Indicateurs d'élite :) - page 262

 
Dossiers :
jrsx.mq4  5 kb
 
mrtools:
Voici un mtf de Ssa normalisé !

Merci

S

 

SSA + Extrapolation

Merci Mladen pour celles-ci,

Serait-il possible d'ajouter une date de début à win_ssa normalisé comme une option supplémentaire à barrer en arrière pour fixer le point de départ de la FFT.

Merci beaucoup,

Alex

 

Celui-ci devrait ajouter une touche finale à l'extrapolation de Fourier du SSA complet normalisé.

_________________________

Pendant le test de la version précédente (WIN_SSA_Normalized), j'ai joué avec le nombre d'harmoniques et j'ai eu la chance d'essayer 100 comme premier test et l'utilisation du CPU a atteint un niveau inacceptable. Même avec le nombre d'harmoniques par défaut de 50, le terminal est ralenti. La solution est donc évidente : il faut être plus rapide.

Voici la version la plus rapide. 2 étapes réalisées
: 1ère étape - c'est un seul indicateur maintenant (cette étape ne l'accélère pas significativement (l'overhead de l'appel à iCustom() n'est pas si mauvais), mais je n'aime tout simplement pas les indicateurs à "fichiers multiples" quand cela dépend si le ou les autres indicateurs sont sauvegardés avec leurs noms corrects, s'ils ont été changés ...)

2ème étape - accélérer l'extrapolation de Fourier et il n'y a qu'un seul moyen logique - éviter mql

Décompresser la dll Fourier extrapolation.dll dans le dossier libraries (elle est nécessaire pour que celui-ci fonctionne. Cet indicateur a également besoin de libSSA.dll). Problème connu : parfois (pour un très grand nombre d'harmoniques) le terminal se bloque (pas de la manière dont mql se bloque lorsque vous attendez et attendez, mais il semble qu'il soit dans une sorte de boucle sans fin). Jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé le problème, mais quand je l'aurai trouvé (si ce n'est pas un problème de metatrader bien sûr), une nouvelle dll sera postée. Les nombres d'harmoniques jusqu'à 150 sont plutôt sûrs (d'après mes tests) et dans une utilisation normale, cela devrait être suffisant - avec ces nombres, vous obtenez une correspondance presque parfaite des valeurs de l'indicateur (voici un exemple de nombre d'harmoniques fixé à 150 - comme vous pouvez le voir, les valeurs passées correspondent presque parfaitement).
En ce qui concerne l'utilisation de l'extrapolation de Fourier.dll : un paramètre doit être pris en compte - lorsque vous passez le tableau qui recevra les valeurs extrapolées (tableau "prediction" dans le prototype) vous devez fournir des barres futures + 1 tableau de taille - le 1 supplémentaire est utilisé pour connecter les valeurs passées aux valeurs futures (c'est une conséquence de la façon dont metatrader dessine des lignes)

_________________________

PS : ne tenez pas compte de la remarque sur le problème connu - j'ai fait en sorte d'empêcher la ré-entrée et cela semble résoudre le problème. Il suffit de télécharger à nouveau la dll si vous l'avez téléchargée avant le changement.

 
Dossiers :
rsx.mq4  3 kb
 

Pal

ValeoFX:
... J'étudie le M15 dans cette optique et il semble très prometteur pour les transactions inversées, à condition que certains critères soient respectés......

J'ai cherché un moyen de présenter ceci...

Pips A Lot (PAL) est un outil sur lequel je travaille depuis un certain temps.

Crédit Mladen pour son nettoyage

L'idée est que le passé est le passé ; ce qui importe est le présent.

La dernière barre et la barre actuelle en disent long sur le sentiment du marché.

Les mêmes mèches que vous voyez sur M15 apparaissent comme assez significatives de temps en temps en utilisant les présélections PAL 1,0,1,1.

J'ai regardé le GbpUsd avec des valeurs de +/-50.

J'ai fait faire cet EA pour évaluer l'idée (l'EA extrait PalLine afin de ne pas appeler iCustom).

Il a bien fonctionné pour certaines conditions sur une période allant jusqu'à 60 jours en backtest.

Cependant, il n'a PAS été capable de fonctionner pendant un an avec les paramètres que j'ai trouvés.

Peut-être que quelqu'un ici peut aider à trouver une utilité à PAL et une valeur ajoutée à l'EA.

Une chose que j'ai trouvée, c'est que les petites bougies peuvent vraiment perturber PAL ; il serait intelligent de jeter celles qui correspondent à un préréglage et peut-être d'utiliser la barre précédente à la place ?

