Y a-t-il un modèle dans ce chaos ? Essayons de le trouver ! Apprentissage automatique sur l'exemple d'un échantillon spécifique. - page 31

 
Forester #:

L'essentiel de la réponse est également attendu. :)
Nous vous verrons alors sur la couverture de Forbes ou sur le prix Nobel.

Voudriez-vous vendre ce Graal pour de l'argent ?

Non.
 
Maxim Kuznetsov #:

J'ai bien compris dans ce fil que ML/DL/NN a triomphé et qu'il fait des prévisions (pas encore de trading) en plus avec zéro spread/commission mais sur des entrées générées aléatoirement?

et cela fait l'objet de discussions sérieuses.

Pourriez-vous le refaire ?
 
RomFil #:

J'ai ajouté une colonne : "1" achat, "-1" vente. Ouverture d'une transaction en cas de changement de signal vers l'opposé. Je pense l'avoir fait correctement, mais je n'ai pas vérifié ... :) Paresse.

Sur le graphique sans spread ni commission voici le résultat en points :

Résultats : PR=157488 +trades=778 -trades=18 (profit, nombre de trades positifs et négatifs)

Spread de 0.00050 :


Résultats : PR=117688 +transactions=629 -transactions=167

Spread à 0.00100 :

PR=77888 +trades=427 -trades=369

Spread à 200 :


PR=-1712 +trades=241 -trades=555

et j'ai obtenu la fonction inverse du croisement de deux MA .....

encore une fois les mêmes pièges, si vous essayez de trader non pas virtuellement, mais au moins sur démo.
 

Je propose de télécharger un nouvel échantillon - qui est petit en nombre de prédicteurs et de chaînes - de sorte qu'il sera relativement rapide à apprendre.

Cependant, je n'ai pas encore réussi à en tirer quelque chose d'intéressant - montrez-moi votre niveau de compétence !

Ou partagez simplement les résultats.

 
Aleksey Vyazmikin #:

Je suggère de télécharger le nouvel échantillon - qui comporte peu de prédicteurs et de lignes - afin que l'apprentissage soit relativement rapide.

Cependant, je n'ai pas encore réussi à en tirer quelque chose d'intéressant - montrez-moi votre niveau de compétence !

Ou partagez simplement les résultats.

Bonjour !

Exemple de train :

échantillon de test :

Exemple d'examen :

Les calculs sont effectués pour POINT=0.00001, spread et commission = 0.

Je n'ai pas trouvé OP,HI,LO,CL séparément dans l'échantillon - peut-être que je n'ai pas cherché assez fort ... :)

Les résultats sont peut-être meilleurs pour eux.

L'approche est très simple... :)

 
RomFil #:

Bonjour !

...

L'approche est simple comme bonjour ... :)

Bonjour, quelle est l'approche ?

 
Aleksey Vyazmikin #:

Quelle est l'approche ?

Pas de prise ! !! :)

Comme la dernière fois, le graphique analysé et prédit est la dernière colonne transformée par la formule target(i)=target(i-1)+Target_100_Sell(i). Le graphique résultant est le suivant :

Ensuite, les données du graphique sont soumises à l'AG et les meilleurs coefficients de SUPER-oscillateur sont obtenus :

Un élargissement de 1000 à 1300 compte :

Ensuite, un comité de réseau neuronal tente de prédire la valeur future d'un pas. Les prédictions résultantes sont introduites dans le réseau de neurones et tentent d'obtenir un signal à partir d'horizons + deux comptes à l'avance. L'erreur pour un pas est d'environ 5-6%, pour deux pas 11-13%. La sortie de patternnet et l'analyse du graphique lui-même déterminent si la tendance est à la hausse ou à la baisse. En d'autres termes, sur le marché, il faut toujours acheter ou vendre.

 
RomFil #:

Pas de prise ! !! :)

Comme la dernière fois, le graphique analysé et prédit est la dernière colonne transformée par la formule target(i)=target(i-1)+Target_100_Sell(i). Le graphique résultant est le suivant :

Ensuite, les données du graphique sont soumises à l'AG et les meilleurs coefficients de SUPERoscillateur sont obtenus :

Agrandi de 1000 à 1300 points :

Ensuite, un comité de réseau neuronal tente de prédire la valeur future d'un pas. Les prédictions résultantes sont introduites dans le réseau de neurones et tentent d'obtenir un signal à partir des horizons + deux comptes à l'avance. L'erreur pour un pas est d'environ 5-6%, pour deux pas 11-13%. La sortie de patternnet et l'analyse du graphique lui-même déterminent si la tendance est à la hausse ou à la baisse. En d'autres termes, sur le marché, il faut toujours acheter ou vendre.

Cela semble incroyable !

Est-il possible d'obtenir un modèle prêt à l'emploi pour reproduire les résultats ?

 
Aleksey Vyazmikin #:

Cela semble incroyable !

Est-il possible d'obtenir un modèle prêt à l'emploi pour reproduire les résultats ?

Je vous suggère de relire la réponse de la dernière page : https://www.mql5.com/ru/forum/434981/page30#comment_45863608.

L'idée est qu'il a fallu beaucoup de temps et d'efforts pour obtenir un résultat apparemment très simple.

Mais la conjoncture a changé, d'où la décision de fixer le prix de la question (un seul exemplaire du matériel dans une seule main) : 92k$. :)

Et aux détracteurs (surtout ceux qui écrivent sur toutes sortes de MA, MO et la victoire de la pâleur sur la raison), je voudrais poser une seule question : "Est-il faible de répéter un tel résultat ?".

Cordialement, RomFil

Есть ли закономерность в хаосе? Попробуем поискать! Машинное обучение на примере конкретной выборки. - Попробуйте провести вертикальные по экстремумам. Подписывайтесь на обложку Форбс или на нобелевке
Есть ли закономерность в хаосе? Попробуем поискать! Машинное обучение на примере конкретной выборки. - Попробуйте провести вертикальные по экстремумам. Подписывайтесь на обложку Форбс или на нобелевке
  • 2023.03.25
  • www.mql5.com
и если модель часто ошибается в последнее время - занизить ей вес - на сколько и как - тут можно фантазировать. Предсказания не видно - скорее запаздывание вашего осциллятора, который у вас прогнозом является
 
RomFil #:

Je vous suggère de relire la réponse de la dernière page : https://www.mql5.com/ru/forum/434981/page30#comment_45863608

Le point essentiel est qu'il a fallu beaucoup de temps et d'efforts pour obtenir un résultat apparemment très simple.

Mais la conjoncture a changé, d'où la décision de fixer le prix du numéro (une seule copie du matériel dans une seule main) : 92k$. :)

Et les haineux (surtout ceux qui écrivent sur toutes sortes de MA, MO et la victoire de la pâleur sur la raison) ne veulent poser qu'une seule question : "Est-il faible de répéter un résultat similaire ?".

Cordialement, RomFil

Attention, je n'ai pas demandé de matériel pour répéter les résultats, mais je suis intéressé par le résultat lui-même sous la forme d'un modèle.

Avez-vous l'intention de participer au concours ?

Raison: