Modèles de prix (Gartley, Butterfly, Bat,...) - page 116

 

C'est ce que j'ai maintenant dans Metatrader :

et des trades ouverts pour le moment :

Dossiers :
 

Tous mes trades de vente ouverts pour USDCHF ont été clôturés en profit, donc je vais dire à ce prix d'aller à la hausse pour le moment.

 

La situation est intéressante pour l'USDCAD pour le moment selon le graphique Ichimoku :

Dossiers :
 
Comme je cherche des modèles pour la direction de la future tendance possible, je viens d'ouvrir Metatrader 5 avec l'outil de modèle HWAFM. Mon objectif était de sélectionner les paires avec tous les modèles indiquant une tendance à la hausse ou à la baisse pour presque toutes les échelles de temps (à partir de H1 jusqu'à H12). Je veux dire : si tous les modèles en développement indiquent une tendance à la hausse uniquement (ou à la baisse uniquement) pour ces périodes, alors j'ai sélectionné ces paires.
- J'ai ouvert l'outil de pattern HWAFM (Metatrader 5).

- sélectionné les paires dont toutes les figures de développement indiquent une tendance à la hausse uniquement ou à la baisse uniquement pour presque toutes les périodes (de H1 à H12). Je veux dire : si tous les modèles de développement indiquent une tendance à la hausse uniquement (ou à la baisse uniquement) pour ces périodes, j'ai sélectionné ces paires.

- Après cela, j'ai ouvert les modèles de scalping M1 sur Metatrader 4 et j'ai négocié le système Trend Scalp pour l'échelle de temps M1 manuellement (version publique ou version de la section élite), ou je l'ai négocié avec l'EA 10p3v0.0321_2.

Je n'ai pas trouvé de paires pour aujourd'hui avec tous les modèles indiquant une tendance à la hausse ou à la baisse dans presque toutes les périodes (à partir de H1 jusqu'à H12) en utilisant l'outil de modèle HWAFM. Les seules paires qui sont proches de notre condition sont USDJPY et USDCHF :

Comme nous pouvons le voir - c'est haussier pour la tendance future.

Si nous regardons les graphiques d'Ichimoku, nous pouvons comprendre que l'USDCHF est en baisse (H4) sur une barre ouverte :

ou fortement baissier. Je pense que ce sera un marché baissier pendant un certain temps.

Parce que nous avons une condition de marché non-tendanciel pour le H1 et D1 timeframe pour cette paire.

Il est donc très risqué de trader cette paire en utilisant notre méthode.

Quant à la paire USDJPY, l'outil HWAFM indique une tendance haussière. Mais si nous regardons les graphiques Ichimoku, nous verrons qu'il est baissier en général. Il se peut que nous ayons un rallye baissier sur le marché (tendance haussière de correction dans une tendance baissière générale) pendant un certain temps.

Quelques conclusions :

Si je trade ces paires (USDJPY et USDCHF) aujourd'hui avec 10p3v0.0321_2 EA pour M1, j'utiliserai les paramètres suivants pour la direction des ordres ouverts : BuyOK = 1 (vrai) et SellOK = 1 (vrai). Dans ce cas - nous aurons quelques trades de couverture (les trades d'achat et de vente peuvent être ouverts en même temps) - juste pour réduire le drawdown flottant (parce que le risque dans notre situation est entièrement lié au drawdown - risqué dans notre cas est un certain drawdown possible ...).

Quoi qu'il en soit, nous verrons.

=============

- L'outil HWAFM pour Metatrader 5 est ici;

- Comment installer - lire à partir de cette page jusqu'à celle-ci

- Comment installer l'outil HWAFM pour Metatrader 5 pour Windows 7 : lire cette page jusqu'à celle-ci.

- Système Trend Scalp pour le temps M1 pour Metatrader 4 à utiliser avec l'outil HWAFM pour Metatrader 5 : version publique et version section élite.

- comment trader en utilisant l'outil HWAFM patterns pour Metatrader 5 et le système Trend Scalp pour M1 pour Metatrader 4 en même temps : quelques exemples de trading/déclarations de trading/résultats à partir decette page jusqu'à celle-ci; explication sur les styles de trading - lire ce post; explication sur l'indicateur Maksigen - lire ce post.

