Indicateurs multitemporels - page 374

 
mladen:
Ceci est le multi time frame pour l'indicateur que vous avez posté (celui-ci a besoin de celui que vous avez posté pour fonctionner correctement, c'est donc un indicateur multi time frame "classique" - copiez l'indicateur du dessus dans le dossier indicateurs afin de permettre à celui-ci de fonctionner) Aussi, si vous ne le savez pas, le filtre Hodrick Prescott fait partie de la famille de ceux qui recalculent (plus d'informations peuvent être trouvées ici : Filtre Hodrick-Prescott - Wikipedia, l'encyclopédie libre ), donc faites attention à la façon dont vous l'utilisez (il est similaire à SSA sur ce point)

salut mladen,

est-ce que cet indien peut être modifié afin qu'il soit rafraîchi automatiquement et que je ne le fasse pas manuellement ?

J'ai joint 2 photos : avant et après le rafraîchissement. merci beaucoup.

salutations

Dossiers :
before.gif  17 kb
after.gif  17 kb
 

...

engula

Je n'ai pas affiché cet indicateur à partir de vos graphiques.

J'ai affiché celui sur le graphique principal (celui-ci : https://www.mql5.com/en/forum/173574/page248 ) et d'après ce que je vois, il recalcule 1000 barres minimum, donc il ne devrait pas avoir ce problème. Je l'ai essayé maintenant (celui du lien ci-dessus) et même en back test visuel, il fonctionne correctement.

_____________________________________________

PS : vérifiez la boucle for dans la version que vous utilisez, si elle diffère de la version que j'ai postée, faites la même (le filtre Hodrick-Prescott a vraiment besoin de ces calculs, vous ne pouvez pas l'éviter ou l'accélérer en calculant moins).

engula:
salut mladen,

Est-ce que cet indice peut être modifié pour qu'il soit rafraîchi automatiquement et que je ne le fasse pas manuellement ?

J'ai joint 2 photos : avant et après le rafraîchissement. merci beaucoup.

salutations
 

Convertir en MTF

Bonjour, pouvez-vous transformer cet indicateur en indicateur MTF ?

Merci, Bernardo.

Dossiers :
 
mladen:
engula

Je n'ai pas affiché cet indicateur à partir de vos graphiques.

J'ai affiché celui sur le graphique principal (celui-ci : https://www.mql5.com/en/forum/173574/page248 ) et d'après ce que je vois, il recalcule 1000 barres minimum, donc il ne devrait pas avoir ce problème. Je l'ai essayé maintenant (celui du lien ci-dessus) et même en back test visuel, il fonctionne correctement.

_____________________________________________

PS : vérifiez la boucle for dans la version que vous utilisez, si elle diffère de la version que j'ai postée, faites la même (le filtre Hodrick-Prescott a vraiment besoin de ces calculs, vous ne pouvez pas l'éviter ou l'accélérer en calculant moins).

Bonjour mladen,

l'indicateur est celui que vous avez gentiment modifié en mtf et posté ("Hodrick Prescott Filter mtf.mq4"). le seul changement que j'ai fait est de remplacer "indicator_chart_window" par "indicator_separate_window".

sur les 2 photos que j'ai jointes dans mon post précédent, hp_mtf est rouge et momentum(1) est blanc.

j'ai aussi essayé aujourd'hui et j'ai remarqué que hp_mtf ne se rafraîchit pas tout seul. malheureusement ma mt4 a planté avant que je puisse sauvegarder les images... je réessayerai demain.

Je suis un peu ...

 

...

engula

dans la version mtf (l'indicateur qui appelle le filtre lui-même) il y a une ligne qui va comme ceci :

for(int i=MathMin(Bars-1,1000*timeFrame/Period()); i>=0; i--)

Il s'assure que le minimum de barres recalculées est de 1000 ou (selon le cadre temporel, mais dans le cas où le cadre temporel est le cadre temporel actuel, si le nombre total de barres est inférieur à 1000) le nombre total de barres. Je n'ai pas vérifié le filtre lui-même. La meilleure version que j'ai vue est le code C/C++ original de Kurt Annen et c'est la version que j'utilise (je ne suis pas sûr de la HP qui a été postée comme base lorsque la version multi time frame a été demandée).

Le filtre Hodrick-Prescott, tel qu'il est, est délicat car, comme je l'ai déjà dit, il rappelle en de nombreux points le SSA et même moi j'ai été surpris par le nombre de barres qui sont recalculées - d'où le minimum de 1000 barres dans la version mtf). Et, comme je l'ai dit, j'ai testé la version que j'ai postée. Je n'ai pas votre version de l'indicateur, mais d'après les tests que j'ai effectués sur la version que j'ai testée (celle sur le graphique - du lien dans mon post précédent concernant ce sujet), elle fonctionne bien

__________________________________________

Peut-être que le mieux serait que vous postiez la version que vous utilisez afin que nous puissions tester et éventuellement trouver quel est le problème que vous rencontrez.

