Indicateurs d'élite :) - page 374

 

Merci encore Bill..

mrtools:
Pas de problème, Valeo.

Merci beaucoup, Bill. J'apprécie beaucoup. Profitez du reste de votre week-end.

Meilleurs voeux.

 

ValeoFX

Il s'agit d'une "mesure" ou d'un "critère" pour "faire un pas". Vous avez en fait 2 façons de "choisir" l'ATR - d'abord c'est l'ATR (average true range - l'accent est mis sur la moyenne) et si vous utilisez la période 1 pour le average true range, cela devient un true range (aucune moyenne n'est faite) et ensuite un ATR ou TR minimal et maximal est recherché dans les dernières données WindowSize (la limitation de la taille de la fenêtre est utilisée afin d'éviter la vérification de la "longueur infinie" ainsi que le repeint implicite - pour rappeler qu'il ne se repeint plus et ne se déforme plus à cause de la recherche de la "longueur infinie"). La valeur trouvée de cette manière est ensuite utilisée pour d'autres calculs (pas de valeurs linéaires utilisées dans le calcul stochastique, mais des valeurs déjà "échelonnées").

J'espère que cela clarifie ce à quoi sert l'ATR dans le calcul stochastique par étapes.

Salutations

Mladen

ValeoFX:
Bonjour Mladen,

Pourriez-vous me dire comment fonctionne l'ATR dans le "Step stochastic pre-smoothed", s'il vous plaît ?

J'ai eu beaucoup de succès avec des réglages bas tels que 1 (le croiriez-vous), mais j'ai découvert depuis qu'il est en fait mieux réglé à 20 (votre défaut était à 10), mais avec des modifications du K.Slow.

Une brève explication serait la bienvenue.

Je vous remercie d'avance.
 

Moyenne corrigée

Voici un autre indicateur


L'idée originale est d'Andreas Uhl. Il semble que le professeur Uhl soit une personne plutôt intéressante. Pour d'autres liens le concernant, voici quelques pages qui peuvent être utilisées pour d'autres recherches : http://www.cosy.sbg.ac.at/~uhl/ ou Multimedia Signal Processing and Security Lab. Et comme on le voit dans ce post, il participe aussi occasionnellement à l'AT.

La moyenne corrigée ne doit pas être utilisée comme une moyenne régulière. C'est plus une étude de support/résistance qu'une moyenne et, à mon avis, son utilisation principale devrait être celle-là. Dans l'idée originale, la seule moyenne utilisée est la moyenne mobile simple, mais j'ai décidé d'expérimenter avec quelques autres moyennes pour voir quels résultats d'autres moyennes "basiques" peuvent produire. Aussi, afin de voir comment la fonctionnalité de cet indicateur pourrait être étendue, j'ai décidé d'ajouter un mode(MiltiColormode) qui est un croisement de la moyenne corrigée et de sa moyenne de base (c'est-à-dire : si une moyenne corrigée est faite, par exemple, de la moyenne mobile de Hull, alors les croisements sont de la moyenne corrigée et de la moyenne mobile de Hull) et dans ce mode, il peut être (basé sur l'inspection et le test habituels) utilisé comme indicateur de détection de tendance (sur des cadres de temps plus longs, en particulier). Donc, au final, cet indicateur est capable de produire des moyennes corrigées de

0 - moyenne mobile simple

1 - moyenne mobile exponentielle

2 - moyenne mobile lissée

3 - moyenne mobile linéaire pondérée

4 - moyenne mobile parabolique pondérée

5 - Moyenne mobile pondérée par le volume

6 - Moyenne mobile de la coque

7 - moyenne mobile triangulaire

8 - moyenne mobile pondérée par les sinus

9 - régression linéaire (lsma)

10 - moyenne mobile sans décalage

11 - Moyenne mobile sans décalage

Je les ai utilisés car ils peuvent tous être utilisés sans aucun paramètre supplémentaire ajouté à l'indicateur (pour garder l'utilisation aussi simple que possible). La moyenne par défaut utilisée comme "moyenne de base" dans celui-ci est la moyenne mobile à retard zéro, mais comme je l'ai mentionné, l'original était sur la moyenne mobile simple. Voici quelques exemples qui peuvent être produits avec l'indicateur

PS : cet indicateur a un prix inhabituel : le prix 7 est (High+Low+Open+Close)/4 (il n'existe pas comme type de prix dans metatrader, mais j'ai décidé de l'utiliser dans cet indicateur) Il semble être un bon choix dans certains cas.

Dossiers :
corr_1.gif  27 kb
corr_2.gif  28 kb
corr_3.gif  24 kb
 

EDITION : oubliez cette demande : résolu

Bonjour, l'indicateur ci-joint n'imprime une flèche qu'après la fermeture de la bougie ; quelqu'un peut-il réécrire l'indicateur pour qu'il imprime les flèches pendant la bougie ?

 

mladen,

J'obtiens de faux résultats sur la tendance et bien sûr sur les flèches ? Les flèches sont sur le réglage 5 min.

