Stratégies de trading basées sur les filtres numériques - page 77

 
Pip:
SIMBA,

Vous êtes le bienvenu.

Pour répondre à votre question ci-dessus, l'indicateur ne se repeint pas du tout, ce qui est la raison principale pour laquelle je l'utilise. L'indicateur se déphase cependant de temps en temps et je pense que c'est normal pour ce type d'analyse. C'est notamment pour cela que j'utilise les Triggerlines et le MACD pour confirmer la tendance. Si les lignes de déclenchement et le MACD ainsi que le Cycle_GJH4 ne disent pas la même chose, je ne prends pas la position.

Dans un autre ordre d'idées, j'ai essayé plusieurs MA basées sur des MA centrées (Hurst), mais la plupart d'entre elles se repeuplent à cause du délimiteur de demi-cycle. D'autres logiciels tiers tels que Channalyze et Cycle Trends ont rencontré le même problème avec leurs propres analyses pour la prévision des cycles, ce qui les rend pratiquement inutiles (opinion personnelle).

Un moyen que j'ai trouvé pour contourner le problème de repeinture dans les MA centrées est d'utiliser une LWMA basée sur le prix médian et le demi-cycle de la CMA avec un décalage de deux barres dans le passé. Vous obtiendrez presque exactement le même comportement qu'une MA centrée mais avec un décalage de deux barres.

Je suis toujours en train d'expérimenter la technique décrite ci-dessus et je vais essayer de l'incorporer dans ma stratégie. Cela pourrait être une excellente indication de la direction des prix lorsqu'elle est couplée avec l'indicateur de cycle.

Pour une meilleure visualisation, j'ai joint une capture d'écran similaire à celle que j'ai postée précédemment avec la MA centrée (jaune) plus une LWMA (Aqua) pour comparaison et j'ai supprimé les lignes de déclenchement.

A la vôtre,

Bonjour Simba, j'ai essayé d'obtenir les mêmes résultats mais sans succès : si je joins une LWMA, les résultats sont plus différents des vôtres, utilisez-vous les MA par défaut de Matatraders ?

Ps. Centered ma est réglé sur 24 .lwma sur 12 shift -2

Dossiers :
1.png  27 kb
 

Merci

Pip:
SIMBA,

Vous êtes le bienvenu.

Pour répondre à votre question ci-dessus, l'indicateur ne se repeint pas du tout, ce qui est la raison principale pour laquelle je l'utilise. L'indicateur se déphase cependant de temps en temps et je pense que c'est normal pour ce type d'analyse. C'est notamment pour cela que j'utilise les Triggerlines et le MACD pour confirmer la tendance. Si les lignes de déclenchement et le MACD ainsi que le Cycle_GJH4 ne disent pas la même chose, je ne prends pas la position.

Dans un autre ordre d'idées, j'ai essayé plusieurs MA basées sur des MA centrées (Hurst), mais la plupart d'entre elles se repeuplent à cause du délimiteur de demi-cycle. D'autres logiciels tiers tels que Channalyze et Cycle Trends ont rencontré le même problème avec leurs propres analyses pour la prévision des cycles, ce qui les rend pratiquement inutiles (opinion personnelle).

Un moyen que j'ai trouvé pour contourner le problème de repeinture dans les MA centrées est d'utiliser une LWMA basée sur le prix médian et le demi-cycle de la CMA avec un décalage de deux barres dans le passé. Vous obtiendrez presque exactement le même comportement qu'une MA centrée mais avec un décalage de deux barres.

Je suis toujours en train d'expérimenter la technique décrite ci-dessus et je vais essayer de l'incorporer dans ma stratégie. Cela pourrait être une excellente indication de la direction des prix lorsqu'elle est couplée avec l'indicateur de cycle.

Pour une meilleure visualisation, j'ai joint une capture d'écran similaire à celle que j'ai postée précédemment avec la MA centrée (jaune) plus une LWMA (Aqua) pour comparaison et j'ai supprimé les lignes de déclenchement.

Santé,
leledc :
Bonjour Simba, j'ai essayé d'obtenir les mêmes résultats mais sans succès : si je joins un lwma, les résultats sont plus différents que les vôtres, utilisez-vous ceux par défaut de Matatraders ? Centered ma est réglé sur 24 .lwma sur 12 shift -2

PIP:Merci beaucoup pour votre réponse et votre suggestion concernant les LWMAs...Je suis d'accord avec vous concernant les Cycle Trends et Channalyzer...Question,comment savez-vous que le cycle de la CMA est le bon ?

