Indicateurs d'élite :) - page 418

 

...

hazelj80

Voilà Vous pouvez choisir quelle partie de la barre est le critère pour le changement de couleur ainsi que le choix des bougies ou des barres seulement. Lorsque le prix (Close) est dans le secteur central de la barre, il laisse la barre intacte (il ne dessine rien dans ce cas)

barres_de_prix_-_hazelj.mq4

Salutations

Mladen

hazelj80:
je me demandais si un codeur pouvait faire un simple indicateur de bougie sur le graphique. si une bougie ferme dans la moitié supérieure de sa fourchette, la couleur de la bougie est verte. si la bougie ferme dans la moitié inférieure de sa fourchette, la couleur est rouge merci d'avance !
Dossiers :
 

Comment ajuster le canal RBCI ?

MrTools, Merci beaucoup ! Une autre question. Je crois que Simba avait dit à propos du canal RBCI "il faut seulement savoir le régler correctement".

J'ai 9 pics dans l'analyse spectrale. A propos de FATL, Simba avait dit qu'il utilisait trois pics dominants pour P1. Comment choisir les P1, D1, D2 et P2 pour le canal ? Si quelqu'un avait cette image de l'analyse spectrale de la façon dont il prendrait quels paramètres ?


Simba ? MrTools ?

Est-ce correct ?

Dossiers :
 

Merci beaucoup, MrTools

Большое спасибо :) votre explication était excellente. Et un grand merci pour les indicateurs et l'aide dans un autre fil. Bonne année à vous et à toute l'équipe de Forex-TSD.

 
nodp53:
MrTools, Merci beaucoup ! Une autre question. Je crois que Simba avait dit à propos du canal RBCI "il faut seulement savoir le régler correctement".

J'ai 9 pics dans l'analyse spectrale. A propos de FATL, Simba avait dit qu'il utilisait trois pics dominants pour P1. Comment choisir les P1, D1, D2 et P2 pour le canal ? Si quelqu'un avait cette image de l'analyse spectrale de la façon dont il prendrait quels paramètres ?


Simba ? MrTools ?

Est-ce exact ?

Tout d'abord Nodp53, je dois m'excuser, vous avez demandé un fatl - satl (rbci), je vous ai fait le satl - rstl qui est le stlm , une fois que j'aurai fini de poster, je vous ferai le fatl-satl correct, le stlm a été fait à partir du stlm2 histo qui a été dans la section des filtres numériques.

A propos de p1, p2, d1, et d2. Trouver p1, ou pour ma mémoire je l'appelle peak1, la façon dont je l'ai fait est de trouver 2 ou 3 pics similaires en hauteur, je choisis habituellement le plus haut, par exemple si ce pic culmine à 50, ce ne serait pas p1, p1 serait un point ou 2 avant le pic, nous l'appellerons 48, d1 sera la vallée avant p1, mais encore une fois pas la vallée réelle mais un point ou 2 après la vallée, p2 sera un point ou 2 après le pic, et d2 serait la vallée après p2, pas la vallée réelle mais un point ou 2 avant. De plus, si vous avez le générateur numérique ouvert, cliquez sur l'onglet d'aide, puis sur Travailler avec le programme, puis sur Calcul du filtre, faites défiler jusqu'à presque le bas, il y a un diagramme expliquant la création du filtre passe-bande, probablement bien mieux que je ne l'ai fait.

ps) j'ai posté le satl-fatl correct (rbci) et un autre stlm, la raison pour laquelle j'ai posté une autre version a ajouté 2 possibilités de prix supplémentaires aux deux versions.

rbci_histo_on_jurik.mq4

stlm_histo_on_jurik_1.mq4

 

Rsi avec lignes de régression ...

L'idée pour celle-ci est simple (encore une fois ) : au lieu d'utiliser les pics pour l'identification des divergences, nous pouvons essayer d'utiliser la pente pour l'identification des divergences.

Dans ce cas, la pente est une régression linéaire et on lui ajoute une bande d'erreur standard pour former le canal. Vous pouvez désactiver le canal si vous définissez le paramètre LinearRegressionChannelWidth à <= 0. Pour le rsi (puisqu'il a tendance à "osciller" autour de 50% pour des longueurs de calcul plus longues), vous devriez utiliser une longueur de calcul de régression linéaire "raisonnable" et il semble qu'il sera capable de détecter une "divergence de pente" dans ce cas.

rsi_slope_divergence.mq4

 
nodp53:
MrTools, Merci beaucoup ! Question différente. Je crois que Simba avait dit à propos du canal RBCI "il faut seulement savoir le régler correctement".

