Indicateurs multitemporels - page 368

 

merci

Bonjour Mladen, je suis relativement nouveau sur ce forum mais êtes-vous une sorte de gentlemen ou de bienfaiteur ? Vous êtes toujours disponible pour modifier les indicateurs ! Vraiment merci.

Êtes-vous disponible pour du travail personnalisé également sous forme d'honoraires ? J'ai un couple d'indicateurs à modifier.

Newdigital aussi...un homme très généreux !

Salutations

 

quelqu'un peut-il faire en sorte que l'OBV (on balance volume) soit MTF ? pls

merci

 

...

Essayez l'un de ceux-ci

: https://c.mql5.com/forextsd/forum/143/obv_onbalancevolume_mtf.mq4 https://c.mql5.com/forextsd/forum/21/mtf_obv.mq4

phoenix:
quelqu'un peut-il faire en sorte que l'OBV (on balance volume) soit MTF ? svp merci
 

Filtre HP

salut mladen et tous,

d'après la description, cet indi devrait être un filtre Hodrick-Prescott.

Est-ce qu'on pourrait en faire un mtf ?

merci beaucoup par avance.

hp.mq4

Dossiers :
hp.mq4  4 kb
 

Hodrick Prescott filter mtf ...

C'est le multi time frame pour l'indicateur que vous avez posté (celui-ci a besoin de celui que vous avez posté pour fonctionner correctement, c'est donc un indicateur multi time frame "classique" - copiez l'indicateur du dessus dans le dossier indicateurs afin de permettre à celui-ci de fonctionner).

De plus, si vous ne le savez pas, le filtre Hodrick Prescott fait partie de la famille des filtres recalculants (plus d'informations peuvent être trouvées ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Hodrick ), donc faites attention à la façon dont vous l'utilisez (il est similaire au SSA sur ce point).

engula:
salut mladen et tous,

d'après la description, cet indi devrait être un filtre Hodrick-Prescott.

pourrait-on le rendre mtf ?

merci beaucoup par avance.

hp.mq4
 
mladen:
Ceci est le multi time frame pour l'indicateur que vous avez posté (celui-ci a besoin de celui que vous avez posté pour fonctionner correctement, c'est donc un indicateur multi time frame "classique" - copiez l'indicateur du dessus dans le dossier indicateurs afin de permettre à celui-ci de fonctionner) Aussi, si vous ne le savez pas, le filtre Hodrick Prescott fait partie de la famille de ceux qui recalculent (plus d'informations peuvent être trouvées ici : Hodrick-Prescott filter - Wikipedia, the free encyclopedia ), donc faites attention à la façon dont vous l'utilisez (il est similaire au SSA sur ce point)

merci beaucoup, mladen.

oui, je sais qu'il recalcule. je l'utilise pour identifier les cycles et donc j'applique le momentum.

mais j'ai remarqué ce qui suit :

1) si le tf sélectionné de hp_mtf est plus petit que celui du graphique, alors il utilise le tf actuel (sur un graphique avec un tf de 15m, si je règle hp_mtf sur 5m, il est ignoré et traité comme 15m). ce n'est pas trop grave, je voulais juste savoir si c'est un comportement standard.

2) en appliquant le momentum sur des tf plus élevés, le résultat est assez amusant, mais pas très utile si je veux superposer différents momentums dans une seule fenêtre. regardez l'image (hp_mtf en pointillés) : la fenêtre1 est le tf actuel, les fenêtres2 et 3 sont des tf plus élevés. est-ce quelque chose qui peut être corrigé ?

bye

Dossiers :
hp.gif  21 kb
 

...

1. Oui. Mais comment décider quelle barre d'un cadre temporel inférieur doit être affichée sur un cadre temporel supérieur ? Par exemple : un graphique d'une heure sur lequel vous souhaitez afficher des données de 15 minutes. Laquelle des 4 barres est la plus importante à afficher sur le graphique (et donc lesquelles doivent être ignorées) ?) Il n'est pas possible de donner une réponse fiable à cette question, c'est pourquoi le MTF doit ignorer les cadres temporels inférieurs qui apparaissent sur le cadre temporel supérieur.

2. Sur un mtf, vous avez des périodes où la valeur est plate et je suppose que le momentum est "confus" dans ces périodes plates. Vous devriez avoir un seul indicateur avec un filtre HP et un momentum et il devrait être multi-trames de temps (pour éviter l'utilisation de deux trames de temps différentes dans ce qui devrait être un seul calcul de trame de temps). Par exemple : le momentum d'un filtre HP 1 heure sur un graphique 15 minutes n'est pas le momentum d'un filet HP 1 heure mais les valeurs mtf de celui-ci.

engula:
merci beaucoup, mladen.

oui, je sais qu'il recalcule. je l'utilise pour identifier les cycles et donc j'applique le momentum.

mais j'ai remarqué ce qui suit :

1) si le tf sélectionné de hp_mtf est plus petit que celui du graphique, alors il utilise le tf actuel (sur un graphique avec un tf de 15m, si je règle hp_mtf sur 5m il est ignoré et traité comme 15m). ce n'est pas trop grave, je voulais juste savoir si c'est un comportement standard.

2) en appliquant le momentum sur des tf plus élevés, le résultat est assez amusant, mais pas très utile si je veux superposer différents momentums dans une seule fenêtre. regardez l'image (hp_mtf en pointillés) : la fenêtre1 est le tf actuel, les fenêtres2 et 3 sont des tf plus élevés. est-ce quelque chose qui peut être corrigé ?

au revoir

 
engula:
merci beaucoup, mladen.

oui, je sais qu'il recalcule. je l'utilise pour identifier les cycles et donc j'applique le momentum.

mais j'ai remarqué ce qui suit :

1) si le tf sélectionné de hp_mtf est plus petit que celui du graphique, alors il utilise le tf actuel (sur un graphique avec un tf de 15m, si je règle hp_mtf sur 5m, il est ignoré et traité comme 15m). ce n'est pas trop grave, je voulais juste savoir si c'est un comportement standard.

2) en appliquant le momentum sur des tf plus élevés, le résultat est assez amusant, mais pas très utile si je veux superposer différents momentums dans une seule fenêtre. regardez l'image (hp_mtf en pointillés) : la fenêtre1 est le tf actuel, les fenêtres2 et 3 sont des tf plus élevés. est-ce quelque chose qui peut être corrigé ?

au revoir

Engula,

Bonjour, auriez-vous l'amabilité de poster les tpl et/ou les indi's que vous utilisez pour créer les indi's du sous-graphe représenté dans votre image ? Je n'ai pas été en mesure de les reproduire.

Merci d'avance

TCT

 

Multi time frame T3 basic ...

Multi time frame T3 basic posté à ce poste : https://www.mql5.com/en/forum/173058/page15

 
trendchangetrader:
Engula,

Bonjour, auriez-vous l'amabilité de poster les tpl et/ou les indi's que vous utilisez pour créer les indi's du sous-graphe représenté dans votre image ? Je n'ai pas été en mesure de les reproduire.

Merci d'avance

TCT

salut tct, je n'ai pas de tpl mais c'est assez simple...

prenez l'indi modifié de mladen d'il y a quelques posts ('Hodrick Prescott Filter mtf.mq4') et appliquez momentum(1). vous obtiendrez la vitesse de l'indi hp.

j'espère que cela vous aidera.

bye