HAMA PAD - Une approche simple du trading - page 40

 

Je suis d'accord pour garder les choses simples. FX, c'est un système formidable et simple que vous avez développé.

FX, je vous considère comme l'"expert" sur HAMA et Spiritfriends, il semble que vous ayez une longue expérience dans le trading, peut-être l'un ou les deux (ou d'autres) peuvent m'aider avec ma question.

Le HAMA est excellent, mais il semble être destiné aux cadres temporels plus rapides (15 et 30 min)... Peut-il être utilisé avec une TF quotidienne avec une précision similaire ?

En raison de mon emploi du temps, les TF quotidiens sont plus appropriés à mon style. Et une question plus générale sur l'utilisation d'indicateurs dans différents cadres temporels... si un indicateur fonctionne très bien dans un certain TF, ne devrait-il pas fonctionner de la même manière dans un TF plus long comme le Daily ?

Wayne

spiritfriends:

Bonjour à tous les traders d'Hama Pad. Si vous voulez bien m'accorder une minute, j'aimerais vous faire part d'une idée. Nous avons tous entendu le dicton "Restez simple _ _ _ _ _" (je déteste ce mot). (Je déteste ce mot).FX nous a donné une méthode merveilleusement simple ici.Je fais du trading depuis 1987 et je me suis plongé dans le handicap des courses de chevaux pendant 30 ans aussi.Il y a un dicton qui dit "ne pas handicaper le handicap".

J'ai vu d'autres traders poster des graphiques qui, selon moi, empoisonnent la simplicité du travail de FX et oui, "chacun son truc". Si j'étais un débutant, je me sentirais très confus. Il est tentant d'ajouter tel ou tel indicateur aux graphiques de la V1 Hama Pad, mais je pense que cela va à l'encontre de ce que Fx essaie de faire pour nous tous.Il n'y a pas besoin de réinventer la roue quand Fx l'a fait avec succès ici.

Cette première version donne à chacun ce dont il a besoin pour vivre "heureux jusqu'à la fin des temps". Apprenez-la pour pouvoir trader dans votre sommeil. Toute nouvelle version n'est que du bonus.

S'il vous plaît tout le monde, ne vous offensez pas des mots exprimés ici. C'est seulement MON observation. Embrassez la vision que Fx partage. J'hésite à appeler cela le Saint Graal, mais je peux dire avec certitude que c'est l'œuf d'or !

Merci de m'avoir permis de partager et de m'exprimer. Continuez à faire du trading avec HAMA !

David Aka Spiritfriends
 

Sélection des paires

Bonjour à tous,

Premier message ici (je pense), bien que je suive ce fil de discussion depuis un certain temps maintenant. FxCruiser, belle prise sur le GBP/USD pendant la session européenne du vendredi. Il y avait un autre mouvement également dans la session américaine que j'ai attrapé (démo) +54 pips. J'espère commencer à faire plus avec HAMA maintenant que mon autre trading s'installe dans une bonne routine nocturne (fin de journée).

Je n'ai pas grand chose à dire pour le moment, je voulais juste vous faire savoir que je suis là.

Je pense que j'ai une chose à dire... Quels types de statistiques les utilisateurs actifs obtiennent-ils sur leurs transactions ? Pourcentage de gains/pertes, ratio gains/pertes, fréquence des transactions ? Je vais ajouter ce système à ma feuille de calcul et commencer à essayer de suivre ces statistiques moi-même, même si la mienne sera incomplète car je ne pourrai pas trader le lundi et le mercredi, un EA serait bien ici... Je suivrai les règles de "configuration de base".

Merci pour votre travail Fx.

 
spiritfriends:

Bonjour à tous les traders d'Hama Pad. Si vous voulez bien m'accorder une minute, j'aimerais vous faire part d'un point de vue. Nous avons tous entendu le dicton "Keep it simple _ _ _ _ _" (je déteste ce mot). (Je déteste ce mot).FX nous a donné ici une méthode merveilleusement simple.Je fais du trading depuis 1987 et je me suis plongé dans le handicap des courses de chevaux pendant 30 ans aussi.Il y a un dicton qui dit "ne pas handicaper le handicap".

J'ai vu d'autres traders poster des graphiques qui, selon moi, empoisonnent la simplicité du travail de FX et oui, "chacun son truc". Si j'étais un débutant, je me sentirais très confus. Il est tentant d'ajouter tel ou tel indicateur aux graphiques de la V1 Hama Pad, mais je pense que cela va à l'encontre de ce que Fx essaie de faire pour nous tous.Chaque nouvelle version ajoute de nouvelles idées, ou est affinée par Fx car ses yeux ont vu les besoins d'ajouts à partir d'innombrables heures de temps d'écran.il n'est pas nécessaire de réinventer la roue quand Fx a réussi à le faire ici.

Cette première version donne à chacun ce dont il a besoin pour vivre "heureux jusqu'à la fin des temps". Apprenez-la pour pouvoir trader dans votre sommeil. Toute nouvelle version n'est que du bonus.

