Y a-t-il un modèle dans ce chaos ? Essayons de le trouver ! Apprentissage automatique sur l'exemple d'un échantillon spécifique. - page 30

 
Forester #:

Comment 5 à 10 modèles peuvent-ils déterminer eux-mêmes l'exactitude des données ? Voulez-vous dire moyenne ?

Des pondérations peuvent être définies en fonction de la précision historique de l'échantillon de formation/de test.

Vous pouvez attribuer des poids à des combinaisons.

En général, vous pouvez construire un arbre ou un autre modèle peu complexe qui déterminera quels signaux sont les plus précis en combinaison avec d'autres.

Vous pouvez également prendre l'historique actuel et, si le modèle se trompe souvent ces derniers temps, vous pouvez diminuer sa pondération - de combien et comment - vous pouvez fantasmer ici.

 
Aleksey Vyazmikin #:

Vous écrivez "Oui, des valeurs presque pures, des profondeurs différentes, des fenêtres différentes, etc.

Il y a 2000 signaux sur le graphique, et vous en avez 333 dans la description - ou alors je n'ai toujours pas compris quelque chose...

Ok, si c'est le graphique du dernier échantillon, il s'avère que le modèle formé sur l'EURUSD fonctionne parfaitement sur 3 instruments de change différents, y compris le cross. Je suppose qu'il est temps de décerner un prix Nobel !

Merci pour cette soirée intéressante, et tous mes vœux de réussite vous accompagnent !

Si nous regardons de plus près le graphique, nous pouvons voir cette image :

Une étape est la fin d'une transaction et le début d'une nouvelle. En d'autres termes, les signaux d'achat et de vente ne sont pas émis sur chaque barre, mais sur le changement de direction. Il y a donc eu 333 transactions sur 2000 barres.

 
Aleksey Vyazmikin #:

Un calendrier aléatoire et des enseignements à en tirer ?

Oui. Le programme aléatoire est constitué de 12 000 étapes. Les 10 000 premiers s'entraînent, les autres testent. Il n'y a plus d'échantillonnage.

 
Aleksey Vyazmikin #:

Les poids peuvent être définis en fonction de la précision historique de l'échantillon de formation/de test.

Vous pouvez attribuer des pondérations à des combinaisons.

En général, vous pouvez construire un arbre ou un autre modèle peu complexe qui déterminera quels signaux sont les plus précis en combinaison avec d'autres signaux.

Vous pouvez également prendre l'historique actuel et, si le modèle se trompe souvent ces derniers temps, vous pouvez diminuer son poids - de combien et comment - c'est une question de fantaisie.

Vous pensez de la bonne manière !!! :) C'est un plaisir de lire des pensées intelligentes ... :)

Au revoir maintenant, c'est sûr.

Salutations, RomFil.

 
RomFil #:

Si vous regardez de plus près le graphique, vous pouvez voir une image comme celle-ci :

Une étape correspond à la fin d'une transaction et au début d'une nouvelle. En d'autres termes, les signaux d'achat et de vente ne sont pas émis sur chaque barre, mais sur le changement de direction. Il y a donc eu 333 transactions sur 2000 barres.

D'accord, j'ai compris le principe du comptage. Nous identifions donc la tendance à travers la fenêtre et nous la suivons.

 
RomFil #:

Non, l'oscillateur n'est pas une image collective, il est réel (placé dans la cave) :


L'oscillateur lui-même + les points est une prévision. Les points apparaissent sur les premiers ticks d'une nouvelle barre. Mais l'apparition d'un point n'est pas un signal pour une transaction - c'est seulement un avertissement. La suite du mouvement des prix est analysée et ce n'est qu'à ce moment-là que la décision sur la transaction est prise. Par ailleurs, ce graphique montre également un stop (marque rouge) qui, dans 98 à 99 % des cas, n'est pas franchi - il s'agit d'une défense contre les fluctuations brutales. Il s'agit en fait d'un signal d'achat... :)

J'ai tracé des verticales à travers les extrema de prix. Vous ne pouvez pas voir la prédiction, mais plutôt le décalage de votre oscillateur, qui est votre prévision. Il y a quelque chose qui ne va pas.


Et il est impossible de prédire l'aléatoire par définition, sinon ce n'est pas de l'aléatoire du tout.

Êtes-vous ici pour vous moquer de moi ?

Sinon, nous attendons le signal. Je m'abonnerai si un mois montre les mêmes graphiques de profit que ceux que vous montrez ici.

 
Forester #:

J'ai tracé des verticales à travers les prix extrêmes. Vous ne pouvez pas voir la prédiction - il s'agit plutôt d'un décalage de votre oscillateur, qui est votre prédiction. Il y a quelque chose qui ne va pas.


Et il est impossible de prédire l'aléatoire par définition, sinon ce n'est pas du tout de l'aléatoire.

Êtes-vous ici pour vous moquer de moi ?

Si ce n'est pas le cas, nous attendons un signal. Je m'abonnerai si le mois montre les mêmes graphiques de profit que ceux que vous montrez ici.

Bonjour, je m'attendais exactement à ce genre d'attaque... :) Je ne vais rien expliquer de plus. Il est impossible de prévoir le hasard, mais il est tout à fait possible de s'y adapter. L'approche est décrite ci-dessus en détail. Vous pouvez tracer des verticales par extrema aussi longtemps que vous le souhaitez ... Bien sûr, si cela vous fait plaisir... Je t'ai dit tout ce que je voulais te dire hier. La réalisation concrète coûte de l'argent ... :) Tous mes vœux de réussite. Et à tous les non-croyants au graal qui tirent sur les extrêmes et croient que l'avenir est prédéterminé ... :)
Et avec un tel signal, il y aura un effondrement dans le monde, qui détruira toute l'économie. Je n'en ai pas besoin... :)

Cordialement, RomFil.
 
RomFil #:
Bonjour, je m'attendais justement à un tel délit de fuite... :) Je ne vais rien expliquer de plus. Il est impossible de prévoir le hasard, mais il est possible de s'y adapter. L'approche est décrite ci-dessus en détail. Vous pouvez tracer des verticales par extrema aussi longtemps que vous le souhaitez ... Bien sûr, si cela vous fait plaisir... Je t'ai dit tout ce que je voulais te dire hier. La réalisation concrète coûte de l'argent ... :) Tous mes vœux de réussite. Et à tous les non-croyants au graal qui tirent sur les extrêmes et croient que l'avenir est prédéterminé ... :)
Et avec un tel signal, il y aura un effondrement dans le monde, qui détruira toute l'économie. Je n'en ai pas besoin... :)

Salutations, RomFil.

L'essentiel de la réponse est également attendu. :)
Nous vous attendons donc sur la couverture de Forbes ou sur le prix Nobel.

Voudriez-vous vendre un tel Graal pour de l'argent ?

 

Ai-je bien compris que ML/DL/NN a triomphé dans ce fil et qu'il prédit (pas encore de trading) en plus avec zéro spread/commission mais sur des entrées générées aléatoirement?

et cela fait l'objet d'une discussion sérieuse...

 
Maxim Kuznetsov #:

J'ai bien compris dans ce fil que ML/DL/NN a triomphé et qu'il fait des prévisions (pas encore de trading) en plus avec zéro spread/commission mais sur des entrées générées aléatoirement?

et cela fait l'objet d'une discussion sérieuse...

Non, ce n'est pas le cas. Il est juste là pour s'amuser. Peut-être un Graal à vendre pour pas cher.
Il n'y a pas de célébration. C'est le 50/50 habituel. Peut-être avec un léger avantage en notre faveur).