Bonne chance et j'apprécierais tout commentaire.

Dossiers :
 
mladen:
ValeFX

Cet indicateur calcule toutes les barres à chaque tick (enfin, presque toutes les barres - seules les premières barres Len sont laissées de côté).

Utilisez plutôt l'indicateur joint ici - il devrait résoudre vos problèmes.

Je ne connais pas de "JRSX_new" : j'ai fait un "rsx new", mais c'est celui que je joins ici. En ce qui concerne le message : il est probablement dû à une limite dépassant les barres-1 au début du calcul (cela ne fait pas partie du calcul rsx, à moins que d'une manière mystérieuse le "JRSX_new" utilise des minimums et/ou des maximums, ce qui est hautement improbable).

Salutations

Mladen

===================

Merci beaucoup pour l'explication et l'assurance concernant les "alertes" et "oui" j'aurais dû écrire "rsx new" (mes excuses)

Merci pour la dernière pièce jointe ; très apprécié.

Meilleures salutations.

 
adeo:
J'ai cherché un moyen d'introduire cette...

Pips A Lot (PAL) est un outil sur lequel je travaille depuis un certain temps.

Crédit Mladen pour son nettoyage

L'idée est que le passé est le passé ; ce qui compte, c'est le présent.

La dernière barre et la barre actuelle en disent long sur le sentiment du marché.

Les mêmes mèches que vous voyez sur M15 apparaissent comme assez significatives de temps en temps en utilisant les présélections PAL 1,0,1,1.

Je regarde le GbpUsd avec des valeurs de +/-50.

J'ai fait faire cet EA pour évaluer l'idée (l'EA extrait PalLine afin de ne pas appeler iCustom).

Il a bien fonctionné dans certaines conditions sur une période allant jusqu'à 60 jours en backtest.

Cependant, il n'a PAS été capable de fonctionner pendant un an avec les paramètres que j'ai trouvés.

Peut-être que quelqu'un ici peut aider à trouver une utilité à PAL et une valeur ajoutée à l'EA.

Une chose que j'ai trouvée, c'est que les petites bougies peuvent vraiment perturber le PAL ; il serait intelligent de jeter celles qui correspondent à un préréglage et peut-être d'utiliser la barre précédente à la place ?

Bonne chance et j'apprécierais tout commentaire.

Merci Adeo pour ce partage avec nous et j'ai une question pour Mladen. Est-il possible d'ajouter votre célèbre fonction de lissage dans cet indicateur ?

Comme toujours, merci d'avance.

 

MTF aussi ?

altoronto:
Merci Adeo d'avoir partagé avec nous et j'ai une question pour Mladen. Est-il possible d'ajouter votre fameuse fonction de lissage dans cet indicateur ? Comme toujours, merci d'avance.

J'ai toujours convoité l'ajout du MTF aussi, mais j'ai hésité à demander.

Peut-être pendant que le capot est en place ?

Quel que soit le résultat, merci pour votre aide infatigable Mladen.

 

:)

Voici (les deux ajouts : lissage et mtf) Le lissage a deux "saveurs" : si SmoothDouble est mis à true il utilise une jurik doublement lissée, si mis à false c'est une jurik "simple" (ne vous laissez pas tromper par les noms : "double" n'est pas plus lent que "simple"). Le reste est standard (si vous voulez désactiver le lissage, mettez SmoothLength à 1 ou moins de 1).
Il est à noter qu'il ne s'agit pas d'un seul indicateur mais de plusieurs. Selon le paramètre ShowValue, vous obtenez :
0 : PAL Line

1 : PAL Average Line

2 : PAL Momentum

3 : PAL Area

4 : PAL Span

5 : PAL Average Span

6 : PAL TOW

7 : PAL Average TOW

8 : PAL Dir

9 : PAL Average Dir

PS : pour les détails des paramètres, c'est à Adeo qu'il faut s'adresser. Il a mis beaucoup d'efforts dans ce projet (je sais depuis combien de temps il travaille sur l'idée et brosse le tout jusqu'au point où il l'a présenté à nous tous) Tout ce que j'ai fait est une petite aide de codage. Donc, adeo, merci de ma part aussi

Salutations

Mladen

adeo:
J'avais toujours convoité l'ajout de mtf aussi, mais j'ai hésité à demander.

Peut-être lorsque le capot est relevé ?

Quel que soit le résultat, merci pour votre aide infatigable Mladen.
Dossiers :
palnd_v1.53.mq4  13 kb
pal.gif  26 kb