Leledc:Je pense que vous devriez adresser votre question concernant les LWMA à Pip, il est l'auteur du post auquel vous faites référence.... sa méthode est assez intrigante pour mériter une évaluation.

PavaLoca/losstrader : Je vois que vous, les vautours, êtes en proie à la famine, au point de demander désespérément de l'aide, ne vous inquiétez pas, vous ne l'aurez pas ... crodzilla a donné à losstrader une bonne méthode et losstrader n'a pas pu l'utiliser à cause de son incompétence... Pava erre sur les forums depuis des années et doit encore s'avilir (si c'était possible )pour demander de l'aide ... Votre association est aussi prometteuse qu'Abbott et Costello

Salutations

S

 
SIMBA:
PIP:Merci beaucoup pour votre réponse et votre suggestion concernant les LWMAs...Je suis d'accord avec vous concernant les Cycle Trends et Channalyzer...Question,comment savez-vous que le cycle de la CMA est le bon ?

Leledc:Je pense que vous devriez adresser votre question concernant LWMA à Pip, il est l'auteur du post auquel vous faites référence.... sa méthode est assez intrigante pour mériter une évaluation.

PavaLoca/losstrader : Je vois que vous, les vautours, êtes en proie à la famine, au point de demander désespérément de l'aide, ne vous inquiétez pas, vous ne l'aurez pas ... crodzilla a donné à losstrader une bonne méthode et losstrader n'a pas pu l'utiliser à cause de son incompétence... Pava erre sur les forums depuis des années et doit encore s'avilir (si c'était possible) pour demander de l'aide... Votre association est aussi prometteuse qu'Abbott et Costello...

Salutations

S

Désolé Simba, j'ai fait une erreur sur l'auteur du post ! !! Merci.

P..s. Je lis toujours vos fils et vos messages : ils sont toujours bons !!!Bye

 
 
SIMBA:
PIP:Merci beaucoup pour votre réponse et votre suggestion concernant les LWMAs...Je suis d'accord avec vous concernant Cycle Trends et Channalyzer...Question,comment savez-vous que le cycle de la CMA est le bon ?

.....

S

SIMBA,

En toute honnêteté, à l'époque où j'ai utilisé la CMA centrée, je ne pensais pas à des cycles ; je pensais plutôt à un suivi de tendance et je n'avais donc pas besoin de penser au cycle dominant puisque la CMA s'ajusterait toujours au mieux. La combinaison CMA LWMA a bien fonctionné, l'une confirmant le mouvement de l'autre.

Cela dit, je suis toujours considéré comme un novice en matière d'analyse des cycles et je suis encore en train de rattraper tous les messages éducatifs postés dans ce fil de discussion ainsi que dans le fil de discussion sur l'extraction des cycles.

Désolé, mais j'aurais aimé avoir une réponse plus appropriée pour vous.

A la vôtre,

 
leledc:
Bonjour Simba, j'ai essayé d'obtenir les mêmes résultats mais sans succès : si je joins un lwma, les résultats sont plus différents que les vôtres. Utilisez-vous ceux par défaut de Matatraders ? Merci Ps. Le ma centré est réglé sur 24 .le lwma sur 12 shift -2

Bonjour Leledc,

Veuillez noter que j'ai fait une erreur dans mon précédent post auquel vous faites référence. Le paramètre correct est d'utiliser une LWMA qui est environ le double de celle de la CMA, ce qui est l'opposé de ce que j'avais décrit précédemment. Toutes mes excuses pour la confusion.

J'utilise une CMA de 5 périodes et une LWMA de 9 ou 10 périodes avec un décalage de -2. C'est le réglage que j'ai choisi jusqu'à présent. J'ai principalement utilisé ce paramètre pour le trading de suivi de tendance (c'est-à-dire acheter lorsque les deux MA sont en tendance et arrêter et inverser lorsqu'elles se penchent dans l'autre sens). Bien sûr, vous aurez besoin d'un certain type de filtre pour éviter le fouillis. Je pense que les filtres numériques similaires à Cycle_GJH4 fonctionnent bien pour filtrer la tendance et je prévois de le tester une fois que j'aurai maîtrisé ma configuration actuelle.

