Indicateurs multitemporels - page 97

 

Le jour suivant

C'est vraiment amusant tout ça, c'est comme si je me promenais sur le chemin de la mémoire en me souvenant de choses spécifiques, elles me sautent aux yeux.

Ok, donc le jour suivant après le graphique posté précédemment, j'ai décidé à nouveau que j'avais besoin d'un changement. C'était parce que j'avais fait une mauvaise transaction. J'ai donc supprimé l'extra macd, et remplacé les moyennes mobiles dans la fenêtre inférieure par un RSI, oh et le graphique est redevenu blanc.

Dossiers :
g1.jpg  191 kb
 

Février continue

Yip, nouveau mois signifie nouveaux changements, j'ai pensé essayer la route et suivre ce que les grands garçons font, en utilisant l'indicateur de pivot hebdomadaire, avec le rsi et les bandes de bollinger dans la fenêtre du bas, oh et le fond du graphique a changé.

Dossiers :
cable_30min.jpg  154 kb
 

Murray Math

Une autre idée brillante que j'ai essayée était de suivre la voie des mathématiques de Murray en mars, où vous utilisez les niveaux -2/8 tirés du graphique quotidien et du graphique en 4 heures sur le graphique en 15 minutes. Cela ne s'est pas très bien passé, alors...

Retour aux stochs multi-temporels. Remarquez dans la première fenêtre la ligne ondulée verte et noire, c'était du Houlry Macd.

Dossiers :
 

La lune de mai

Je suis parti en vacances en mai, et comme la plupart d'entre nous, je n'ai pas pu m'empêcher de penser au Forex. Nous sommes restés coincés dans un embouteillage, et j'ai commencé à me demander ce qui se serait passé si la moitié des voitures avaient su qu'il allait y avoir un embouteillage, auraient-elles pris une autre route ? Et puis je me suis mis à penser que si je savais, sur différentes échéances, quels étaient les niveaux de soutien et de résistance. (Retour à Barry Stander, mais je l'avais déjà oublié). Donc honnêtement, pendant une semaine entière, mon écran ressemblait à ceci. Un curreny, 2 timeframes, 2 graphiques, tous avec leurs propres indicateurs.

Dossiers :
 

Jolly June

C'est effrayant de penser que c'était il n'y a pas si longtemps. Pour ma part, je peux dire que je ne trafiquais pas les bougies, ce qui signifie que je ne regardais pas un renversement de tendance ou des configurations de bougies, etc. pour entrer dans les transactions. Oui, c'est faux, je vous le dis maintenant.

Mais en juin, je négociais sans voir les bougies, je regardais les différentes mailles en bas et je voyais ce qu'elles me disaient, puis j'avais des mailles horaires sur un graphique de 15 minutes et je négociais le croisement des mailles de 15 minutes.

Dossiers :
 

Petite merveille

spiritbreezer:
En regardant cette photo, j'ai envie de me donner un coup de pied dans les dents. Pourquoi me demandez-vous ? Dans la toute première fenêtre, j'utilise déjà les stochastiques MTf, puis cela ne m'a pas semblé important...

Je le dis avec le sourire, mais il n'est pas étonnant que vous ayez eu envie de vous frapper dans les dents. On peut à peine voir le prix sur ce graphique avec toutes les lignes ! !!

Gros conseil ! - Réduisez votre système à 2 indicateurs au maximum (comme déclencheurs) avec un autre indicateur (de votre choix) pour la reconnaissance des tendances. La reconnaissance des tendances est aussi simple qu'une 50SMA ou simplement le tracé d'UNE ligne de tendance.

Que vous décidiez d'utiliser une moyenne mobile en escalier, un canal de déviation standard ou autre, cela n'a pas d'importance, mais il suffit d'en utiliser un ! La vie et la prise de décision commerciale seront tellement plus simples.

Il n'est pas nécessaire de se laisser entraîner par la "magie" des Fib et des pivots, car tous ces éléments supplémentaires ne feront que nuire à la simplicité.

Je vous souhaite le meilleur.

HH

 

les gars, laissons l'esprit pour terminer le chapitre, et toutes les questions et réponses ou des commentaires - après ? (2 non interrompus, d'autres à venir)

 

Joyeux anniversaire, juillet

J'ai eu 32 ans en juillet, et comme avec l'âge la sagesse vient.

J'ai aussi réalisé que je ne serai jamais capable de jouer comme les grands, parce que j'avais une chance sur deux de pouvoir évaluer où et ce qu'une devise fera demain ou le jour suivant. Ce qui m'a fait réaliser qu'après un an de Forex, ce 50/50 ne me rendait pas meilleur que n'importe qui choisi dans la rue et à qui on demandait : "Pensez-vous que le taux de change va monter ou descendre demain ?".

Et cela m'a fait changer mon système et tout recommencer. (La moitié de la foule à peu près maintenant remballe et s'en va parce qu'elle a déjà entendu cette histoire de "je ne changerai jamais celui-ci").

Le plus important, c'est que je devais m'assurer que mes transactions à court terme, quotidiennes, fonctionnaient sur les quatre cylindres. J'avais besoin de trouver quelque chose qui me dise, pour cette journée de trading spécifique, quelle est la tendance, quoi et où entrer et sortir.

