Modèles de prix (Gartley, Butterfly, Bat,...) - page 117

 

Ce petit cercle rouge indique que le prix est en train de franchir la ligne du canal à cet endroit.

Nous pouvons utiliser ce canal pour trader à l'intérieur du canal : le premier niveau de prise de profit est le milieu du canal et le second niveau de prise de profit est la prochaine frontière/ligne du canal ; trader dans la direction du canal.

ou nous pouvons l'utiliser sur la rupture des lignes du canal ...

Donc, ce petit cercle rouge indique que le prix a essayé de casser la ligne de canal pour le breakout.

-------------

mouteki ?

Celui-là ?

https://www.mql5.com/en/forum/175877

Je ne l'ai jamais utilisé, désolé.

 

ND

J'aime bien ce Maksigen, sur le usd/chf à 4h, nous sommes arrivés à un breakout des TL jaunes, correct ? et le journalier montre une direction ascendante, avec le canal indy pointant également vers le long, ajoutez à ce mélange le hwfm sur des timeframes plus élevés tous les modèles haussiers, peut-il y avoir mieux que cela ?

J'ai été très impressionné par la façon dont tu as utilisé le Maksigen quand tu l'as tradé manuellement. Je pourrais essayer de trader le 5m t/f - je pense que c'est celui que tu as utilisé.

Dossiers :
 

Les lignes jaunes sont juste s/r et la ligne de tendance.

Le breakout s'est produit sur les lignes pointillées bleues (qui sont les mêmes lignes s/r mais les dernières).

J'utilise cet indicateur de la même manière que le s/r ...

Vous savez ... Je connais des traders qui n'utilisent aucun indicateur sur le graphique pour trader. Ils n'utilisent rien (ils n'attachent rien au graphique). Mais si nous regardons leurs trades - nous pouvons voir qu'ils négocient des lignes s/r en les visualisant sur le graphique Un trader est Paramon ... il n'utilisait aucun indicateur pour le scalping. Mais une fois que les gens lui ont demandé "comment faites-vous du trading ? pouvons-nous faire la même chose ?", il a demandé à des codeurs de coder des indicateurs : les indicateurs maksigen. C'était il y a longtemps pour metatrader 3 (avant la création de Metatrader 4). Plus tard - quelqu'un a converti ces indicateurs de MT3 à M4 et nous pouvons les utiliser maintenant.

A propos de cet indicateur - ce post :

https://www.mql5.com/en/forum/173439/page56

 

J'ai suivi le lien dans votre post pour TrendScalp, mais je ne le vois pas. J'ai suivi le lien dans votre post pour TrendScalp, mais je ne vois pas le lien dans votre post pour TrendScalp, mais je ne le vois pas. De plus, j'ai suivi le lien dans votre post pour TrendScalp mais je ne le vois pas ?

Dossiers :
 

Les lignes rouges/bleues apparaissent, disparaissent et se déplacent Parce que ce sont des lignes de support/résistance dynamiques.

Une fois que le breakout s'est produit, ou qu'un nouveau support/résistance a été créé, ces lignes sont déplacées.

Parce que ces lignes sont calculées sur la base des paramètres Pfast et Pslow de l'indicateur (numéros des barres utilisées par cet indicateur dans le calcul des lignes s/r sur le graphique - avez-vous vu des lignes verticales?)

Donc, utiliser ce Maksigen est la même chose que de trader sur une barre ouverte : ces lignes sont modifiées en même temps que le prix. Parce que j'utilise Pfast = 5 et Pslow = 8 (bon pour le scalping sur M1, M5 et M15 timeframe).

Cela signifie que tous les supports et résistances sont calculés sur la base de 8 barres.

Vous pouvez compter les barres en arrière sur le graphique (de droite à gauche) : la barre précédente est la barre #1 (vous pouvez voir la ligne verticale), la suivante est la barre #2 ... et jusqu'à la barre #8 (ligne verticale aussi).

Donc, si le prix est déplacé - nous aurons différentes valeurs/niveaux/lignes de support/résistance, et ces lignes sont modifiées.

