Algorithmes et systèmes de négociation basés sur des stratégies de jeu d'échecs - page 2

 
figurelli:

laplacianlab, merci de partager et d'être ici, je suis d'accord avec vous, mais mon idée était d'apporter un moyen de prouver le concept que ce sujet est valide.

L'idée est la suivante : cette rencontre n'est pas impossible et qui connaît avec une certitude absolue les résultats de cette rencontre ?

Ok, un brainstorming... Vous voulez dire un exercice d'imagination. Quand ils réussiront à prédire l'avenir lors de cette réunion, alors ils voudront créer la société secrète la plus puissante du monde... Mais ils réaliseront rapidement qu'ils ont besoin de quelqu'un capable d 'implémenter le logiciel dont ils ont besoin, peut-êtreTorvalds ou Gates !

 
laplacianlab:

Ok, un brainstorming... Vous voulez dire un exercice d'imagination. Quand ils réussiront à prédire l'avenir lors de cette réunion, alors ils voudront créer la société secrète la plus puissante du monde... Mais ils se rendront vite compte qu'ils ont besoin de quelqu'un capable d 'implémenter le logiciel dont ils ont besoin, peut-êtreTorvalds ou Gates !

Oui, mais un brainstorming qui mène à des idées de tactiques et de stratégies échiquéennes que nous pouvons coder (règle 4 du sujet).

 
figurelli:
Oui, mais un brainstorming qui mène à des idées de tactiques et de stratégies échiquéennes que nous pouvons coder (règle 4 du sujet).

Ok, donc j'apporte une idée spécifique. IMO, les pièces de ce jeu sont les événements les plus importants aujourd'hui.

Roi : L'effondrement économique
Reine : La crise de la dette publique dans les pays occidentaux
Tour 1 : La croissance de la Chine dans les années à venir
Tour 2 : Les mouvements sociaux dans les pays occidentaux
Fou 1 : La prochaine mini-période glaciaire
Fou 2 : L'influence sur les gens des prochaines idées de l'école autrichienne
...

Ce n'est qu'une vision, ma vision particulière pour le moment. Mais il est facile de définir le mapping "pièce -> événement" en fonction de ce que pense l'Intuition Collective (utilisateurs de MQL5, experts, etc.). Ces connaissances peuvent être capturées dans une base de données grâce à des enquêtes, des jeux, etc. L'objectif est de capturer les événements les plus pertinents dans le monde en fonction de ce que la foule pense, c'est-à-dire les pièces du jeu.

Je pense que cette approche est acceptable pour le FOREX (EURUSD, etc.) et les matières premières (or, etc.).

 
laplacianlab:
Ok, donc j'apporte une idée spécifique. IMO, les pièces de ce jeu sont les événements les plus importants aujourd'hui.

Le roi : L'effondrement économique
Reine : La crise de la dette publique dans les pays occidentaux
Tour 1 : La croissance de la Chine dans les années à venir
Tour 2 : Les mouvements sociaux dans les pays occidentaux
Fou 1 : La prochaine mini-période glaciaire
Fou 2 : L'influence sur les gens des nouvelles idées de l'école autrichienne.
...

Ce n'est qu'une vision, ma vision particulière pour le moment. Mais il est facile de définir le mapping "pièce -> événement" en fonction de ce que pense l'Intuition Collective (utilisateurs de MQL5, experts, etc.). Ces connaissances peuvent être capturées dans une base de données grâce à des enquêtes, des jeux, etc. L'objectif est de capturer les événements les plus pertinents dans le monde en fonction de ce que la foule pense, c'est-à-dire les pièces du jeu.

Je pense que cette approche est acceptable pour le FOREX (EURUSD, etc.) et les matières premières (or, etc.).

Le problème de cette approche, cependant, est le décalage qui existe entre l'intuition collective et la réalité.

 
laplacianlab:

Le problème de cette approche, cependant, est le décalage qui existe entre l'intuition collective et la réalité.

laplacianlab, il y a quelque temps, j'ai créé quelque chose de similaire, mais en associant les pièces d'échecs à des indicateurs, comme le RSI, le MACD, etc.