Pour ce qui est d'avoir un momentum attaché à un indicateur de recalcul, je pense que vous aurez toujours des problèmes avec cela (l'utilisation normale du momentum suppose que les données ne vont pas être modifiées en arrière, alors qu'avec le filtre HP ce n'est pas du tout le cas - donc vous avez ce problème avec la valeur non mise à jour du momentum. Vous auriez besoin d'un indicateur de momentum qui recalcule autant que le filtre HP et ce n'est qu'alors que les valeurs de momentum "suivraient" les valeurs HP).

__________________________________________

J'espère que cela vous aidera.

Salutations

engula:
salut mladen,

l'indicateur est celui que vous avez aimablement modifié en mtf et posté ("Hodrick Prescott Filter mtf.mq4"). le seul changement que j'ai fait est de remplacer "indicator_chart_window" par "indicator_separate_window".

sur les 2 photos que j'ai jointes dans mon post précédent, hp_mtf est rouge et momentum(1) est blanc.

j'ai aussi essayé aujourd'hui et j'ai remarqué que hp_mtf ne se rafraîchit pas tout seul. malheureusement mon mt4 a planté avant que je puisse sauvegarder les images... je réessayerai demain.

je suis un peu ...
 
mladen:
engula

Dans la version mtf (l'indicateur qui appelle le filtre lui-même), il y a une ligne qui va comme ceci :

for(int i=MathMin(Bars-1,1000*timeFrame/Period()); i>=0; i--)

Il s'assure que le minimum de barres recalculées est de 1000 ou (en fonction du cadre temporel, mais dans le cas où le cadre temporel est le cadre temporel actuel, si le nombre total de barres est inférieur à 1000) le nombre total de barres. Je n'ai pas vérifié le filtre lui-même. La meilleure version que j'ai vue est le code C/C++ original de Kurt Annen et c'est la version que j'utilise (je ne suis pas sûr de la HP qui a été postée comme base lorsque la version multi time frame a été demandée).

Le filtre Hodrick-Prescott, tel quel, est délicat car, comme je l'ai déjà dit, il rappelle en de nombreux points le SSA et même moi j'ai été surpris par le nombre de barres qui sont recalculées - d'où le minimum de 1000 barres dans la version mtf). Et, comme je l'ai dit, j'ai testé la version que j'ai postée. Je n'ai pas votre version de l'indicateur, mais d'après les tests que j'ai effectués sur la version que j'ai testée (celle sur le graphique - du lien dans mon post précédent concernant ce sujet), elle fonctionne bien

__________________________________________

Peut-être que le mieux serait que vous postiez la version que vous utilisez afin que nous puissions tester et éventuellement trouver quel est le problème que vous rencontrez.

Pour ce qui est d'avoir un momentum attaché à un indicateur de recalcul, je pense que vous aurez toujours des problèmes avec cela (l'utilisation normale du momentum suppose que les données ne vont pas être modifiées en arrière, alors qu'avec le filtre HP ce n'est pas du tout le cas - donc vous avez ce problème avec la valeur non mise à jour du momentum. Vous auriez besoin d'un indicateur de momentum qui recalcule autant que le filtre HP et ce n'est qu'alors que les valeurs de momentum "suivraient" les valeurs HP).

__________________________________________

J'espère que cela vous aidera.

Salutations

Bonjour mladen,

Votre réponse a été très utile.

J'ai relu vos messages précédents et tout ce que je peux dire, c'est que vous avez raison...

j'ai regardé à nouveau l'indien hp filter aujourd'hui et je dois dire que vous avez raison...

en ce qui concerne vos commentaires sur le momentum, je comprends maintenant pourquoi cela ne fonctionne pas comme je l'espérais.

mais alors laissez-moi vous demander ceci :

serait-il possible de modifier le filtre indi hp mtf en ajoutant dans le code le calcul de sa vitesse et en montrant les deux ? ce serait très utile ! merci beaucoup...

salutations

 

...

engula

Ils ont des valeurs très différentes (par exemple, sur EURUSD, le filtre HP est actuellement à environ 1,3 et le momentum (la façon dont metatrader le calcule) est toujours autour de 100). Avoir des valeurs si différentes dans la même sous-fenêtre est possible sans avoir des valeurs très plates affichées (vérifiez les valeurs du momentum appliqué au filtre HP dans une fenêtre séparée de la fenêtre de données et vous verrez de quoi je parle).

A la place, voici un momentum du filtre Hodrick-Prescott (dans la fenêtre séparée, je ne le calcule pas à la "façon metatrader" mais à la façon normale (je préfère voir des valeurs supérieures et inférieures à 0 et non supérieures et inférieures à 100)) Il recalculera le nombre nécessaire de barres, donc vous ne devriez pas avoir le problème que vous aviez.

