Indicateurs d'élite :) - page 622

 
mrtools:
J'ai enlevé le mtf.

Merci, je vais le tester.

 

CCFp mtf & alertes 2.01

Bonjour Mladen,

L'excellent CCFp mtf & alerts 2.01 fait référence.

Je l'ai lancé en mode MTF en utilisant 30-M TF sur M-5-chart. Théoriquement il devrait s'ancrer sur la fermeture de l'intervalle de 30m. Ce qui se passe est plutôt étrange :

il croise sur l'intervalle 30m et sur la bougie 5-M suivante, il repart en arrière. En d'autres termes, à la clôture de la bougie de 30m, on peut supposer qu'il y a un changement de direction de l'Eur/USD, mais en temps réel, cela ne se produit que plus tard.

Avez-vous une explication pour ce comportement ?

Je vous remercie très sincèrement,

 
ValeoFX:
Bonjour Mladen,

L'excellent CCFp mtf & alerts 2.01 fait référence.

Je l'ai fait fonctionner en mode MTF en utilisant 30-M TF sur M-5-chart. Théoriquement, il devrait s'ancrer sur la fermeture de l'intervalle de 30m. Ce qui se passe est plutôt étrange :

il croise sur l'intervalle 30m et sur la bougie 5-M suivante, il repart en arrière. En d'autres termes, à la clôture de la bougie de 30m, on peut supposer qu'il y a un changement de direction de l'Eur/USD, mais en temps réel, cela ne se produit que plus tard.

Une explication à ce comportement ?

Je vous remercie très sincèrement,

ValeoFX

Le CCFp est un "fruit étrange".

Tout d'abord, c'est un indicateur multi-symboles. Maintenant, à part d'autres choses qui sont immédiatement évidentes à partir de cette description, une chose qui n'est pas si évidente : tous les symboles ne ferment pas les barres en même temps. Ce que cela signifie : vous pouvez avoir une situation où un symbole a fermé une barre de 30 minutes et un autre qui ne l'a pas encore fait. Au moment où l'autre ferme cette barre, 2 barres du graphique 30 minutes doivent être recalculées (puisqu'un symbole a 2 barres modifiées) et alors des choses comme celle que vous décrivez peuvent se produire.

Maintenant, rappelez-vous que CCFp peut utiliser jusqu'à 8 symboles et voyez combien de combinaisons possibles de différents nombres de barres à recalculer peuvent se produire dans ce cas.

 

Merci beaucoup pour l'explication, Mladen. J'apprécie beaucoup.

Meilleures salutations,

 
ValeoFX:
Merci beaucoup pour cette explication, Mladen. J'apprécie beaucoup. Meilleures salutations,

Cette partie (celle qui fait que les ticks n'arrivent pas en même temps sur les différents symboles et que les barres ne sont pas fermées en même temps) est très souvent négligée par les personnes qui parlent des "EAs de trading multi-symboles", et, comme vous avez pu voir quelques unes des manifestations de cette asynchronicité dans un indicateur multi-symboles, imaginez quel genre d'erreurs (puisque ce sont des erreurs là - ouvrir un ordre à un mauvais tick - tick qui n'appartient pas à un symbole cible, par exemple, et d'autres choses similaires) cela peut causer dans un tel EA de trading multi-symboles.

Il semble que nous (les humains) ne soyons pas encore habitués au fait que les événements ne se produisent pas en même temps pour différentes choses.

 

Mladen ou Mrtools,

Est-il possible pour vous de coder un indicateur de bande (comme bollinger) à partir de fır ma ?FIR MA - MQL4 Code Base merci.

 

Y a-t-il une différence entre fır ma et SSA ou TMA pratiquement ? Bien sûr, ils sont calculés différemment.

 
nevar:
Y a-t-il une différence entre le fır ma et le SSA ou le TMA ? Bien sûr, ils sont calculés différemment.

nevar

Si vous faites référence au fait que toutes ces MA (je suppose que vous voulez parler de la TMA centrée, et non de la TMA normale) sont calculées d'une manière qui permet de changer les valeurs des barres les plus récentes, alors elles sont les mêmes.

FIR MA que qpwr a posté ici utilise la même technique que celle utilisée dans la TMA centrée : elle est décalée d'une demi-période vers la gauche et c'est pourquoi ce vide sur le côté droit est apparu. Pour le combler, une interpolation devrait être faite, mais toute interpolation serait sujette à changement comme une barre ouverte change, donc ces barres remplies pourraient toutes changer.

 
nevar:
Mladen ou Mrtools, est-il possible pour vous de coder un indicateur de bande (comme bollinger) à partir de fır ma ?FIR MA - MQL4 Code Base merci.

nevar

Il s'agit de l'indicateur auquel on a ajouté des bandes d'écart-type. Les barres manquantes les plus à droite ne sont pas extrapolées (les valeurs de l'indicateur sont utilisées telles qu'elles ont été codées dans l'original), donc les valeurs des bandes sont également omises.

Dossiers :
 
mladen:
Sylvester Voici

Bonjour Mladen

Merci sincèrement d'avoir créé l'outil "Angle de T3 mtf histo". Il fonctionne très bien sur les graphiques ascendants H1/H4. J'ai fait croître mon tout nouveau compte AVA de 13% rien qu'au cours de cette dernière semaine. J'ai ajusté les paramètres comme suit:-

1. Période T3 = 5

2. T3 chaud = 0.1

3. T3 original = faux

4. Angle niveau = 9 degrés

5. Angle bars = 2

J'aimerais expérimenter avec un histo MACD horizontal. En avez-vous un ou pourriez-vous m'en fabriquer un (avec des options de réglages conventionnels, par exemple 12, 26, 9 et des couleurs variant du rouge au vert comme dans une vague Osma). Je soupçonne qu'un histo MACD devrait être "deux rangées horizontales" (histo twin-set) à cause de la ligne de signal que je voudrais voir passer du rouge au vert et vice versa.

Merci et salutations

Sylvester

Dossiers :