Indicateurs d'élite :) - page 604

 
mladen:
ValeoFX D'après ce que je vois, le haut est le RSI et non l'oscillateur Aroon. Ce sont des indicateurs différents. Vous trouverez plus d'informations sur l'Aroon et l'oscillateur Aroon (comment ils sont calculés et utilisés) ici : Trouver la tendance avec Aroon

Désolé Mladen, j'aurais dû bloquer le RSi. J'ai lu tout le programme sur Aroon disponible sur ChartSchool et je suis satisfait de la compréhension de l'indicateur. C'est juste que l'oscillateur semble se comporter différemment de l'original.

Cela dit, sortons du sujet, s'il vous plaît. A l'avenir, je ne montrerai que l'indicateur en question ; mes excuses.

Encore une fois, je vous remercie pour votre temps qui, je le sais, est rare.

 
ValeoFX:
Désolé Mladen, j'aurais dû bloquer le RSi. J'ai lu tout le programme sur Aroon disponible sur ChartSchool et je suis satisfait de la compréhension de l'indicateur. C'est juste que l'oscillateur semble se comporter différemment de l'original.

Ceci étant dit, éloignons-nous du sujet, s'il vous plaît. A l'avenir, je ne montrerai que l'indicateur en question ; toutes mes excuses.

Encore une fois, je vous remercie pour votre temps qui, je le sais, est rare.

ValeoFX

Lequel est l'original ?

Celui qui est corrigé fonctionne exactement comme l'indicateur original de Tushar Chande. Pour autant que je sache, et d'après ce que j'ai vu, toutes les autres versions pour metatrader que j'ai vues au cours des années ont la même erreur et ne seront jamais capables d'atteindre les valeurs extrêmes comme elles le devraient, donc nous pouvons dire que ces versions : https://www.mql5.com/en/forum/173526 sont les indicateurs originaux de Tushar Chande Aroon.

 
mladen:
ValeoFX

Lequel est l'original ?

Celui qui est corrigé fonctionne exactement comme l'indicateur original de Tushar Chande. Pour autant que je sache, et d'après ce que j'ai vu, toutes les autres versions pour metatrader que j'ai vues au fil des ans ont la même erreur et ne seront jamais capables d'atteindre les valeurs extrêmes comme elles le devraient, donc nous pouvons dire que ces versions : https://www.mql5.com/en/forum/173526 sont les indicateurs originaux de Tushar Chande Aroon.

=

Je faisais référence à la "version corrigée" que vous avez postée car je n'utilise que les versions "corrigées" depuis. C'est pourquoi j'étais "préoccupé" par le fait que l'"Oscillateur corrigé" donnait ces signaux opposés, comme on peut le voir dans mon message.

J'apprécie énormément votre temps et vos explications, Mladen. Merci, je vais persévérer avec les deux jusqu'à ce que je sois satisfait de la justesse de l'oscillateur. J'aime beaucoup le concept.

Salutations,

 

Bonjour Mladen,

J'ai fait une demande pour avoir une version sommée (composite) de l'histo de Gann T3 highlow activator au post #6253.

Au 3ème état (quand toutes les valeurs ne montrent pas la même direction) la couleur de l'histogramme peut être blanche ou peut être moitié rouge moitié bleue comme je l'ai mentionné plus tôt. Merci beaucoup.

mladen:
mandagozu81 Le Rsi sommé peut être fait de cette façon puisqu'il n'y a pas de "rupture dans les valeurs". Avec l'activateur Gann high low, vous avez toujours un changement soudain dans les valeurs lorsque la tendance change et cela ferait une sorte de valeurs étranges résultant de l'indicateur Gann high low sommé. Il en serait presque de même pour la version composite de l'histo : il faudrait introduire un troisième état (lorsque toutes les valeurs n'indiquent pas la même direction).
 
mandagozu81:
Bonjour Mladen,

J'ai fait une demande pour avoir une version résumée (composite) de l'histo de Gann T3 highlow activator au post #6253.

Au 3ème état (quand toutes les valeurs ne montrent pas la même direction) la couleur de l'histogramme peut être blanche ou peut être moitié rouge moitié bleue comme je l'ai mentionné plus tôt. Merci beaucoup.

OK. de cette façon le 3ème état est clarifié et il peut être fait

 

Bonjour MrTools

Je vous remercie sincèrement pour l'outil "Auto_Fib_Pivots".