S'il vous plaît tout le monde, ne vous offensez pas des mots exprimés ici. C'est seulement MON observation. Embrassez la vision que Fx partage. J'hésite à appeler cela le Saint Graal, mais je peux dire avec certitude que c'est l'œuf d'or !

Je vous remercie de m'avoir permis de partager et de m'exprimer, et je vous souhaite un joyeux trading HAMA !

David Aka Spiritfriends

Je suis tombé sur ce fil de discussion aujourd'hui et j'ai parcouru tous les messages un par un, en tant que trader expérimenté, je suis d'accord avec l'observation ci-dessus et je conseille à tout le monde de ne pas compliquer la simple et très bonne méthode mise en avant par FXCruiser.

Salutations

howard

 
Nekronfx:
Bonjour à tous, mon Hama trade en utilisant des graphiques de 10 minutes.

salut nekronfx...

Quel est le nom de l'indicateur de tunnel que vous avez dans votre graphique ?

Pouvez-vous l'afficher ?

Merci

 

Question pour FxCruiser

Bonjour FxCruiser,

Merci pour tout votre travail sur Hama Pad.

Ai-je raison de dire qu'à l'heure actuelle, la v1.2 n'a pas été publiée et que tous ceux qui ont récemment reçu la v1.0 la recevront automatiquement sans qu'il soit nécessaire d'en faire la demande ?

Merci encore une fois.

Rico

 

Bonjour, j'utilise 34 EMA avec les niveaux +-21;+-34 et 144, 72 emas principaux pour la direction de la tendance et les sup/res.

 
Nekronfx:
Bonjour à tous, mes trades Hama en utilisant des graphiques 10 min.

Nekronfx, ce sont de belles transactions sur le GBP. C'est une bonne configuration du PAD HAMA que vous avez là. Votre configuration de graphique de prix me rappelle mon vieux PAD v2 avant l'arrivée de HAMA. BTW, quel courtier utilisez-vous avec M10 ?

Nekronfx :
Bonjour, j'utilise 34 EMA avec les niveaux +-21;+-34 et 144, 72 emas principaux pour la direction de la tendance et les sup/res.

C'est ce que je pensais que vous aviez là. Les chiffres Fibo "song n dance". J'avais aussi utilisé 89.

AMUSEZ-VOUS !

fxcruiser

 
rwgold:
Bonjour FxCruiser,

Merci pour tout votre travail sur Hama Pad.

Ai-je raison de dire qu'à l'heure actuelle, la v1.2 n'a pas été publiée et que tous ceux qui ont récemment reçu la v1.0 la recevront automatiquement sans qu'il soit nécessaire d'en faire la demande ?

Merci encore une fois.

Rico

Rico, si vous avez rempli le formulaire des utilisateurs et que vous utilisez maintenant la v1.0, vous êtes sur la liste la plus récente. Un autre filtrage (purge) sera effectué sur la liste le 25 octobre ou avant. Ensuite, vous recevrez des instructions sur la façon d'obtenir la v1.2.

BONJOUR !

fxcruiser

 
bwilhite:
Bonjour à tous, Premier message ici (je pense), bien que je suive ce fil depuis un moment maintenant. FxCruiser, belle prise sur le GBP/USD pendant la session européenne du vendredi. Il y avait également un autre mouvement dans la session américaine que j'ai attrapé (démo) +54 pips. J'espère commencer à faire plus avec HAMA maintenant que mon autre trading s'installe dans une bonne routine nocturne (fin de journée).

Oui, j'ai vu cette configuration de trade se former lors de la session américaine de vendredi dernier, mais j'avais déjà assez de pips pour ma survie et j'en ai laissé pour vous. hehehe ! A la place, j'ai tradé l'emini NQ et j'ai bien fait là aussi.

bwilhite :
Je n'ai pas grand chose à dire pour le moment, je voulais juste vous faire savoir que je suis là.

Je crois que j'ai une chose à dire... Quels types de statistiques les utilisateurs actifs obtiennent-ils sur leurs transactions ? Pourcentage de gains/pertes, ratio gains/pertes, fréquence des transactions ? Je vais ajouter ce système à ma feuille de calcul et commencer à essayer de suivre ces statistiques moi-même, même si la mienne sera incomplète parce que je ne pourrai pas trader le lundi et le mercredi, un EA serait bien ici... Je suivrai les règles de "configuration de base".

Merci pour le travail Fx.

Vous êtes le bienvenu ici. J'espère que vous avez trouvé un point d'attache ici.

Je vais laisser les statistiques aux autres utilisateurs actifs car les miennes peuvent sembler biaisées. Oui, bientôt le puissant EA viendra à la rescousse, il vous servira bien en votre absence.

AMUSEZ-VOUS !

fxcruiser

 

Fxcruiser, oui, les graphiques 10 min ont l'air bien, parce que les 5 min sont trop bruyants.

Je fais un graphique 10 min. à partir de 5 min. en utilisant le script period_converter, il peut être trouvé

dans navigator/scripts. L'aide sur ce script peut être trouvée ici http://www.metaquotes.net/forum/555/

p.s. J'utilise le courtier alpari.