Indicateurs d'élite :) - page 126

 

AUTO TrendLines

Cher Mladen

bonne journée à vous et à tous les autres membres du forum...

J'ai trouvé cet indicateur intéressant mais j'ai un problème... Je ne sais pas pourquoi mais je ne peux pas appliquer le même indicateur plus d'une fois dans le même graphique...

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

Ainsi, tout le monde pourra avoir des lignes de tendance personnalisées.

Meilleures salutations

Doc

Dossiers :
auto_tl.gif  32 kb
auto_tl.mq4  13 kb
 

Doc, voilà

Utilisez le champ IndicatorID pour créer une nouvelle instance de l'indicateur. Pour chaque nouvelle instance, utilisez un IndicatorID unique

Salutations

mladen

Dossiers :
auto_tl_1.mq4  12 kb
 
mladen:
Doc, voici

Utilisez le champ IndicatorID pour créer une nouvelle instance de l'indicateur. Pour chaque nouvelle instance, utilisez un IndicatorID unique.

Salutations

mladen

Wow, si rapide

Merci beaucoup Mladen...

pour tout le monde j'ai attaché ici une version avec la couleur configurable

p.s.

pour comprendre comment cela fonctionne, vous devez le backtester.

Meilleures salutations

Doc

Dossiers :
 

Pendant que nous y sommes

Nous avons remarqué qu'il existe une autre version du Schaff RSI : Schaff TCD RSI (plus d'informations ici : Schaff TCD RSI - Manuel de l'indicateur avancé ).

L'indice de force relative (RSI) est l'un des indicateurs de momentum les plus utilisés sur les marchés des changes. Au lieu d'utiliser le prix comme entrée, le Schaff TCD RSI (STCDR) utilise le Schaff Trend CD (voir Schaff Trend CD).
L'
indicateur qui en résulte a l'avantage de placer le Schaff Trend CD sur une échelle de zéro à 100, ce qui facilite l'identification des niveaux potentiels de surachat et de survente dans une tendance monétaire.
Donc, pour que tout soit cohérent et que le pack soit complet, voici le
:Schaff TCD RSI

et le Schaff TCD RSX

Maintenant, nous sommes couverts
 
mladen:
Pendant que nous y sommes,

J'ai remarqué qu'il y a encore une autre version de Schaff RSI : Schaff TCD RSI (quelques informations supplémentaires ici : Schaff TCD RSI - Advanced Indicator Manual )

Donc, pour garder tout cela ensemble et pour en faire un pack complet, voici le
:Schaff TCD RSI

et Schaff TCD RSX

Maintenant nous sommes couverts

La version RSX est étonnante

Merci Mladen

Meilleures salutations

Doc

 

Besoin d'un indy fractal

Bonjour Mladen,

J'essaie de trouver un indicateur fractal qui placera la flèche fractale d'un cadre temporel supérieur sur un graphique de cadre temporel inférieur. Disons que nous avons une nouvelle fractale formée sur un graphique d'une heure - comment puis-je faire pour que cette fractale d'une heure s'affiche au bon endroit sur un graphique de 5 minutes.

Il y en a peut-être une, mais il n'y a aucun moyen de deviner comment elle s'appelle.

Merci d'avance et continuez à faire un travail formidable.

Louis

 

...

pipmagnet,

Je pense que ce que vous cherchez se trouve sur ce post : https://www.mql5.com/en/forum/173574/page27

salutations

mladen

 

...

Doc,

C'est ce que fait le RSX ____________________________________

Mais votre post m'a rappelé (au moins) 2 autres choses :

1. Pourquoi devrions-nous utiliser le RSX plutôt que le RSI ? Le RSX
résout assez bien l'un des gros problèmes du RSI : le problème du "saut de chèvre" qu'a le RSI - en particulier autour de la ligne des 50 lorsque les "forces" décident de quel côté il va aller) Le RSX fait une représentation beaucoup plus lisse de la même chose, et cela signifie automatiquement moins de faux signaux. Voici une comparaison : gris foncé - RSI, bleu - RSX

Il résout partiellement (et je répète partiellement) le problème d'"aplatissement" du RSI (et pour lequel toutes les études sérieuses disent que le RSI avec des périodes supérieures à 9 est plutôt inutile) : lorsque le RSI est calculé pour de longues périodes, les valeurs ont tendance à être autour de 50, et donc tout mode de "signalisation" qui cherche des valeurs différentes de 50 s'effondre.

Le

RSX améliore un peu les valeurs (pas beaucoup, mais suffisamment pour être un peu plus significatif) Comparez le RSi et le RSX avec des périodes fixées à 30

2. La raison pour laquelle je suis sur le "chemin de la guerre des indicateurs" :
si nous pouvons améliorer un peu chaque indicateur, l'effet global peut être spectaculaire.
Une
amélioration de 1% de la performance d'un indicateur peut signifier beaucoup plus que 1% dans le résultat final ____________________________________

PS : ci-joint le RSX le plus court que je connaisse (pas parce que je l'ai fait, mais... ) Je n'ai pas vu le code du RSX original, mais connaissant la façon dont ils ont codé CFB, je suppose que celui-ci est plus court que l'original aussi.

Salutations

mladen

dr.house7:
La version RSX est étonnante

Merci Mladen

Meilleures salutations

Doc
Dossiers :
rsx_-_rsi.gif  21 kb
rsx_new.mq4  3 kb
 

Mladen ,

Trois RSX différents et trois vues différentes La version du haut est la vôtre, la seconde est codée par un auteur inconnu, la troisième est la version d'Igorad.

Parfois, j'aime vraiment celui du milieu, parce qu'il ne saute pas en haut et en bas dans la phase de forte tendance et je ne sais pas la raison du codage https://www.mql5.com/en/forum/174980/page20?

Y a-t-il une raison pour laquelle vous n'avez pas inclus le rapport de phase dans votre calcul du RSX ?

Dossiers :
rsx.png  20 kb
 

Rsx

Cher Mladen,

J'essaie d'utiliser le nouveau rsx, il est vraiment différent du rsi normal...c'est génial !

Dans l'image j'ai utilisé un indy de Kalenzo (ci-joint) pour avoir un ema...

Meilleures salutations

Doc

Dossiers :
rsx.gif  18 kb