PS : il a besoin de ce "hp.mq4" pour fonctionner (d'après ce post : https://www.mql5.com/en/forum/173574/page248 ). De plus, c'est déjà un mtf aussi.

engula:
salut mladen,

votre réponse a été très utile.

J'ai relu vos messages précédents et tout ce que je peux dire, c'est que vous avez raison...

j'ai regardé l'indien hp filter aujourd'hui encore et je dois dire que vous avez raison...

en ce qui concerne vos commentaires sur le momentum, je comprends maintenant pourquoi cela ne fonctionne pas comme je l'espérais.

mais alors laissez-moi vous demander ceci :

serait-il possible de modifier le filtre indi hp mtf en ajoutant dans le code le calcul de sa vitesse et en montrant les deux ? ce serait très utile ! merci beaucoup...

salutations
 
ewp:
Définition

Je négocie avec des lignes horizontales qui sont d'anciens niveaux de soutien ou de résistance. Pour moi,

breakout un support est un signal de vente et fakeout un support est un signal d'achat, breakout une résistance est un signal d'achat et fakeout une résistance est un signal de vente. Comme vous le savez, le trading de breakout sup./res. est égal au swing trading de Gann, le trading de fakeout sup./res. est égal au trading de Vic. Sperandeo 2B.

Indicateur

J'utilise pour déterminer l'ancien support ou l'ancien niveau de résistance trois indicateurs, qui sont le zigzag, le barry (support résistance) et le niveau trading123.

zigzag

Je déteste le zigzag à cause du problème de la dernière jambe.

barry

Je n'utilise pas barry à cause de ,

1. Il est formé selon seulement 2 fractales

2. Les longueurs des lignes fractales hautes ou basses (nombre de points) sont limitées et variées.

3. Bien que la fractale basse (haute) ne soit pas composée, des fractales hautes (basses) séquentielles sont montrées.

Niveau trading123

Je l'aime et je l'utilise. Mais j'ai besoin de la version mtf.

Quelqu'un peut-il convertir cet indicateur en multimeframe, merci.

impossible n'est rien

 

...

ewp:
Définition

Je trade avec des lignes horizontales qui sont d'anciens niveaux de support ou de résistance. Pour moi,

breakout un support est un signal de vente et fakeout un support est un signal d'achat, breakout une résistance est un signal d'achat et fakeout une résistance est un signal de vente. Comme vous le savez, le trading de breakout sup./res. est égal au swing trading de Gann, le trading de fakeout sup./res. est égal au trading de Vic. Sperandeo 2B.

Indicateur

J'utilise pour déterminer l'ancien support ou l'ancien niveau de résistance trois indicateurs, qui sont le zigzag, le barry (support résistance) et le niveau trading123.

zigzag

Je déteste le zigzag à cause du problème de la dernière jambe.

barry

Je n'utilise pas barry à cause de ,

1. Il est formé selon seulement 2 fractales

2. Les longueurs des lignes fractales hautes ou basses (nombre de points) sont limitées et variées.

3. Bien que la fractale basse (haute) ne soit pas composée, des fractales hautes (basses) séquentielles sont montrées.

Niveau trading123

Je l'aime et je l'utilise. Mais j'ai besoin de la version mtf.

Quelqu'un peut-il convertir cet indicateur en multimeframe, merci.

Je me demande si ces lignes de "niveau" peuvent être modifiées avec des degrés d'angle "personnalisés"....

 
mladen:
engula

Ils ont des valeurs très différentes (par exemple, sur EURUSD, le filtre HP est actuellement à environ 1,3 et le momentum (la façon dont metatrader le calcule) est toujours autour de 100). Avoir des valeurs si différentes dans la même sous-fenêtre est possible sans avoir des valeurs très plates affichées (vérifiez les valeurs du momentum appliqué au filtre HP dans une fenêtre séparée de la fenêtre de données et vous verrez de quoi je parle).

A la place, voici un momentum du filtre Hodrick-Prescott (dans la fenêtre séparée, je ne le calcule pas à la "façon metatrader" mais à la façon normale (je préfère voir des valeurs supérieures et inférieures à 0 et non supérieures et inférieures à 100)) Il recalculera le nombre nécessaire de barres, donc vous ne devriez pas avoir le problème que vous aviez

PS : il a besoin de ce "hp.mq4" pour fonctionner (d'après ce post : https://www.mql5.com/en/forum/173574/page248 ). De plus, c'est déjà un mtf aussi.

mladen

comment pourrais-je (nous tous) vous remercier assez... ?!?

j'ai laissé tourner votre dernière modification aujourd'hui et elle est excellente. merci tout particulièrement pour les modifications supplémentaires qui me permettent de mettre plusieurs indis dans la même sous-fenêtre et d'utiliser pour tous la même ligne zéro. cela m'aide visuellement beaucoup...

salutations