Merci,

 
Pip:

J'ai joint une image qui montre ma configuration. Vous remarquerez que sur le graphique D1, l'indicateur Cycle_GJH4 (ligne rouge) est incurvé vers le haut avec le MACD qui confirme le croisement à la hausse. De plus, les lignes de déclenchement sont orientées vers le haut et sont bleues avec une bonne séparation. En revanche, vous remarquez que sur le graphique H4, l'indicateur Cycle_GJH4 est incurvé vers le bas (ligne rouge) avec le MACD qui confirme une tendance baissière. J'attends que le retracement se produise sur le graphique 4H, soutenu par la divergence baissière, avant de ramasser quelques contrats lorsque la tendance principale sur l'échelle de temps D1 se poursuivra. Bien entendu, il s'agit de mon analyse de la situation à ce stade et les choses peuvent changer si le marché évolue (par exemple, si la divergence échoue).

Salutations,

Bonjour,

Pour ceux qui sont intéressés par le résultat, la divergence a échoué et je n'avais donc pas de point d'entrée. La bonne nouvelle cependant est que la tendance sur le graphique D1 se maintient comme l'indiquent l'indicateur de cycle, la triggerline et le MACD.

Je préfère toujours entrer sur un retracement.

Merci,

 

Confirmation

Pip:
Bonjour,

Pour ceux qui sont intéressés par le résultat, la divergence a échoué et je n'avais donc pas de point d'entrée. La bonne nouvelle cependant est que la tendance sur le graphique D1 se maintient comme l'indiquent l'indicateur de cycle, la triggerline et le MACD.

Je préfère toujours entrer sur un retracement.

Merci,

PIP,

Bon commentaire, pourriez-vous continuer à poster vos réflexions ici ?

En outre...

1-Si vous voulez poster une configuration "potentielle" à l'avance, que vous voulez être analysé, s'il vous plaît faites-le.

2-Essayez d'utiliser soit le macd zero lag ou l'oscillateur DT, comme outil de confirmation, vérifiez-les simplement et jetez-les s'ils ne fonctionnent pas..... Ils sont disponibles sur ce forum...les deux fonctionnent assez bien avec mon cycle GJ h4, pour la plupart des paires liquides.

3-Section Elite, j'ai posté un fil de discussion avec quelques trades en temps réel concernant l'utilisation des bandes TMA (fait par mladen), si vous êtes un membre Elite, il pourrait être intéressant pour vous de jeter un coup d'oeil, puisque nous avons travaillé avec la méthodologie Hurst et le savoir-faire de mladen.

Salutations

S

 
SIMBA:
PIP,

Bon commentaire, pourriez-vous continuer à poster vos réflexions ici ?

En outre...

1-Si vous voulez poster un montage "potentiel" à l'avance, que vous voulez faire analyser, faites-le s'il vous plaît.

Merci pour cette offre ; je vais très probablement créer un fil de discussion séparé sur le sujet afin de ne pas détourner ce fil de discussion.

2-Essayez d'utiliser soit le macd zero lag ou l'oscillateur DT, comme outil de confirmation, vérifiez-les simplement et jetez-les s'ils ne fonctionnent pas..... Ils sont disponibles sur ce forum... Les deux fonctionnent assez bien avec mon cycle GJ h4, pour la plupart des paires liquides.

Merci pour le conseil. J'ai trouvé le Zero Lag MACD, mais je cherche encore le DT Oscillator. Je vais certainement les évaluer dans ma stratégie.

3-Section Elite, j'ai posté un fil de discussion avec quelques trades en temps réel concernant l'utilisation des bandes TMA (fait par mladen), si vous êtes un membre Elite, il pourrait être intéressant pour vous de jeter un coup d'oeil, puisque nous avons travaillé avec la méthodologie Hurst et le savoir-faire de mladen.

Je vais certainement revoir le fil que vous mentionnez. Merci encore.

Salutations

S

SIMBA,

Commentaires ci-dessus en rouge.

Merci,

 

gbp/jpy selon simba

simba vous avez raison sur la direction de cette paire ... jajajaja, la paire avait prédit une baisse et vous montez ... félicitations pour votre indicateur magique, jajaja.

Dossiers :
gjwin.gif  67 kb