- méthode semi-automatique de trading par EA : l'idée est partie de cette page jusqu'à celle-ci; la version originale pour le trading semi-automatique est 10p3v0.0321 EA; la nouvelle version pour le trading semi-automatique est 10p3v0.0331 EA : à télécharger depuis ce post avec l'explication - l'utilisateur peut choisir entre les stratégies MACD ou TrandScalp.10p3v0.0321_1 EA à utiliser avec le système Trend Scalp pour M1 ; la version publique sans entrées est sur ce post et la même version mais améliorée (10p3v0.0321_2) avec entrées est sur ce post (utiliser/télécharger 2 indicateurs de la version précédente 10p3v0.0321_1/post) ; l'explication de l'inpuit de l'EA est ici.

 
newdigital:
Tous mes trades de vente ouverts pour USDCHF ont été clôturés avec des profits, donc je vais dire à ce prix d'aller à la hausse pour le moment.

ND

Je suis content d'entendre ça, je suis toujours long, beaucoup de pips en moins ! Je ne pouvais pas regarder alors j'ai éteint mon compte en direct.

 

Salut targus,

Je pense - qu'il s'agit plutôt de nouvelles fondamentales. Je veux dire : l'accord avec le Congrès a échoué vendredi (aux États-Unis). Et il n'y a pas eu de progrès sur cette situation lundi et hier. Et la date limite est le 2 août ? Tous les journaux de tous les pays en parlent ... alors quand ils concluront un accord, cela peut être haussier ... mais cela dépend aussi de l'accord, car la date limite est très proche et certaines personnes ont dit qu'il est difficile de conclure un bon accord pour satisfaire tout le monde. Nous devrions donc surveiller les nouvelles ...

Je continue à trader USDJPY et USDCHF en utilisant 10p3v0.0321_2 depuis ce lundi : USDJPY est gagnant pour 212 dollars avec 1 trade ouvert avec 3 pips, avec un petit drawdown flottant (drawdown sur les trades ouverts).

USDCHF gagne 121 dollars avec 2 ordres d'achat ouverts (-25 pips pour le moment), et le drawdown pour cette paire est d'environ 150 dollars ou plus (avec quelques trades perdants).

 

Oui, des nouvelles ! C'est le problème, ils disent de couper vos pertes, mais en sachant que tous les cadres supérieurs sont haussiers, cela peut vous aider à ne pas paniquer (je pense) ? ainsi que tous vos autres indicateurs montrant une tendance haussière (bien qu'ils bougent tous/se décalent/se reconfigurent etc.), plus récemment à cause de cela (cadres supérieurs haussiers), il n'est pas fréquent que je lâche une position quand elle part en vrille parce que j'ai sauté le pas et que je négocie le 1/4hr t/f, j'ai souvent du mal avec les entrées, toujours expérimentales cependant.

ND

Avez-vous un canal indy décent, j'ai perdu celui que j'utilisais dans le fil de discussion de Kampers. Merci.

 

Celui-ci peut être intéressant (ci-joint).

Regardez également ce fil de discussion :

https://www.mql5.com/en/forum/172920

 

ND

Juste ce qu'il faut, au fait le petit cercle rouge (indiqué par une flèche) sur le quotidien montre un achat à 8016, je suppose que tous ceux qui utilisent ce canal traitent sur ce cercle rouge quotidien, s'ils traitent le quotidien.

J'avais l'habitude d'avoir le d-mouteki v3 personnel qui traçait des lignes horizontales rouges (vers le bas) et grises (vers le haut) avec des cibles potentielles si vous passez votre souris dessus, comme Demark il y a plusieurs versions, j'ai cherché cela toute la semaine maintenant (je sais que mouteki est une prise sur Demark) mais j'ai trouvé le mouteki particulier agréable et évident, bien que pas toujours fiable comme tout le reste.

Dossiers :
 

Désolé, je voulais dire lignes verticales.