Harmonic Trading - page 406

 

Je pourrais attendre qu'il remplisse le vide.

Dossiers :
 

Salut RyuShin,

Merci pour votre excellent modèle et vos messages.

Pouvez-vous nous parler des règles de StopLoss et des valeurs que vous utiliserez également ?

 
rezame:
Salut RyuShin, Merci pour votre super modèle et vos posts. Pouvez-vous nous parler des règles de StopLoss et des valeurs que vous utiliserez également ?

Vous êtes le bienvenu. J'espère que mes contributions pourront vous donner des idées utiles pour améliorer votre trading. En parlant de stoploss, mon stoploss est généralement lorsqu'un motif disparaît. Les figures formées par ZUP_v135 ALL NEXT, ALL HL 113 et v113wsv51 disparaissent lorsque le prix casse la structure des figures tandis que les figures formées par FxGround Harmonics ne disparaissent pas à moins que l'indicateur ne forme une autre figure. Le stoploss avec FxGround Harmonics est lorsque le prix pénètre dans la boîte D. Lorsqu'un modèle est formé, je dessine un fibo et je vois quels niveaux de fibo se trouvent dans la boîte D (ou autour de D s'il n'y a pas de boîte). Lorsque le prix pénètre dans les niveaux de fibo que j'ai dessinés (à ce moment-là, un motif disparaît généralement), je ferme une position pour le stoploss (ou si je suis gourmand, j'attends mais je finis généralement par perdre plus de lol donc j'essaie de ne pas être gourmand). En parlant de valeurs, qu'entendez-vous par là ?

 

Merci.

Pour le TP vous considérez 61.8% ? ou 127% ?

Pour les valeurs, je parle de Fibo ou d'un autre prix que vous avez fixé.

 

Bonjour RyuShin, merci de partager votre modèle et votre stratégie...

Quelques questions :

Sur ce graphique, EUR/USD M15 :

Un pattern apparaît et il y a un contact du prix avec le fibo niveau 127.2 138.2(j'ai ajouté une ellipse sur le graphique) et le prix continue de monter jusqu'au fibo 161.8

Avec votre stratégie, pouvez-vous m'expliquer quand vous êtes entré dans ce cas ?

Autre question : Quand êtes-vous entré avec Bullish/Bearish Next et pour Black Swan (peut-on encore tracer un fibo même si ces chiffres ne sont pas 'habituels') ?

Merci encore

Dossiers :
eurusdm15.png  55 kb
 
rezame:
Merci. Pour le TP vous considérez 61.8% ? ou 127% ? Pour les valeurs, je parle de Fibo ou d'un autre prix que vous avez fixé.

Vous êtes le bienvenu. Oui, habituellement 61.8 est mon premier objectif. Si le prix, non attendez, je devrais dire la bougie je pense. Donc si la bougie pénètre le niveau 61.8, je considère les niveaux 78.6 ou 88.6 comme deuxième objectif. Je fais également attention au support et à la résistance. Autour de 61.8 se trouve souvent le support et la résistance précédents. Si le prix bouge comme un fou et pénètre les niveaux 61.8, 78.6 et 88.6, je considère les niveaux 127.2 ou 138.2 comme troisième objectif et 161.8 comme objectif ultime. Cela dépend aussi de l'évolution du prix. Vous voulez dire mon niveau de fibo ? Eh bien c'est 261.8, 224.0, 161.8, 138.2, 127.2, 100, 88.6, 78.6, 61.8, 50, 38.2 0.0, -38.2, -50, -61.8, -78.6, -88.6, -100, -127.2, -138.2, -161.8, -224.0 et -261.8.

 
Twan1712:
Bonjour RyuShin, merci de partager votre modèle et votre stratégie... Quelques questions : Sur ce graphique, EUR/USD M15 :

Un pattern apparaît et il y a un contact avec le fibo 127.2 138.2 (j'ai ajouté une ellipse sur le graphique) et le prix continue de monter jusqu'au fibo 161.8 Avec votre stratégie, pouvez-vous m'expliquer quand vous êtes entré dans ce cas ? Autre question : Quand êtes-vous entré avec Bullish/Bearish Next et pour Black Swan (peut-on encore tracer un fibo même si ces chiffres ne sont pas 'habituels') ? Merci encore

Bonjour Twan, la figure est aussi sur M30. Quand un pattern se forme, j'ai l'habitude de vérifier s'il y a le même pattern sur une autre time frame. Quoi qu'il en soit, je n'ai pas pris de position sur cette figure, ce que je regrette. Je n'ai pas pris de position parce que lorsque je l'ai vu sur la M30, cela m'a paru un peu douteux. Le M30, il a touché 127.2 puis a pénétré 127.2 puis 138.2. J'ai attendu qu'il touche 161,8. Si c'était le cas, je prendrais une position à coup sûr. Une autre raison est que j'ai une position longue de la configuration précédente sur M30. Le prix a pénétré le niveau 61.8 donc je m'attends à ce que le prix monte plus haut.

Dossiers :
 
Twan1712:
Bonjour RyuShin, merci de partager votre modèle et votre stratégie... Quelques questions : Sur ce graphique, EUR/USD M15 :

Un pattern apparaît et il y a un contact du prix avec le fibo 127.2 138.2(j'ai ajouté une ellipse sur le graphique) et le prix continue de monter jusqu'au fibo 161.8 Avec votre stratégie, pouvez-vous m'expliquer quand vous êtes entré dans ce cas ? Autre question : Quand êtes-vous entré avec Bullish/Bearish Next et pour Black Swan (peut-on encore tracer un fibo même si ces chiffres ne sont pas 'habituels') ? Merci encore

Je ne négocie pas encore avec le modèle du cygne noir/blanc. Parce que je n'ai pas encore étudié le modèle lol. En parlant de haussier/baissier Suivant. Cela dépend des formes, mais dans ce cas de figure, je dessinerais une fibo et utiliserais 61.8, 78.6 et 88.6 comme niveaux de rebond pour une entrée. Les niveaux sont généralement dans la boîte D lorsqu'une telle configuration est formée. J'ai pris une position longue autour de 61.8 parce que le prix testait ce niveau. Il a pénétré 61.8 et s'est approché du niveau 78.6 et a rebondi, est allé vers le nord. Ensuite, le modèle de chauve-souris a été formé, ce qui pourrait être une chance de fermer la position et d'entrer une autre position (dans ce cas court). Cela aurait été long 30-40pips et short 15-20+pips peut-être. Je dormais quand le prochain mouvement haussier s'est formé de toute façon lol...

Dossiers :
 

USDJPY M5 deux longs 50pips. J'étais sceptique à cause du cygne noir haussier mais j'ai tenté le coup. Après la formation du cygne noir haussier, le prochain mouvement haussier est apparu, donc j'ai pensé qu'il pourrait y avoir plus de probabilité de monter. J'ai fermé à la résistance.

Dossiers :
 

HOLA,

MERCI BEAUCOUP Ryu Shin

DES EXPLICATIONS MERVEILLEUSES.