Dans le cas des cadres temporels H4 et D1, elles ne sont pas souvent modifiées. Parce qu'une barre pour H4 est de 4 heures et une barre pour D1 est d'une journée.

Je viens de voir vos images ... vous devriez appuyer sur 'zoom in' au moins une fois :

et utiliser le chart shift - ça devrait être comme ça :

Dossiers :
zoomin.jpg  4 kb
 

Bien sûr, merci beaucoup. On dirait que la Suisse se dirige vers la zone des .7940. Hwfm baissier sur le 1hr maintenant.

 

J'ai utilisé le canal SHI avec les indicateurs harmoniques. Si le prix s'inverse à la zone PRZ harmonique et aussi à la frontière du canal, c'est un bon signe de renversement de prix. Plus préférablement, un retracement en pointe. . Mais le canal SHI se recalcule lui-même, donc normalement j'attendrai que le prix s'arrête de bouger. Voici quelques images extraites de mon blog de trading.

Dossiers :
 

Un peu plus sur cet indicateur Maksigen.

Voici l'USDJPY, en temps M1. Nous pouvons voir cette ligne pointillée bleue à 77.94 (dernière ligne de résistance, niveau d'arrêt d'achat possible). C'était il y a quelques minutes :

Ce breakout s'est produit (semble - take profit ) et c'est la situation actuelle (voir ces lignes rouges/bleues) :

Lorsque toutes les lignes (jaunes, bleues et rouges) sont très proches du prix et les unes des autres, cela signifie que nous aurons bientôt un breakout/breakdown.

Dossiers :
 

Et je pense que nous pouvons avoir le même cas pour l'USDCAD (de même que pour l'USDCHF) : tous les modèles en développement indiquent une hausse, le graphique Ichimoku indique une hausse possible dans un avenir proche ... mais en réalité - nous pouvons voir :

Il s'agit de nouvelles fondamentales, désolé.

Je ne serai pas surpris si mon ordre de vente stop est exécuté à 0.9404 (au lieu de l'ordre d'achat stop à 0.9464).

Dossiers :
 

Et la même situation intéressante pour les patterns (outil HWAFM patterns pour Metatrader 5). Nous avons un futur possiblement haussier pour cette paire pour tous les patterns se développant pour les timeframes allant de H1 à D1 :

Quoi qu'il en soit - j'ai placé ces 2 ordres en attente (stop d'achat et stop de vente - voir image du post précédent) donc nous verrons ...

=============

- L'outil HWAFM pour Metatrader 5 est ici;

- Comment l'installer - lire depuis cette page jusqu'à celle-ci

- Comment installer l'outil HWAFM pour Metatrader 5 sous Windows 7 : lire cette page jusqu'à celle-ci.

- Système Trend Scalp pour le temps M1 pour Metatrader 4 à utiliser avec l'outil HWAFM pour Metatrader 5 : version publique et version section élite.

- comment trader en utilisant l'outil HWAFM patterns pour Metatrader 5 et le système Trend Scalp pour M1 pour Metatrader 4 en même temps : quelques exemples de trading/déclarations de trading/résultats à partir decette page jusqu'à celle-ci; explication sur les styles de trading - lire ce post; explication sur l'indicateur Maksigen - lire ce post.

- méthode semi-automatique de trading par EA : l'idée est partie de cette page jusqu'à celle-ci; la version originale pour le trading semi-automatique est 10p3v0.0321 EA; la nouvelle version pour le trading semi-automatique est 10p3v0.0331 EA : à télécharger depuis ce post avec l'explication - l'utilisateur peut choisir entre les stratégies MACD ou TrandScalp.10p3v0.0321_1 EA à utiliser avec le système Trend Scalp pour M1 ; la version publique sans entrées est sur ce post et la même version mais améliorée (10p3v0.0321_2) avec entrées est sur ce post (utiliser/télécharger 2 indicateurs de la version précédente 10p3v0.0321_1/post) ; l'explication de l'inpuit de l'EA est ici.