Indicateurs multitemporels - page 96

 

Barre MTF LSMA

Quelqu'un a trouvé ou peut afficher une barre MTF LSMA avec des intervalles de temps ajustables.

Merci.

européen

 

MTF Wadah Attar Explosion ; CJA mod ; alertes etc.etc. "classique", autopropulsé

 

QUOTE]

le mtf ne fait qu'étirer l'image de votre indice initial (non mtf) sur un TF plus élevé - à votre cadre temporel actuel.

liens et explications sur la "peinture" MTF (p.887)

https://www.mql5.com/en/forum/173574/page60

 

Dem u bon, Mladen

 

Breakout

C'est devenu beaucoup plus facile grâce à l'indicateur All_stochastics posté par mladen.

J'ai attaché un indicateur qui dessine juste une simple boîte. Maintenant, si vous le combinez avec une bougie spécifique sur le graphique 5min, il devient puissant. Il est très important de ne trader que dans la direction du stochastique horaire. Maintenant, la direction dans ce cas ne signifie pas la tendance à la hausse ou à la baisse, il s'agit simplement de la relation de la ligne %k à la ligne %d. C'est donc simple.

Donc que faisons-nous, nous regardons le graphique horaire et voyons que %k est au-dessus de %d, donc nous cherchons à mais. Nous passons maintenant au graphique 5 minutes, car c'est là que ça devient intéressant. Sur le graphique 5 minutes, nous avons l'indication de la boîte que nous regardons, et nous avons l'indication de toutes les stochastiques, montrant seulement les stochastiques tf 5min et 15min.

Nous attendons maintenant que le stochastique 15min aille dans la même direction que le stochastique horaire ainsi que le stochastique 5min. Ici, cela ne devient pas trop délicat, mais c'est le cas. Vous aurez des faux breakuts à moins que les 3 stochastiques aillent dans la même direction.

L'image ci-jointe est un 5min, avec la boîte clairement visible. Une fois que la boîte s'est formée, je place manuellement une ligne horizontale, jaune, au centre. La raison en est que je vais entrer une transaction 2 pips de l'autre côté de la ligne horizontale dans la direction des stochastiques.

Maintenant la verticale blanche montre où le prix a croisé mon achat la première fois, mais si vous voyez sur le stoch 15min ce n'est pas encore un achat, ainsi que sur le stoch horaire.

Maintenant, la ligne verticale jaune montre où le prix a franchi mon achat à nouveau, et nous pouvons voir que les 3 stochs se dirigent vers le nord. C'est très basique, mais ça marche.

Ok maintenant vous vous demandez quelles bougies utiliser, payez moi 50$ et je vous le dirai.

J'accepte les chèques, les mandats postaux ou les virements via Paypal.

Je plaisante.

Il y a 3 bougies sur le graphique de 5 minutes avec lesquelles je fais cela, tous les temps en GMT ouais, 09:20, 13:20 et 17:20. Prenez donc les indicateurs ci-joints et ajustez-les de manière à ce que, quelle que soit votre heure d'alimentation, vous utilisiez les mêmes bougies que moi. Maintenant, je suis sûr qu'il pourrait y avoir d'autres bougies avec lesquelles cela fonctionne, mais j'ai trouvé que celles-ci étaient parfaites. Elles sont nommées différemment car mon heure d'alimentation du graphique est CET, mais vous avez l'idée.

Vous aurez besoin des 3 car elles ont un identifiant unique dans le code afin qu'elles fonctionnent sur le graphique en même temps. Et rappelez-vous qu'ils ne peuvent être visualisés que sur le tf 5min.

Et l'inverse est vrai si vous cherchez à vendre.

Dossiers :
1020.mq4  16 kb
1420.mq4  16 kb
1820.mq4  16 kb
 

Toutes les stochastiques

J'espère que vous ne vous êtes pas encore lassés de moi

J'ai pensé que je devais vous le faire savoir. Cela ne se produit que sur le tf d'une heure. A la fin de chaque heure, la stochastique 4h se déplace pour rejoindre la stochastique 1h.

J'ai simplement changé le tf puis de nouveau et c'est réparé, mais j'ai pensé que vous voudriez savoir.

