Indice de qualité de la volatilité - page 40

 

Je fais une démo le deuxième jour aussi avec take profit = 5, stop loss = 45, hedge = vrai et martingale = vrai.

La première imagination :

- les paires très volatiles ne peuvent pas être utilisées (GBPJPY et GBPCHF, et GBPUSD et quelques autres),

- de plus - l'or/usd, l'or/eur, l'argent avec l'usd et l'argent avec l'eur ne peuvent pas être utilisés aussi.

- certaines paires sont très très rentables avec ces paramètres.

- cet EA ne fonctionnera pas pendant un marché plat ou variable (la nuit par exemple).

Donc, je fais une démo de 18 paires pour le moment.

Je posterai les résultats plus tard.

Je suis d'accord - nous devons améliorer la martingale - nous devons utiliser la martingale au lieu du stop loss. Donc, il devrait y avoir 2 valeurs de stop loss :

- une normale pour chaque trade. Si le prix atteint ce stop loss, la transaction ne sera pas fermée : une autre transaction avec une taille de lot plus importante sera ouverte.

- une sorte de stop loss global pour tout le cycle martingale (pour sécuriser le dépôt).

Et nous avons besoin d'un filtre de temps pour trader entre 8h et 18h par exemple.

Je posterai les déclarations par paires plus tard.

 
newdigital:
J'en fais la démonstration le deuxième jour également avec take profit = 5, stop loss = 45, hedge = true et martingale = true.

La première imagination :

- les paires très volatiles ne peuvent pas être utilisées (GBPJPY et GBPCHF, et GBPUSD et quelques autres),

- de plus - l'or/usd, l'or/eur, l'argent avec l'usd et l'argent avec l'eur ne peuvent pas être utilisés aussi.

- certaines paires sont très très rentables avec ces paramètres.

- cet EA ne fonctionnera pas pendant un marché plat ou variable (la nuit par exemple).

Donc, je fais une démo de 18 paires pour le moment.

Je posterai les résultats plus tard.

Je suis d'accord - nous devons améliorer la martingale - nous devons utiliser la martingale au lieu du stop loss. Donc, il devrait y avoir 2 valeurs de stop loss :

- une normale pour chaque trade. Si le prix atteint ce stop loss, la transaction ne sera pas fermée : une autre transaction avec une taille de lot plus importante sera ouverte.

- une sorte de stop loss global pour tout le cycle martingale (pour sécuriser le dépôt).

Et nous avons besoin d'un filtre temporel pour trader entre 8h et 18h par exemple.

Je posterai les déclarations des paires plus tard.

J'ai fini de tester cette version https://www.mql5.com/en/forum/general

Les déclarations sont jointes.

Quelques paires performantes

EURUSD :

EURCHF :

Conclusion générale : la martingale devrait être améliorée/réglée de la manière décrite dans le post précédent. Parce que nous avons de gros drawdown parfois juste parce que la fonction martingale ne fonctionne pas bien.

Après cela - il peut y avoir cette idée https://www.mql5.com/en/forum/general sur l'indicateur VoltyChannel_Stop https://www.mql5.com/en/forum/general

C'est tout pour cette version.

 

nouveaudigital

Si je comprends bien cette version "Volatility Quality Expert Advisor v2".

ne contient pas de "VoltyChannel_Stop" ... ?

Merci.

 

bebeshel,

Rien n'est encore prêt.

Bien sûr, l'EA fonctionne sur l'échelle de temps H1 comme MrTools l'a backtesté.

Mais si nous pouvons le rendre plus "tradable" en utilisant M1, alors pourquoi pas ?

Donc, toutes les idées sont les bienvenues.