Voir la pièce jointe :

L'hama1 à 5:19 montre la tendance -1 puis l'hama2 à 5:20 montre 1 même si les lectures soutiennent -1, l'hama3 montre juste l'hama 5min avec le problème ? ?? L'EA fonctionne avec la période du graphique mais je n'arrive pas à le faire fonctionner avec une période différente comme un graphique de 1 m avec une HAMA de 5 min dans l'EA.

Désolé si je ne suis pas clair.

Merci

Ray

 

Merci Mladen

mladen:
ValeoFX

Il s'agit d'une "mesure" ou d'un "critère" pour "faire un pas". Vous avez en fait 2 façons de "choisir" l'ATR - d'abord c'est l'ATR (average true range - l'accent est mis sur la moyenne) et si vous utilisez la période 1 pour le average true range, cela devient un true range (aucune moyenne n'est faite) et ensuite un ATR ou TR minimal et maximal est recherché dans les dernières données WindowSize (la limitation de la taille de la fenêtre est utilisée afin d'empêcher la vérification de la "longueur infinie" ainsi que le repeint implicite - pour rappeler qu'il ne se repeint plus et ne se déforme plus à cause de la recherche de la "longueur infinie"). La valeur trouvée de cette façon est ensuite utilisée pour d'autres calculs (pas de valeurs linéaires utilisées dans le calcul stochastique, mais des valeurs déjà "échelonnées").

J'espère que cela clarifie ce à quoi sert l'ATR dans le calcul stochastique par étapes.

Salutations

Mladen

===================

Merci beaucoup, Mladen. J'apprécie beaucoup.

 

Problème de chargement...

mrtools:
Adaptive T3 Heiken Ashi mtf et alertes et Adaptive T3 Vhf. Merci Mladen pour l'aide. Sur l'image c'est h4 heiken sur le graphique h1 et à propos du vhf regardez où sont les plus hauts sommets , et au cas où quelqu'un ne le saurait pas le vhf n'est pas un indicateur directionnel, quand il monte le marché est en tendance.

======

MrTools Je n'arrive pas à charger le HeikenAshi sur un graphique. Savez-vous pourquoi ?

Merci de répondre.

 

mrtools

Y a-t-il une chance que vous puissiez ajouter un "tampon de tendance" au Heikin ashi ?

Merci

Ray

mrtools:
Adaptive T3 Heiken Ashi mtf et alertes et Adaptive T3 Vhf. Merci Mladen pour l'aide. Sur l'image c'est h4 heiken sur le graphique h1 et à propos du vhf regardez où sont les plus hauts sommets , et au cas où quelqu'un ne le saurait pas le vhf n'est pas un indicateur directionnel, quand il monte le marché est en tendance.
 

Ray

Les flèches sont affichées là où la valeur de l'hama sans le filtrage par étape change de tendance. Ainsi, si la valeur de l'étape est définie à > 0, elle affichera occasionnellement des flèches à des endroits où elle n'apparaît pas visuellement. Si vous voulez éviter cela, changez le code qui va comme ceci :
trend = trend;

if (ExtMapBuffer3<ExtMapBuffer4) trend = 1;

if (ExtMapBuffer3>ExtMapBuffer4) trend = -1;

//

//

//

//

//

if (Step>0)

{

if( MathAbs(ExtMapBuffer1-ExtMapBuffer1) < Step*pointModifier*Point ) ExtMapBuffer1=ExtMapBuffer1;

if( MathAbs(ExtMapBuffer2-ExtMapBuffer2) < Step*pointModifier*Point ) ExtMapBuffer2=ExtMapBuffer2;

if( MathAbs(ExtMapBuffer3-ExtMapBuffer3) < Step*pointModifier*Point ) ExtMapBuffer3=ExtMapBuffer3;

if( MathAbs(ExtMapBuffer4-ExtMapBuffer4) < Step*pointModifier*Point ) ExtMapBuffer4=ExtMapBuffer4;

}

[/PHP]

and change it to this (move the first 3 lines of the above code to the and of that code block

[PHP]

//

//

//

//

//

if (Step>0)

{

if( MathAbs(ExtMapBuffer1-ExtMapBuffer1) < Step*pointModifier*Point ) ExtMapBuffer1=ExtMapBuffer1;

if( MathAbs(ExtMapBuffer2-ExtMapBuffer2) < Step*pointModifier*Point ) ExtMapBuffer2=ExtMapBuffer2;

if( MathAbs(ExtMapBuffer3-ExtMapBuffer3) < Step*pointModifier*Point ) ExtMapBuffer3=ExtMapBuffer3;

if( MathAbs(ExtMapBuffer4-ExtMapBuffer4) < Step*pointModifier*Point ) ExtMapBuffer4=ExtMapBuffer4;

}

trend = trend;

if (ExtMapBuffer3<ExtMapBuffer4) trend = 1;

if (ExtMapBuffer3>ExtMapBuffer4) trend = -1;

Il montrera alors où visuellement les flèches devraient apparaître, même si un filtrage par étapes est appliqué (comme je l'ai dit, sinon il montre les flèches là où les "vraies" valeurs non filtrées changent de tendance).