Dossiers :
 

Su, juste 4 le fil 2 être bien informatif - pourriez-vous montrer certains de vos intéressants MTF set-ups (old school - avant que vous fogot)

 

old school - 1

LOL, je ne sais pas si je dois pleurer ou rire en y pensant maintenant.

Et la raison est simple : .... parce que j'en ai essayé tellement, et c'est en essayant ces différentes configurations que l'on finit par comprendre comment le marché fonctionne, ou je devrais plutôt dire comment on peut travailler sur le marché.

En fin de compte, toutes les configurations fonctionnent dans une certaine mesure de la même manière. Cela dépend de vous en tant que personne, de la façon dont vous gérez votre temps et votre argent dans l'équation.

N'ayez pas peur d'essayer de nouvelles choses, vous ne saurez jamais ce qui pourrait vous surprendre. Vous pouvez donner aux dix mêmes personnes un plan simple en 10 étapes pour faire un gâteau au chocolat, et à la fin de la journée, vous aurez 10 gâteaux au chocolat, délicieux, mais tous différents. Et c'est exactement la même chose avec le Forex. Je regarde un RSI et je vois une ligne qui zigzague lentement de gauche à droite pendant qu'elle se déplace du haut du graphique vers le bas. D'autres verront le momentum baisser et monter. Nous voyons tous la même chose, mais c'est la façon dont vous l'interprétez. Donc c'est ce que j'ai dit dans le 2ème paragraphe, cela dépend de comment vous pouvez travailler le marché.

J'ai téléchargé screenhunter de screenhunter dot com l'année dernière pour prendre des photos de mes graphiques. C'est un outil gratuit. La raison en était de montrer à des amis différentes configurations et d'obtenir des conseils. Rétrospectivement, je suis content car, avec le recul, mon style de trading a radicalement changé. Il vous suffit de regarder les dates en bas des photos pour voir quand elles ont été prises et comment les choses ont évolué. Je vous invite à faire de même. Une fois par mois, prenez une ou deux photos et sauvegardez-les. Qui sait, vous créerez peut-être un jour votre propre fonds spéculatif ou votre société d'investissement et ces photos n'auront alors plus de prix.

Une dernière chose en guise de note de bas de page, et j'ai des témoins, chaque fois que je changeais de style ou de système de trading, je leur disais à tous que c'était fini, que j'étais heureux avec ce que j'avais et que je ne changerais pas. Jusqu'à ce que j'apprenne un peu plus et que je veuille quelque chose de plus etc etc etc etc etc, enfin vous voyez l'idée. Au fait, tous les indicateurs sur les photos sont disponibles sur ce forum.

Alors asseyez-vous et profitez de la balade, elle pourrait être un peu cahoteuse en cours de route.

 

Décembre 2006

En regardant cette photo, j'ai envie de me donner un coup de pied dans les dents. Pourquoi ? Dans la toute première fenêtre, j'utilise déjà les stochastiques MTf, et cela ne me semble pas très important.

Dans la deuxième fenêtre, j'avais un indicateur macd, puis j'en ai superposé un autre avec des paramètres différents, pour essayer de "créer" un macd à tf plus élevé.

Puis juste un indicateur de jus suivi d'ADX.

Sur le graphique principal lui-même, je dessinais des fibres à partir de chaque swing haut et bas, ce que je pensais être important à l'époque. J'essayais également de dessiner des canaux de trading. J'utilisais aussi l'indicateur de supposition et de résistance de Barry Stander.

Dossiers :
cad1.jpg  252 kb
 

Janvier 2007

Ok, nouvelle année, nouvelles cartes. La première chose que j'ai faite a été de changer ma couleur de fond, lol, et cela m'a pris 2 jours pour me décider sur une couleur.

J'ai gardé la même configuration d'indicateurs que dans le graphique précédent, mais comme mesure supplémentaire j'ai ajouté dans la fenêtre du bas 2 moyennes mobiles différentes, pour prendre un trade sur le croisement, tandis que la ligne blanche me disait si la tendance était à la hausse ou à la baisse.

De plus, à l'endroit du point a du graphique principal, vous remarquerez une ligne blanche, c'était un indicateur de rupture, je ne me souviens plus du nom, mais il donnait simplement le haut et le bas de certaines périodes de 4 heures que je voulais. J'ai décidé de ne pas utiliser l 'indicateur barry standers supp et res.

Dossiers :
15_min_exp.jpg  176 kb