J'ai alors examiné les graphiques de 30 minutes et d'une heure, après tout, les graphiques à plus haute résolution sont constitués de graphiques à plus petite résolution. J'ai trouvé que sur le 30 min, le ma lisse 10, bleu sur le graphique CHF ci-dessous, était le meilleur et sur le graphique horaire le ma lisse 13, orange dans l'image ci-dessous, était le meilleur. C'est ce qui détermine ma tendance quotidienne et mes transactions quotidiennes, rien d'autre. La ligne bleu clair était la 3sma 60min, mais j'ai vite réalisé qu'elle ne faisait que me dire exactement ce que le prix me disait. Je suppose que je ne suis pas encore assez sage.

Vous verrez sur la photo que j'ai la fenêtre macd. L'histogramme est de 15min, la ligne orange est pour 30min et la ligne noire est pour 60min.

Oh oui, j'ai fait un tour sur les CCI pendant un moment.

Dossiers :
 

Désolé pour mon message.

Quand je DL indi "bollinger squeeze with MACD" ?

 

Ok, donc maintenant nous sommes en août, est-ce que je me suis réveillée encore un peu ?

Tu paries ton joli petit cul que oui.

Laissez-moi vous parler des fibres. Les fibres sont vitales.

On nous a appris à tracer des fibres du plus haut au plus bas : ..........

La phrase ne s'arrête pas là, c'est juste qu'ils n'avaient plus d'encre et que la phrase n'était pas complète. C'est parce que cette phrase n'a pas été complétée que si vous tapez GOOGLE 'fibonacci', vous obtiendrez 4 670 000 résultats de recherche. Le fait que la phrase s'arrête en plein milieu de la phrase, à l'étape " dessiner du haut vers le bas " (......), a laissé un vide que tout entrepreneur peut combler. Ainsi, quiconque a une idée de ce qu'il faut faire avec Fibonacci la vendra. Et oui, comme je l'ai mentionné au début de notre voyage, toutes les choses fonctionnent, il ne tient qu'à vous de savoir comment les gérer dans votre temps et votre argent.

Appelez-moi contrariant si vous voulez, mais je ne trace des fibres que sur certains hauts et bas et ces hauts et bas fonctionnent à chaque fois. Vous savez tous que sur vos graphiques, si vous faites un clic droit, vous avez la possibilité d'ajouter des séparateurs de période. Ok, donc une fois que vous avez une période, cette période spécifique a un haut et un bas, maintenant c'est le haut et le bas que j'utilise. Donc, je vais mettre mes graphiques sur un tf hebdomadaire, de sorte que j'ai le haut et le bas de l'année dernière, et je vais les utiliser. Il en va de même pour le tf quotidien, en utilisant le haut et le bas du mois dernier et enfin le tf 4h, en utilisant le haut et le bas de la semaine dernière.

Cela signifie que vous n'avez que 3 ensembles de fibos sur votre graphique. Vous pouvez donc facilement leur attribuer un code couleur pour référence. Et ne les supprimez pas une fois que le prix les a cassés. Laissez-les là jusqu'au début de la période suivante. Je sais qu'il y a des écoles de pensée qui disent qu'une fois que le niveau a été cassé, il faut le supprimer, je dis que c'est n'importe quoi.

Les niveaux que j'utilise sont 0.236, 0.382, 0.5, 0.618, 0.786 et 1. Donc quand vous allez dans votre outil fibo, supprimez tous les niveaux qui sont 100 et plus et ajoutez le niveau .786, alors vous devez ajouter plus de niveaux. Donc en recommençant à 0.236 mais en mettant un 1 devant. Donc maintenant vous serez 1.236, 1.382 etc etc, jusqu'à ce que vous arriviez à 2.0 puis 2.236 etc etc. Vous n'aurez pas besoin d'aller plus haut que 2.0 pour le graphique quotidien et hebdomadaire. Et la plupart des devises sur le graphique en 4 heures non plus, mais si vous en avez besoin, ajoutez des niveaux supplémentaires à partir de 3.0.

Maintenant que vous avez les valeurs de retracement, vous devez ajouter les valeurs d'extension, qui reflètent simplement les niveaux de retracement, donc précédemment, lorsque vous alliez 1,0 puis 1,236 puis 1,382, vous ajouterez simplement un signe négatif lorsque vous ajouterez les valeurs suivantes, donc vous irez à -1,236, -1,382, -1,5, etc, etc.

Pendant que vous faites cela, dans le champ des valeurs de votre outil fibo, laissez 3 espaces et tapez les symboles suivants %$ (pourcentage dollar), car cela permettra à l'outil d'afficher automatiquement la valeur numérique de la ligne fibo.

Ok les lignes de tendance, encore une fois des centaines de lignes de tendance différentes que vous pouvez utiliser. Je connecte les ouvertures quotidiennes. Donc l'ouverture d'hier à l'ouverture d'aujourd'hui. Comme sur les graphiques en 4h, je connecte l'ouverture de chaque nouvelle période à la suivante.

Je ne vais pas m'étendre sur les ma's, j'ai déjà parlé des deux que j'utilise pour évaluer mes transactions du jour. Il y a évidemment beaucoup de ma's importants, mais jouez et trouvez-les.