'ai utilisées à partir de différentes sources présentaient un inconvénient important, à savoir que parfois ( !) d'autres objets sur le graphique étaient cliqués à travers elles. Avez-vous pu résoudre ce problème ?

Oui, bien sûr. Ce n'était pas un problème.

Mais ne me demandez pas comment, je ne me souviens de rien.))))))

Nikolay répondra mieux.