 

mrtools

Voici un indicateur basé sur la volatilité appelé Swing en 3 étapes, et réalisé en "COBOL" sur la plate-forme ProRealTime. Je suis familier avec le langage pas Metatrader, pour créer, si vous pouvez vous pouvez faire et tester, ainsi appelé parce que si de l'entrée momentul négociation dans une direction ou une autre l'objectif doit être fait en 3 à 5 bougies, selon "Time Frame", si ne pas atteindre l'objectif cette fois est de définir la perte d'arrêt et de quitter sans regarder derrière :)

-----------------------------

REM Programacion 3 Step

PDS11=14

PDS21=5

PDS31=3

{PDS41=5}

PDS51=3

si Close> Moyenne [PDS11](Close) ALORS

x11=STD[PDS11](close)

ELSE

x11=(-1)*STD[PDS11](close)

ENDIF

{x21=((summation[PDS31](x11-lowest[PDS21](x11)))/summation[PDS31](highest[PDS21](x11)-lowest[PDS21](x11)))*100}

x31=x11*MoyenneTrueRange[5](close)

x41=((summation[PDS31](x31-lowest[PDS21](x31)))/summation[PDS31](highest[PDS21](x31)-lowest[PDS21](x31)))*100

{StochExSD=Moyenne exponentielle [PDS51](x21)}

StochExATR=Moyenne exponentielle [PDS51](x41)

REM Calculo RSIV

REM Programacion

x1=(Close-LinearRegression[40](close))

si x1>x1[1] ALORS

x2=1

ELSE

x2=0

ENDIF

si x1>x1[1] ALORS

x3=x1-x1[1]

ELSE

x3=0

ENDIF

si x1<x1[1] ALORS

x4=1

ELSE

x4=0

ENDIF

si x1<x1[1] ALORS

x5=x1[1]-x1

ELSE

x5=0

ENDIF

x6=(somme[s](x3))*(somme[s](x2))

x7=(somme[s](x5))*(somme[s](x4))

x8=100-(100/(1+(x6/(x7+0.00001))))

REM Calculo ATREx

REM Programacion

REM Calculo B9WS_ATR

REM Programacion

si Close< ExponentialAverage[40](Close) THEN

Valeur11=(((Low-ExponentialAverage[40](Low))/Close)*100)*(((AverageTrueRange[14](close))/Close)*100)

ELSE

Valeur11=(((High-ExponentialAverage[40](High))/Close)*100)*(((AverageTrueRange[14](close))/Close)*100)

ENDIF

Value22=Average[3](Value11)

z1=Pente de la régression linéaire[5](StochExATR)

z2=Pente de la régression linéaire[5](x8)

z3=Pente de la régression linéaire[5](Valeur22)

y1=Régression linéaire[40](fermeture)

y2=MoyenneTrueRange[14](close)

y3=((y1-close)/y2)*-3

w=z1+z2+z3+y3

LineaZero=0

LineaSobrecompra=+25

LineaSobreventa=-25

uExtrem=Moyenne exponentielle[40](w)+STD[200](w)

lExtrem=Moyenne exponentielle [40](w)-STD[200](w)

RETURN w comme "TTI_Composite__ACC_P(ATR", LineaZero comme "LineaZero", LineaSobrecompra coloré(204,0,153) comme "Linea+25", LineaSobreventa coloré(204,0,153) comme "Linea-25", uExtrem comme "uExtrem", lExtrem comme "lExtrem".

 
newdigital:
bebeshel,

Rien n'est encore prêt.

Bien sûr, l'EA fonctionne sur l'échelle de temps H1 comme MrTools l'a backtesté.

Mais si nous pouvons le rendre plus "tradable" en utilisant M1 alors pourquoi pas ?

Donc, toutes les idées sont les bienvenues.

J'ai finalement réussi à faire fonctionner la martingale correctement, j'ai dû utiliser une autre EA, j'ai changé pour VQ-nrp et j'ai utilisé l'appel suggéré par Mladen quelques pages plus tôt, en restant dans le thème de la volatilité, j'ai changé les take profit, pipstep et stoploss habituels pour des take profit, stoploss contrôlés par l'atr,et pipstep, ce qui nécessitera beaucoup de tests pour obtenir de bons réglages, j'ai ajouté un filtre de temps pour les différents jours de la semaine, dans mes tests, j'ai trouvé qu'un réglage de 20+ pour le lissage du VQ donne de meilleurs résultats, s'il vous plaît rappelez-vous que c'est une martingale de type Ea et peut être très dangereux pour votre compte.Et comme Newdigital l'a dit plus haut, toute idée d'amélioration est la bienvenue.

