Profil du marché - page 2

 

Code Tradestation

J'ai également trouvé le code Tradestation suivant

Dossiers :
 
Beluck:
indicateur de profil de marché

Merci pour l'indicateur Beluck. Je le cherchais justement Avez-vous déjà eu ce sentiment que le prix va monter ou descendre en étant proche d'un niveau S/R ? Je pense que cela pourrait être une bonne confirmation d'un tel sentiment quel feeeeeeliiin' Une petite question. Que signifient les couleurs ?

Désolé, je vois maintenant

 

Profil du marché

Voici le code en langage de formule Amibroker, il ne devrait pas être très difficile de le traduire en MQL4.

//Profil du marché

//===========================

Den = Param("Densité", 40, 10, 100, 10) ;

ShowMP = ParamToggle("Show MP", "No|Yes") ;

ShowVP = ParamToggle("Show VP", "No|Yes") ;

StyleMP = ParamStyle("style MP", styleLine, maskAll) ;

StyleVP = ParamStyle("style VP", styleLine, maskAll) ;

//===========================

BarsInDay = BarsSince(Day() != Ref(Day(), -1)) + 1 ;

//===========================

NewDay = Day() != Ref(Day(), 1) OR Cum(1) == BarCount ;

//===========================

Bot = TimeFrameGetPrice("L", inDaily, 0) ;

Top = TimeFrameGetPrice("H", inDaily, 0) ;

Vol = TimeFrameGetPrice("V", inDaily, 0) ;

//===========================

Range = Highest(Top-Bot) ;

Box = Range/Den ;

VolumeUnit = Vol/BarsInDay ;

for (k = 0 ; k < Den ; k++) // Boucle sur chaque ligne (prix) en commençant par le prix le plus bas.

{

Line = Bot + k*Box ;

détecter = Ligne >= L & Ligne <= H ;

if(ShowMP == True)

{

CountMPString = IIf(NewDay, Sum(detect, BarsInDay), 0) ;

CountMPString = Ref(ValueWhen(NewDay, CountMPString, 0),-1) ;

MpLine = IIf(CountMPString >= BarsInDay, Line, Null) ;

Plot(MPLine, "", colorRed, styleMP) ;

}

if(ShowVP == True)

{

CountVPString = IIf(NewDay, um(detect*V,arsInDay)/VolumeUnit,0) ;

CountVPString = Ref(ValueWhen(NewDay, CountVPString, 0), -1) ;

VpLine = IIf(CountVPString >= BarsInDay, Line + Box/4, Null) ;

Plot(VPLine, "", colorBlue, styleVP) ;

}

}

 

Lesprofils de marché sont extrêmement intéressants, mais je n'en ai pas encore vu un disponible pour les marchés SpotFX. Je ne suis même pas sûr qu'il en existe un sur la plateforme MT4. Bien que j'en ai vu un ici qui est un graphique de base mais pas un vrai graphique de profil de marché (basé sur des graphiques alphabétiques).

AUX PROGRAMMEURS : Vous pourriez tous trouver cela très très intéressant. En fait, il pourrait s'agir d'un projet que l'un des programmeurs du forum pourrait trouver un peu plus astucieux que les autres. Je ne suis pas sûr que le codage ci-dessus soit correct, il l'est probablement, mais je vais regarder et voir si je peux trouver un code similaire. Cependant, je ne pense pas qu'il soit possible de coder un profil de marché dans MT4. Vous avez besoin de beaucoup d'espace et de surface pour créer les graphiques à partir des données. Il s'agit essentiellement d'un graphique entier qui remplace les diagrammes à barres.

MAIS, SI QUELQU'UN S'Y MET, JE LUI TIRE MON CHAPEAU.

Merci,

-secXces

 

Bon, ce n'est pas la traduction du code affiché ci-dessus, mais voyez si cela peut vous être utile.

Dossiers :
 

Je connais cet indicateur. C'est un simple graphique d'un profil de marché. Il ne montre pas précisément un vrai profil de marché.

Voici quelques liens vidéo du site cbot.com, vous devez entrer vos informations pour voir la vidéo.

http://www.cbot.com/cbot/pub/cont_detail/0,3206,1019+39794,00.html

secXces

 

Je ne comprends pas. J'ai rempli les informations d'inscription, mais je ne peux pas voir la vidéo. Elle me renvoie à une page "http not found".

Pourquoi les mêmes informations d'inscription sont-elles requises pour chaque vidéo archivée ?

 

Quelqu'un a-t-il remarqué une forte corrélation entre les points d'inversion et les interactions Prive-Volume-Temps ? Je pense que seule une faible corrélation existerait, et seulement sur les extrêmes. (moins de volume = plus de chance d'avoir une ligne de support/résistance). Les lignes de support/résistance les plus efficaces n'ont pas d'échanges, car elles ne sont jamais touchées...

A quoi cela servirait-il ? Le volume dans le temps me dirait quand le marché hors cote est ouvert.

 
daraknor:
Quelqu'un a-t-il remarqué une forte corrélation entre les points de retournement et les interactions Prive-Volume-Temps ? Je pense que seule une faible corrélation existerait, et seulement sur les extrêmes. (moins de volume = plus de chance d'avoir une ligne de support/résistance). Les lignes de support/résistance les plus efficaces n'ont pas d'échanges, car elles ne sont jamais touchées... À quoi cela servirait-il ? Le volume dans le temps me dirait quand le marché hors cote est ouvert.

Volume élevé = acceptation du prix, souvent il se négocie en retour (support/résistance) à ces niveaux du jour précédent.

La forme du profil peut également vous apprendre beaucoup de choses : couverture courte ou longue, etc.

 

Salut Trading MM

Pouvez-vous expliquer la signification de la forme de la courbe en cloche ?

Cela suggère-t-il qu'il y a un accord sur le marché et qu'il y aura probablement un mouvement quelconque ?

Merci

CMC