Salutations

Sylvester

 

Merci Mladen,

J'attends avec impatience la version modifiée de gann t3 highlow activator histogram. Les détails de la modification et l'indicateur lui-même sont sur le post # 6253.

 

Indicateur MoCS

Bonjour MLaden & MrTools

Avez-vous peut-être l'indicateur MoCS (ou pouvez-vous le créer) pour MT4 ? J'ai copié-collé l'explication de celui-ci depuis le site "ProfitableTrading". Voir le résumé ci-dessous:-

MoCS combine la force relative (RS) et l'indicateurMACD ( Convergence/Divergence des moyennes mobiles ). La force relative met en évidence les actions les plus performantes, tandis que le MACD utilise les moyennes mobiles du prix de clôture pour déterminer quand le momentum change, ce qui aide les traders à repérer les renversements de tendance.

Le MoCS remplace les prix de clôture utilisés dans la formule MACD traditionnelle par un calcul de RS, l'idée étant que le momentum de RS peut donner un signal précoce lorsque les prix changent de direction. Un MoCS positif montre que le momentum est en hausse, tandis qu'un MoCS négatif souligne une tendance à la baisse des prix. La formule du MoCS est la suivante :

MoCS = ( EMA 12 périodes de (Stock/S&P 500)) - (EMA 26 périodes de (Stock/S&P 500))

Où :

-- L'EMA représente une moyenne mobile exponentielle.

-- L'action représente le cours de clôture de l'action ou de l'ETF étudié.

-- S&P 500 représente le cours de clôture de l'indice S&P 500.

-- Stock/S&P 500 est une mesure de la force relative.

Meilleures salutations

Sylvester

 
SAugustine:
Bonjour MLaden & MrTools

Avez-vous peut-être l'indicateur MoCS (ou pouvez-vous le créer) pour MT4 ? J'ai copié-collé l'explication de celui-ci depuis le site "ProfitableTrading". Voir le résumé de l'explication ci-dessous:-

MoCS combine la force relative (RS) et l'indicateurMACD ( Convergence/Divergence des moyennes mobiles ). La force relative met en évidence les actions les plus performantes, tandis que le MACD utilise les moyennes mobiles du prix de clôture pour déterminer quand le momentum change, ce qui aide les traders à repérer les renversements de tendance.

Le MoCS remplace les prix de clôture utilisés dans la formule MACD traditionnelle par un calcul de RS, l'idée étant que le momentum de RS peut donner un signal précoce lorsque les prix changent de direction. Un MoCS positif indique que le momentum est en hausse, tandis qu'un MoCS négatif souligne une tendance à la baisse des prix. La formule du MoCS est la suivante :

MoCS = ( EMA 12 périodes de (Stock/S&P 500)) - (EMA 26 périodes de (Stock/S&P500))

Où :

-- L'EMA représente une moyenne mobile exponentielle.

-- L'action représente le cours de clôture de l'action ou de l'ETF étudié.

-- S&P 500 représente le cours de clôture de l'indice S&P 500.

-- Stock/S&P 500 est une mesure de la force relative.

Meilleures salutations

Sylvester

Sylvester

J'ai vérifié ce site et il semble que la formule qu'ils ont publiée soit erronée. Cela n'a aucun sens de la calculer de cette façon (les valeurs de l'oscillateur ne seraient pas du tout celles qu'ils montrent sur les photos si la formule dont ils parlent était appliquée). Je vais essayer de trouver la formule exacte d'une manière ou d'une autre. Ce que j'ai trouvé n'est même pas similaire à ce qui a été décrit en mots :

En outre, dans metatrader il ya un problème d'un manque total de certains indices à certains courtiers et il serait le faire fonctionner sur certains courtiers seulement.

Dossiers :
mocs.gif  5 kb
 

Il semble que l'intuition était correcte : voici un lien avec beaucoup plus de détails sur le MoCS (The momentum of comparative strength) : Momentum of comparative strength - StockFetcher.com Stock Screener

Dans la liste des indices de mon courtier, j'ai le S&P 500(il s'appelle _US500 chez mon courtier) donc il sera possible de faire cet indicateur (au moins chez mon courtier). Ceux qui ne l'ont pas devront trouver un autre indice "sous-jacent" à cet effet.