Peut-être que je me trompe, et désolé de vous décevoir, mais IMO ce genre d'approche appartient au rêve utopique de créer une API pour intégrer directement les échecs et MT5.

Par exemple, le sacrifice de la reine est une tactique d'échecs connue (je la décrirai mieux dans le prochain billet).

"Les raisons possibles d'un faux sacrifice de reine sont les suivantes :

- un échec et mat forcé après que l'adversaire ait pris la reine ;

- une compensation matérielle plus qu'adéquate (par exemple, une tour et deux cavaliers) après une continuation forcée ;

- le dégagement de la voie pour la promotion d'un pion vers une reine de remplacement ;

- la capture ultérieure de la reine de l'adversaire, entraînant un gain positionnel ou matériel." - Source : Wikipedia

Imaginez maintenant que vous êtes Soros ou Buffett, que vous écoutez Kasparov et Carlson parler de visions tactiques, de raisons possibles et de variations concernant cette tactique.

Donc, la question est : quelles idées viennent de la tactique d'échecs du sacrifice de la reine qui mène à des idées de tactique d'échecs et de stratégie que nous pouvons coder ?




Queen sacrifice - Wikipedia, the free encyclopedia
Queen sacrifice - Wikipedia, the free encyclopedia
  • en.wikipedia.org
In chess, a queen sacrifice is a move giving up a queen in return for tactical or positional compensation. In his book The Art of Sacrifice in Chess, Rudolf Spielmann distinguishes between real and sham sacrifices. A sham sacrifice leads to a forced and immediate benefit for the sacrificer, usually in the form of a quick checkmate (or...
 
La tactique du sacrifice

Aux échecs, un sacrifice est un mouvement qui consiste à abandonner une pièce dans l'espoir d'obtenir une compensation tactique ou positionnelle sous d'autres formes. Un sacrifice peut également être un échange délibéré d'une pièce d'échecs de valeur supérieure contre une pièce de l'adversaire de valeur inférieure. Source : Wikipedia


La tactique du sacrifice :application de cette tactique dans les systèmes de trading

Lorsque vous ouvrez une transaction en utilisant le stoploss, vous pouvez ajuster le stoploss, probablement lorsque les prix sont proches du seuil de rentabilité, en utilisant une tactique appelée trailing stop.

Mais si le marché se déplace dans la direction opposée, c'est-à-dire contre vous, comment allez-vous réagir ? Allez-vous modifier le stoploss ? Allez-vous fermer (sacrifier) la transaction ?

Si votre système de trading peut détecter un nouveau scénario de marché, dans une position perdante, pourquoi ne pas fermer la transaction et la sacrifier, en attendant un nouveau moment ?

Sacrifice - Wikipedia, the free encyclopedia
Sacrifice - Wikipedia, the free encyclopedia
  • en.wikipedia.org
Sacrifice is the offering of food, objects or the lives of animals to a higher purpose, in particular divine beings, as an act of propitiation or worship. While sacrifice often implies ritual killing, the term offering (Latin oblatio) can be used for bloodless sacrifices of cereal food or artifacts. For offerings of liquids (beverages) by...
 
À propos de la tactique du sacrifice :application de cette tactique dans les systèmes de trading

Un autre exemple de tactique de sacrifice se trouve dans les Axiomes de Zurich (de Max Gunther), l'Axiome numéro trois : lorsque des problèmes surviennent, vendez rapidement.

Mais la réalité est que la plupart des algorithmes, après avoir envoyé un ordre avec stoploss/takeprofit, attendront simplement que l'une de ces conditions se produise.

Mais si des problèmes surviennent, comme la détection d'un changement de tendance ou un risque d'appel de marge, sacrifier la position actuelle est parfois une meilleure stratégie.

Certains EAs dans les anciens et bons championnats MQ avaient une sorte de Panic Mode, qui faisait cela, puisque l'EA ne pouvait pas être modifié et qu'un gros problème était détecté par les principaux algorithmes.

 
figurelli:
À propos de la tactique du sacrifice :application de cette tactique dans les systèmes de trading

Un autre exemple de tactique du sacrifice se trouve dans les Axiomes de Zurich (de Max Gunther), Axiome numéro trois : lorsque des problèmes surviennent, vendez rapidement.

