Algorithmes et systèmes de négociation basés sur des stratégies de jeu d'échecs - page 4

 
laplacianlab:

À ce stade, nous pourrions essayer de définir les nouveaux éléments comme s'il s'agissait de types de données abstraites ADT. La pièce VaR semble correcte !

Cependant, je pense qu'il est très important de définir clairement le "quoi" du problème. Je veux dire, qu'est-ce que nous résolvons ?

Par exemple :

1. A quoi ressemble ce jeu inspiré des échecs ?

2. Sommes-nous d'accord pour dire que ce nouveau jeu est destiné aux traders pour jouer contre un graphique spécifique (Gold, EURUSD, etc.) ? Blanc/Noir = trader, Blanc/Noir = 1 graphique.

Laplacianlab, pourquoi pas ?

Essayons donc une approche (qui peut évoluer vers le modèle API rêvé), si nous voyons quelque chose de valable. J'aime trop l'idée des types de données abstraites, peut-être qu'un langage non procédural serait mieux pour notre défi, de toute façon essayons d'utiliser MQL5 (et C++ comme) pour le faire.

A propos de 1) Ma suggestion est de commencer par une connexion entre les pièces d'échecs et les acteurs du marché pour construire des scénarios futurs. Ainsi, à tout moment, on peut choisir différentes connexions (en utilisant ADT). Cette approche permet de découvrir librement des connexions. La seule règle serait que le nombre de pièces et d'acteurs doit correspondre, afin d'être plus réaliste et facile à connecter pour construire une future API.

A propos de 2) Peut-être, je préfère penser à jouer contre le marché de nouveaux scénarios, mais nous pouvons utiliser un tableau spécifique, comme vous le proposez, pour démarrer.

Qu'en pensez-vous ?


 
figurelli:

Laplacianlab, pourquoi pas ? Qu'est-ce que vous en pensez ?



J'essaie de répondre à votre question.

Environ 1

Tout à fait d'accord ! Nous devons définir les nouvelles pièces. Cependant, juste une remarque. Je pense que vous dites encore en quelque sorte que les pièces d'échecs classiques sont comme les nouveaux Acteurs du Marché qui doivent encore être créés, "ils sont équivalents". Mais pourquoi n'oublions-nous pas "le faux homomorphisme" Jeu d'échecs <-> Nouveau jeu commercial? Voici mon opinion. J'oublierais les connexions et me contenterais de définir les nouvelles pièces (ou acteurs, ou quel que soit le nom qu'on veuille leur donner). Puis plus tard, essayer d'appliquer des stratégies d'échecs sur eux.

Environ 2

Je pense que je suis d'accord avec vous. Je jouerais contre le marché de nouveaux scénarios mais toujours en supposant que ces choses ou événements (ou pièces, acteurs, ou quoi que ce soit...) se reflètent sur un graphique spécifique, juste pour simplifier les choses. Ainsi, l'or, l'EURUSD, etc., deviennent l' adversaire du joueur.

Comment voyez-vous cela ?

Quoi qu'il en soit figurelli, j'ai peur que cette analyse prenne du temps ! C'est assez difficile, et je suis assez occupé en ce moment :-) Peut-être de temps en temps nous pouvons continuer ce fil intéressant. J'ai également lu vos idées appliquées au football, très intéressantes également, merci de les partager.

 
Cliquez ici pour savoir ce qu'est un homomorphisme. Je pense que nous pouvons peut-être mieux comprendre ce problème de programmation en appliquant ce terme mathématique.
homomorphism (mathematics)
  • global.britannica.com
(from Greek homoios morphe, “similar form”), a special correspondence between the members (elements) of two algebraic systems, such as two groups, two rings, or two fields. Two homomorphic systems have the same basic structure, and, while their elements and operations may appear entirely different, results on one system often apply as well to...
 

Eureka! !!

Je pense que j'ai trouvé une architecture pour joindre les idées et algorithmes des échecs et les idées et algorithmes du trading !

Je vais me préparer à vous présenter (dans quelques heures) mais, ou je me trompe trop ou j'ai trouvé un moyen de rendre le rêve réel.

Et ce sera un système de trading vraiment innovant, si j'ai raison.

 
laplacianlab:

...

Bref figurelli, j'ai peur que cette analyse prenne du temps ! C'est assez difficile, et je suis assez occupé en ce moment :-) Peut-être que de temps en temps nous pouvons continuer ce fil intéressant. J'ai également lu vos idées appliquées au football, très intéressantes également, merci de les partager.

Merci Laplacianlab, j'ai aimé vos idées sur l'homomorphisme, je vais l'étudier (cela semble être un bon moyen de trouver une corrélation avec la causalité).

J'espère vous revoir ici et sur le forum espagnol consacré au football.





 
figurelli:

Eureka! !!

Je pense que j'ai trouvé une architecture pour joindre les idées et algorithmes des échecs et les idées et algorithmes du trading !

Je vais me préparer à vous présenter (dans quelques heures) mais, ou je me trompe trop ou j'ai trouvé un moyen de rendre le rêve réel.

Et ce sera un système de trading vraiment innovant, si j'ai raison.