J'ai 9 pics dans l'analyse spectrale. A propos de FATL, Simba avait dit qu'il utilisait trois pics dominants pour P1. Comment choisir les P1, D1, D2 et P2 pour le canal ? Si quelqu'un avait cette image de l'analyse spectrale de la façon dont il prendrait quels paramètres ?


Simba ? MrTools ?

Est-ce exact ?

Salut,

Il est toujours intéressant de faire une analyse spectrale d'un graphique à barres... D'après mon expérience, les résultats ne sont pas négociables, mais, franchement, cela peut valoir la peine de continuer à essayer.

En ce qui concerne votre analyse spectrale, il y a un cycle très clair de 63 périodes, donc, j'utiliserais D1,P1,P2,D2= 44,60,66,85....Comme Mr Tools l'a expliqué, choisir des vallées pour D1,D2 et élargir un peu l'intervalle autour de la périodicité dominante pour P1,P2 conduit généralement à de bons réglages.En fait, je vous suggère de garder D1, D2 fixés sur 44, 85 et d'expérimenter avec P1, P2, différents ensembles de nombres, tous centrés sur 63...60, 66...59, 67...62, 64, etc...vous apprendrez beaucoup de choses.

De même, si vous obtenez une pente inversée, essayez d'élargir D1, D2 ou P1, P2 d'une période, cela résout généralement le problème.

Salutations

S

 
mladen:
hazelj80

Voici Vous pouvez choisir quelle partie de la barre est le critère pour le changement de couleur ainsi que le choix des bougies ou des barres seulement. Lorsque le prix (Close) est dans le secteur central de la barre, il laisse la barre intacte (il ne dessine rien dans ce cas).

price_bars_-_hazelj.mq4

salutations

Mladen

merci mladen ! y a-t-il un moyen d'ajouter des options pour que l'indicateur de barre de prix dessine une ligne passant par le milieu de la barre précédente et un décalage GMT pour les barres D1 ?

 

RSI ajusté à la volatilité ...

Je joue avec la volatilité aujourd'hui (je dois utiliser toute l'énergie supplémentaire provenant des biscuits mangés ces jours-ci ).


Voici un autre indicateur adaptatif, le RSI dans ce cas. La volatilité est calculée en utilisant la différence de prix et elle est ensuite comparée à la moyenne de ces différences de prix. En utilisant ce ratio de différences de prix, la période de calcul du RSI est calculée et ensuite utilisée dans le calcul du RSI. L'effet de tout cela est que dans les périodes de forte volatilité, la période de calcul du RSI est plus courte (elle est limitée en interne à la moitié de la période RSI) et dans les périodes de faible volatilité, elle est plus longue (pas de limitation à plus de la période RSI).

Voici une comparaison du rsi régulier (gris) et du rsi ajusté à la volatilité (rouge), Il est visible que les pics du rsi ajusté sont accentués par rapport au rsi régulier et ont des valeurs plus élevées (pour les pics élevés) ou plus basses (pour les pics faibles) et évitent ainsi partiellement le problème d'aplatissement connu du rsi régulier

rsi_ajusté_volatilité.mq4

 

Stochastique ajusté à la volatilité ...

Et voici également un indicateur stochastique ajusté à la volatilité ...


Les mêmes règles s'appliquent que pour le RSI ajusté à la volatilité. Dans les périodes plus volatiles, il calcule des périodes stochastiques plus courtes afin de s'adapter plus rapidement au marché et dans les périodes de faible volatilité, il calcule des périodes stochastiques plus longues. L'adaptation est appliquée au calcul principal uniquement (elle n'est pas appliquée à la ligne de signal ni au lissage stochastique (ralentissement)).

Dans cet exemple, la partie supérieure est la stochastique régulière et la partie inférieure est la stochastique adaptée à la volatilité. À première vue, la différence n'est pas importante jusqu'à ce que nous regardions les périodes de changements soudains de prix (volatilité) où la différence peut être significative.

stochastique ajustée à la volatilité.mq4

 

...

Et pour compléter le tout, un MACD ajusté à la volatilité ...


PS : tout ceci m'a fait penser à une déclaration de Dennis Meyers : chaque indicateur devrait être optimisé pour chaque symbole différent et / ou cadre temporel. Les indicateurs nous donnent la possibilité de voir d'un seul coup d'œil si certains paramètres sont bons ou non. Voir par exemple ces posts concernant les paramètres MACD : https://www.mql5.com/en/forum/181152 et comment se présenterait un MACD ajusté à la volatilité 8-17-9.