Mais la réalité est que la plupart des algorithmes, après avoir envoyé un ordre avec stoploss/takeprofit, attendront simplement que l'une de ces conditions se produise.

Mais si des problèmes surviennent, comme la détection d'un changement de tendance ou un risque d'appel de marge, sacrifier la position actuelle est parfois une meilleure stratégie.

Certains EAs dans les anciens et bons championnats MQ avaient une sorte de Panic Mode, qui faisait cela, puisque l'EA ne pouvait pas être changé et qu'un gros problème était détecté par les algorithmes principaux.

Après votre explication, je vous comprends mieux, alors si vous le souhaitez, je peux vous donner mon avis.

Votre jeu est très difficile. Personnellement, je ne vois aucune utilité pratique à une EA basée sur les échecs, à moins que vous ne la codiez juste pour le plaisir. C'est mon humble avis.

Si vous voulez que votre système de trading basé sur les échecs fonctionne, en plus des pièces d'échecs que j'ai indiquées, vous devriez également rechercher les correspondances entre le comportement et l'influence des pièces d'échecs entre elles sur la table d'échecs, et les événements économiques sur l'actif.

Par exemple :

"Mouvement diagonal du Fou 1 sur la table A" -> "Mouvement X de la mini-période glaciaire sur l'Or". S'il vous plaît, ne croyez pas que maintenant je suppose que vous, le joueur, êtes l'Or du graphique.

Ce serait quelque chose comme un homomorphisme très, très, abstrait (mais je ne sais pas cela !, je dis ce mot homomorphisme maintenant, mais un mathématicien devrait aider). Je veux dire que le Fou ADT devrait être équivalent à votre nouveau MIA ADT pour que vous puissiez déplacer le Mini âge de glace en diagonale de 4 cases.

À ce stade, je pense que "l'équivalence entre les deux choses - le jeu d'échecs original et votre nouveau jeu -" est si différente que les interdépendances entre les sous-éléments sont rompues.

Donc, en résumé :

1. Votre robot basé sur les échecs est un simple exercice ludique, alors pas de problème, vous utilisez les algorithmes d'échecs que vous voulez, observez les résultats et partagez avec nous.

2. Vous essayez d'identifier un nouvel ensemble de règles de jeu pour vos nouvelles pièces et vous y pensez à un niveau plus abstrait.

 

Je viens de trouver cette curieuse nouvelle, qui peut peut-être aider à briser les paradigmes d'une certaine manière.

Vous êtes bon aux échecs ? Un fonds spéculatif pourrait vouloir vous embaucher.

"Les échecs sont utiles en trading, a déclaré M. Weinstein. Pour devenir un bon joueur d'échecs, il a appris à se concentrer sur la manière dont il prenait ses décisions, car il ne pouvait pas calculer les résultats de tous ses mouvements possibles. Apprendre à gérer cette incertitude ou ce risque lui a été utile. Lorsque vous faites un investissement, "vous pouvez avoir 80 % de chances d'avoir raison. Et puis les 20 % arrivent", a-t-il déclaré. "Mais en réalité, c'est le processus que vous avez utilisé pour prendre la décision qui compte".

D'autres jeux de stratégie occupent une place importante dans la finance. Warren E. Buffett, directeur général de Berkshire Hathaway, est un joueur de bridge accompli ; et David Einhorn, président de Greenlight Capital, qui a parié contre Lehman Brothers en 2008, a terminé 18e dans l'épreuve principale des World Series of Poker 2006."

Warren Buffett News - The New York Times
Warren Buffett News - The New York Times
  • www.nytimes.com
We mega-rich should not continue to get extraordinary tax breaks while most Americans struggle to make ends meet.
 

Coup silencieux

Un coup tranquille est un coup qui n'entraîne pas la menace ou la capture d'une pièce.

http://www.chessgames.com/perl/chesscollection?cid=1006153

Lorsque les traders sont capables d'attendre patiemment leurs objectifs, ils sont comme des joueurs d'échecs positionnels qui semblent perdre leur tour alors qu' enfait, ils améliorent leur position sur l'échiquier.

Deadly Quiet Moves
  • www.chessgames.com
Deadly Quiet Moves Compiled by MorphyMatt