Indicateurs multitemporels - page 107

 

alpha24seven;149737 FX5_SelfAdjustingRSI

FX5_SelfAdjustingRSI - Base de code MQL4

__________

FX5 : "Dans le numéro de février du magazine Technical Analysis of STOCKS & COMMODITIES, David Sepiashvili a présenté une nouvelle idée pour ajuster les niveaux de surachat et de survente du RSI. L'avantage de cette approche est qu'elle peut être appliquée à de multiples conditions de marché sans tenir compte de la période de calcul. Cette standardisation facilite l'utilisation de l'indicateur dans l'analyse Multiframe.

L'article contient deux algorithmes différents pour ajuster la largeur des bandes de surachat et de survente pour le RSI. Cet indicateur dessine le RSI et les niveaux de surachat et de survente auto-ajustés.

Si le paramètre MA-Method est réglé sur true, les bandes sont calculées par un algorithme basé sur la moyenne mobile. S'il est défini à false, l'algorithme de division standard altarnative sera utilisé."

_____

Fonctionnalité Fixed Max/Min on/off (par défaut 1-100) peut être activé à partir de l'onglet Ind.Properties/Common.

Dossiers :
 

Sans voix...

fxbs,

Merci beaucoup ! Je suis stupéfait que quelqu'un puisse travailler si dur et consacrer son temps et ses connaissances de manière à aider quelqu'un qu'il ne connaît même pas.

C'est une chose rare dans le monde d'aujourd'hui et c'est très rafraîchissant.

Je vous souhaite le meilleur.

Salutations

alpha

 

je me demandais juste si l'un d'entre vous avait déjà pensé à faire une correspondance entre le même indicateur sur un tf plus élevé et sur un tf plus petit en même temps.

par exemple, 13 EMA sur h4 est équivalent à 52 EMA sur h1... ou quelque chose comme ça. macd (12,26,9) sur h4 serait équivalent à macd (48, 104,36) sur h1... et ainsi de suite.

la raison pour laquelle je pose cette question est que, bien qu'un indicateur mtf soit très utile, un indicateur équivalent pourrait être meilleur en termes de réaction aux mouvements de prix.

 
Scrat:
je me demandais juste si l'un d'entre vous avait déjà pensé à faire une correspondance entre le même indicateur sur un tf supérieur et sur un tf inférieur en même temps.

par exemple, 13 EMA sur h4 est équivalent à 52 EMA sur h1... ou quelque chose comme ça. macd (12,26,9) sur h4 serait équivalent à macd (48, 104,36) sur h1... et ainsi de suite.

La raison pour laquelle je demande cela est que, bien qu'un indicateur mtf soit très utile, un indicateur équivalent pourrait être meilleur en termes de réaction aux mouvements de prix.

Est-ce que c'est comme ça ? Comment le comptez-vous ? Désolé, question de débutant....

Merci,

IIN

 

le meilleur moyen de le savoir est d'avoir les deux indicateurs sur le même graphique, un mtf et un régulier ; ensuite, vous modifiez le régulier jusqu'à ce qu'il se superpose au mtf.

Je viens de poster une estimation... c'est le début du réglage fin.

iinzall:
Est-ce que c'est comme ça ? Comment le comptez-vous ? Désolé, question de débutant....

Salutations,

IIN
 

Vous voulez dire quelque chose comme ça ?

La ligne rouge est l'approximation de la MA que vous proposez.

Magenta est la méthode Keris de MTF MA

La ligne dorée représente les valeurs réelles d'une MA d'un cadre temporel supérieur sur un cadre temporel inférieur.

Comme vous pouvez le voir, il n'y a pratiquement pas une seule valeur correcte de la MA approximative sur une période de temps, alors que la formule de Keris donne au moins une valeur correcte par période. De toute façon, la formule pour l'approximation dans Metatrader serait :

MAperiod=MAperiod*TimeFrame/Period().

Si vous essayez d'appliquer cette approximation aux indicateurs dérivés de la moyenne mobile (MACD par exemple), vous obtiendrez de grandes, et je veux dire de GRANDES différences (j'ai vu une différence de 7-8% d'un MACD 4H sur un cadre temporel 1H).

Une autre question : que pensez-vous du nombre de personnes qui ont essayé différentes approches pour les indicateurs multi-temporels ?

Scrat:
je me demandais juste si l'un d'entre vous avait déjà pensé à faire une correspondance entre le même indicateur sur un tf supérieur et sur un tf inférieur en même temps.

par exemple, 13 EMA sur h4 est équivalent à 52 EMA sur h1... ou quelque chose comme ça. macd (12,26,9) sur h4 serait équivalent à macd (48, 104,36) sur h1... et ainsi de suite.

la raison pour laquelle je demande cela est que, bien qu'un indicateur mtf soit très utile, un indicateur équivalent pourrait être meilleur en termes de réaction aux mouvements de prix.
Dossiers :
mas.gif  12 kb
 

Grande idée Scrat

Scrat:
la meilleure façon de le savoir est d'avoir les deux indicateurs sur le même graphique, un mtf et un régulier ; ensuite, vous modifiez le régulier jusqu'à ce qu'il se superpose au mtf. je viens de poster une estimation... c'est le début du réglage fin.

Merci pour cette excellente idée, Scrat. Je n'avais jamais pensé à cette façon de faire.

Meilleures salutations,

IIN

 

...

iinzall:
Merci pour cette grande idée, Scrat. Je n'avais jamais pensé à cette façon de faire.

Meilleures salutations,

IIN

Les gens, soyons sérieux.

 

MACD sur un graphique

Bonjour, y a-t-il un moyen d'avoir le MACD sur un graphique en MTF ?

J'ai deux indocateurs appelés MACDTrad3 et MACD trad3 . Je n'ai pas encore le code source de ces indicateurs, mais je suis sûr que la lecture sera intéressante si nous pouvons tracer un macd à tf élevé sur le graphique. Ces indicateurs ne tracent pas l'histogramme mais seulement les lignes.

Merci et que Dieu vous bénisse.

 

Un autre bon candidat MTF

AMA SLOPE serait également une autre bonne indication de MTF.

Elle est excellente en soi, mais elle serait un outil supplémentaire pour réduire le bruit sur les TF inférieurs.

Merci !

Alpha

Dossiers :