De plus, pour la précision de la vérification visuelle, lorsque vous utilisez mtf, désactivez l'interpolation (l'interpolation "lisse" les valeurs et modifie donc les valeurs mtf originales - la question est cependant de savoir où les flèches doivent apparaître - au début de la barre mtf ou à la fin. Sinon, la mtf classique et la mtf interpolée ont exactement le même nombre de valeurs correctes : 1 ( une ). Sauf que le "classique" montre tout comme la même chose (ce qui n'était pas vrai) et interpolé montre la dernière barre appartenant à la trame de temps supérieure avec la valeur exacte et le reste est lissé en combinaison avec la barre mtf précédente).

Salutations

Mladen

traderduke:
mladen,

J'obtiens de faux résultats sur la tendance et bien sûr sur les flèches ? Les flèches sont sur le réglage 5 min.

Voir ci-joint :

L'hama1 à 5:19 montre la tendance -1 puis l'hama2 à 5:20 montre 1 même si les lectures soutiennent -1, l'hama3 montre juste l'hama 5min avec le problème ? ?? L'EA fonctionne avec la période du graphique mais je n'arrive pas à le faire fonctionner avec une période différente comme un graphique de 1 m avec une HAMA de 5 min dans l'EA.

Désolé si je ne suis pas clair.

Merci

Ray
 

Mladen

Merci pour l'explication et la correction. J'ai une idée pour mon deuxième problème, le cadre temporel autre que le courant ne fonctionne pas dans EA. J'utilise le "TimeFrame" comme vous me l'avez dit auparavant mais il ne le voit pas....

Merci encore.

Ray

mladen:
Les flèches de rayon sont montrées où la valeur de hama sans le filtrage d'étape change la tendance, ainsi, si la valeur d'étape est fixée à > 0, il montrera occasionnellement des flèches sur des endroits où il n'apparaît pas visuellement. Si vous voulez éviter cela, changez le code qui va comme ceci :
trend = trend;

if (ExtMapBuffer3<ExtMapBuffer4) trend = 1;

if (ExtMapBuffer3>ExtMapBuffer4) trend = -1;

//

//

//

//

//

if (Step>0)

{

if( MathAbs(ExtMapBuffer1-ExtMapBuffer1) < Step*pointModifier*Point ) ExtMapBuffer1=ExtMapBuffer1;

if( MathAbs(ExtMapBuffer2-ExtMapBuffer2) < Step*pointModifier*Point ) ExtMapBuffer2=ExtMapBuffer2;

if( MathAbs(ExtMapBuffer3-ExtMapBuffer3) < Step*pointModifier*Point ) ExtMapBuffer3=ExtMapBuffer3;

if( MathAbs(ExtMapBuffer4-ExtMapBuffer4) < Step*pointModifier*Point ) ExtMapBuffer4=ExtMapBuffer4;

}

[/PHP]

and change it to this (move the first 3 lines of the above code to the and of that code block

[PHP]

//

//

//

//

//

if (Step>0)

{

if( MathAbs(ExtMapBuffer1-ExtMapBuffer1) < Step*pointModifier*Point ) ExtMapBuffer1=ExtMapBuffer1;

if( MathAbs(ExtMapBuffer2-ExtMapBuffer2) < Step*pointModifier*Point ) ExtMapBuffer2=ExtMapBuffer2;

if( MathAbs(ExtMapBuffer3-ExtMapBuffer3) < Step*pointModifier*Point ) ExtMapBuffer3=ExtMapBuffer3;

if( MathAbs(ExtMapBuffer4-ExtMapBuffer4) < Step*pointModifier*Point ) ExtMapBuffer4=ExtMapBuffer4;

}

trend = trend;

if (ExtMapBuffer3<ExtMapBuffer4) trend = 1;

if (ExtMapBuffer3>ExtMapBuffer4) trend = -1;

Ensuite, il montrera où visuellement les flèches devraient apparaître même si le filtrage par étapes est appliqué (comme je l'ai dit, sinon il montre les flèches où les "vraies" valeurs non filtrées changent de tendance). De plus, pour la précision de la vérification visuelle, lorsque vous utilisez mtf, désactivez l'interpolation (l'interpolation "lisse" les valeurs et modifie donc les valeurs mtf originales - la question est cependant de savoir où les flèches doivent apparaître - au début de la barre mtf ou à la fin. Sinon, le mtf classique et le mtf interpolé ont exactement le même nombre de valeurs correctes : 1. Sauf que les valeurs correctes sont toutes identiques (ce qui n'était pas vrai) et que le mtf montre correctement la dernière barre appartenant à l'intervalle de temps supérieur et le reste est lissé en combinaison avec la barre mtf précédente).

Salutations

Mladen