Algorithmes et systèmes de négociation basés sur des stratégies de jeu d'échecs - page 10

 
Alain Verleyen:
Je vois...mais après 8 messages, je n'ai toujours pas de nouvelles idées à appliquer au trading.
bien sûr que oui
 
Sujet très intéressant. J'ai vraiment hâte de voir des applications réelles d'un tel concept.
 

Je ne pense pas que cette idée sera un jour fondue en un système commercial réussi.

1) Les marchés changent leur comportement temporairement : par exemple, pendant la crise de la Grèce et d'autres États de l'UE en 2011 ou la crise des États-Unis en 2008.

2) Le marché change continuellement de comportement : par exemple, les contreparties changent, comme de plus en plus d'algo trading.

3) Que se passe-t-il si le courtier négocie contre vous ?

Tout cela signifie que les règles du marché changent de manière imprévisible.

Vous souvenez-vous du crash de Long-Term_Capital_Management ? Une approche mathématique de deux prix Nobel( !) pour gagner de l'argent en toute sécurité jusqu'à... :(

Gooly

Long-Term Capital Management - Wikipedia, the free encyclopedia
Long-Term Capital Management - Wikipedia, the free encyclopedia
  • en.wikipedia.org
Long-Term Capital Management Industry Founded Founder Defunct Headquarters Products LTCM Partners John W. Meriwether headed Salomon Brothers' bond arbitrage desk until he resigned in 1991 amid a trading scandal.4 According to Chi-Fu Huang, later a Principal at LTCM, the bond arbitrage group was responsible for 80-100% of...