Profil du marché

 
 

Comme je le sais, certains courtiers comme FXCM fournissent des versions d'essai du logiciel J-Chart pour la démo.

Je n'en ai pas vu dans MT4.

 

Profil du marché

Bonjour,

J'aimerais trouver un profil de marché ou un histogramme de prix que je puisse superposer à un graphique à barres ou à bougies, quelque chose de similaire à l'affichage du profil sur ce site : http://www.sirtrade.com/market.htm.

Merci d'avance,

Nate

 

J-chart n'est pas un profil de marché

Juste pour clarifier certaines choses. Le J-chart n'est pas basé sur les mêmes principes que le profil de marché. Le profil de marché utilise le volume et des intervalles de temps fixes pour localiser les zones de valeur et les points de contrôle. Il utilise l'analyse statistique pour indiquer la distribution de l'activité commerciale.

Le J-chart est indépendant du temps et n'utilise pas du tout le volume, seulement l'action du prix. Il définit les états de l'activité commerciale comme étant soit la construction d'un équilibre, soit la rupture d'un équilibre (chaos). La base est la théorie des fractales et la formation d'équilibres parfaits. Bref, il suffit de dire que le j-chart n'a rien à voir avec le profil du marché et vice versa.

 

l'indicateur duprofil du marché

Dossiers :
 

merci pour l'indicateur,

quelqu'un pourrait-il reprogrammer l'indicateur pour avoir des options pour le profil du marché de la semaine, des barres de 5min, 15min, 30min, 1h et 4h ?

 

J'ai trouvé un indicateur de profil de marché sur ce site pour Metatrader.

quelqu'un pourrait-il reprogrammer l'indicateur pour avoir des options pour le profil du marché de la semaine, des barres de 5min, 15min, 30min, 1hr et 4hrs merci

 

Je n'ai pas essayé l'indicateur de Beluck, ni celui posté par abaker, mais comment lire quelque chose comme ça ?

Comment pouvez-vous avoir une idée de ce qu'il dit ?

 

Le J-chart n'est pas la même chose que le profil du marché.

 

Fichier EFS Esignal

J'ai ce fichier Market Profile EFS pour eSignal qui vous permet de sélectionner le nombre de jours en arrière à regarder et ensuite le nombre de barres en avant. Il vous permet également de sélectionner une période de décalage afin que les grandes superpositions (ex. 20 jours) puissent être déplacées vers l'avant et visualisées sans avoir à revenir en arrière. Je ne suis pas un programmeur, et n'ai aucune idée de la difficulté de convertir ceci en une étude Metrader, mais je le poste si quelqu'un est intéressé. Je copierai le code et le posterai dans un document Word, et j'essaierai également de le poster dans un fichier zip. Je vais également poster une capture d'écran de eSignal.

Dossiers :