Pour que l'Ea fonctionne, vous devez avoir VQ-nrp dans le dossier experts/ indicateurs.

 
newdigital:
J'ai fini de tester cette version https://www.mql5.com/en/forum/general

Les relevés sont joints.

Quelques paires performantes

EURUSD :

EURCHF :

Conclusion générale : la martingale devrait être améliorée/fixée de la manière décrite dans le post précédent. Parce que nous avons de gros drawdown parfois juste parce que la fonction martingale ne fonctionne pas bien.

Après cela - il peut y avoir cette idée https://www.mql5.com/en/forum/general à propos de l'indicateur VoltyChannel_Stop https://www.mql5.com/en/forum/general

C'est tout pour cette version.

Je n'ai pas réussi à contourner le SL et le TP, l'EA ouvre un nouveau trade dans la même direction de la tendance même après que le TP ou le SL ait été atteint. Je pense qu'il y a encore une erreur.

Je suis en train de tester avec le nouvel EA de mrtools ci-joint, je posterai les résultats sous peu.

 

Oui, je teste aussi ce nouvel EA https://www.mql5.com/en/forum/general avec les mêmes paires. La seule chose que j'ai changée, ce sont les paramètres de l'indicateur VQ codé. J'utilise :

= "Paramètres d'entrée" ;

PriceSmoothing = 21 ;

PriceSmoothingMet = MODE_LWMA ;

MA1Period = 5 ;

MA2Period = 200 ;

Filtre = 5 ;

shift = 1 ;

Même cadre temporel M1 et mêmes paires :

Je fais ce trading à la maison (je ne fais pas de trading la nuit) donc je ferme metatrader la nuit. Si les résultats sont bons, je déplacerai cette activité de trading vers un VPS ou un serveur pour trader 24/5.

Mais d'après ce que j'ai compris, l'EA ne tradera pas souvent même avec les paramètres modifiés pour M1. Quoi qu'il en soit - nous verrons.

Dossiers :
vqv2_1.jpg  177 kb
vqv2_2.jpg  398 kb
 

LotMultiplier ne fonctionne pas dans ce nouvel EA. Je voulais remplacer 1,75 par 1,25 ou 1,00 (pour réduire le drawdown) mais je n'ai pas pu... ou je ne sais pas comment l'utiliser : peut-être que la taille du lot est calculée automatiquement ?

 
newdigital:
LotMultiplier ne fonctionne pas dans ce nouvel EA. Je voulais passer de 1,75 à 1,25 ou à 1,00 (pour réduire le drawdown) mais je n'ai pas pu... ou je ne sais pas comment l'utiliser : peut-être que la taille du lot est calculée automatiquement ?

Bonjour Newdigital,

Je n'ai pas encore eu de transactions ouvertes en direct, mais l'Ea reconnaîtra ses transactions ouvertes et changera automatiquement la taille de lot en fonction du multiplicateur de lot. Si vous changez à 1, toutes vos tailles de lot martingale devraient être les mêmes que la taille de lot de départ, il y a un morceau dans le code qui est comme ceci

if (MaxTrades>12) { mylotsi=NormalizeDouble(mylotsi*1.5,2);} else { mylotsi=NormalizeDouble(mylotsi*LotMultiplier,2) ; }

Dans cette version, le changement est le suivant

if (MaxTrades>12) { mylotsi=NormalizeDouble(mylotsi*LotMultiplier,2) ; } else { mylotsi=NormalizeDouble(mylotsi*LotMultiplier,2) ; }

Donc si vos MaxTrades sont supérieures à 12, votre taille de lot sera multipliée par votre multiplicateur, je ne pensais qu'à moi quand j'ai laissé cela tel quel, parce que mes MaxTrades ne sont jamais supérieures à 7, désolé pour cela ! Cette version devrait prendre soin de cela !

ps) je voulais mentionner que l'Ea devrait prendre des trades lorsque la couleur change, indépendamment de la tendance générale. La façon dont Newdigital l'a réglé avec un lissage plus élevé est idéale, IMO, l'Ea devrait alors être plus proche d'un suiveur de tendance.