A propos du statut de la présentation d'Eureka !

Désolé pour le retard, je travaille toujours sur l'architecture, puisque j'ai trouvé un moyen de connecter non seulement les échecs mais plusieurs autres jeux, donc mon idée est de concevoir une solution qui est modulaire (c'est pertinent puisque j'ai des sujets similaires en portugais et en espagnol pour d'autres jeux).

Quoi qu'il en soit, j'ai juste besoin de quelques heures supplémentaires pour le terminer ;-)

 

Un système pour jouer aux échecs contre le marché : description de l'idée (1ère partie)

L'exclamation "Eureka !" est attribuée au savant grec Archimède. Il aurait proclamé "Eurêka !" en entrant dans un bain et en remarquant que le niveau de l'eau augmentait. Il a soudain compris que le volume d'eau déplacé devait être égal au volume de la partie de son corps qu'il avait immergée."(Source : Wikipedia)

Je pense que l'"Eureka !" ici est que nous pouvons créer une connexion directe avec plusieurs types de jeux (comme les échecs) et le marché si nous abstrayons la complexité du jeu en seulement deux informations : la forme physique et les règles.

Ceci parce que le Marché peut aussi être abstrait à ces deux informations, et la connexion devient directe et plus facile.

Et, ce qui serait fantastique (dans d'autres sujets futurs), nous pouvons utiliser la même approche avec d'autres jeux stratégiques, comme certains jeux de cartes (comme le bridge et le poker) et d'autres jeux de société (dames, Monopoly, Go, etc.).

Pour expliquer cette idée, j'ai créé une architecture très abstraite (comme illustré ci-dessous), de sorte que tout le monde peut aider à l'améliorer et donner plus d'idées pour migrer les tactiques et stratégies d'échecs sur le marché.

Comme vous pouvez le voir, l'idée réunira un jeu d'échecs gratuit (FCG) et un Expert Advisor (EA), notre Grand Maître ;-)

C'est peut-être un bon moment pour m'arrêter un peu, puisque vous pouvez m'aider avec des idées sans être complètement contaminé par les miennes.

En fait, je vais relier les points dans les prochains messages, donc n'hésitez pas à laisser vos idées ici à tout moment.

Ceci est la première partie, restez à l'écoute ;-)

 
figurelli:

Un système pour jouer aux échecs contre le marché : description de l'idée (1ère partie)

Pour expliquer cette idée, j'ai créé une architecture très abstraite (comme illustré ci-dessous), de sorte que tout le monde peut aider à l'améliorer et donner plus d'idées pour migrer les tactiques et stratégies d'échecs vers le marché.

Très bien ! Je pense que l'échange d'idées est toujours bon. Je vais continuer ce fil de discussion pour savoir comment vous mettez cela en œuvre et vous encourager à continuer avec votre application.

Personnellement, pour moi, il est évident que les stratégies d'échecs peuvent être appliquées au trading dans leur sens le plus abstrait (oubli des pièces d'échecs, oubli des règles d'échecs).
 
laplacianlab:
Très bien ! Je pense que l'échange d'idées est toujours bon. Je vais continuer ce fil de discussion pour savoir comment vous mettez cela en œuvre et vous encourager à continuer avec votre application.

Personnellement, pour moi il est évident que les stratégies d'échecs peuvent être appliquées au trading dans leur sens le plus abstrait (oubli des pièces d'échecs, oubli des règles d'échecs).
Merci, vous êtes le bienvenu, pour sûr rester la vision abstraite sera très important à, puisque les modules de règles et de remise en forme ont besoin de lui trop.
 
figurelli:
Merci, il n'y a pas de quoi, il est certain que la vision abstraite sera très importante pour moi, puisque les modules de règles et de conditionnement physique en ont trop besoin.

Je ne suis pas clair sur votre point numéro

3) N'oubliez pas que le résultat principal ici doit être des idées de tactique et de stratégie d'échecs que nous pouvons coder

parce que je pense que "c'est impossible de coder une séquence de tactique d'échecs dans un jeu de trading". Personnellement, je ne peux voir les choses que d'un point de vue abstrait, oui.

J'espère ne pas perdre le fil, mais nous pouvons parler des jeux de stratégie en général, pour un moment, si vous le souhaitez, et énumérer certains processus cognitifs et attitudes humaines qui font de la stratégie une réalité :

- Capacité à évaluer les coûts d'opportunité (la tactique du sacrifice, les gambits)
- Patience (coup tranquille)
- Initiative
- ...

Je suis sûr que nommer d'autres stratégies d'échecs nous amènerait à énumérer leurs processus cognitifs humains les plus importants.

Cela dit, je ne peux qu'identifier certains événements économiques pertinents comme les pièces de ce nouveau jeu de trading stratégique. Pour vous, quels sont les acteurs ? Pour moi, l'EA doit utiliser ses capacités humaines pour lutter contre les événements économiques à court terme (les nouvelles, le NFPR, le PIB des pays) et à long terme(l'effondrement économique, la croissance de la Chine, etc.), ainsi que contre certaines figures graphiques (les pièces).

Très important ! Veuillez noter qu'à l'heure actuelle, je constate qu'il n'y a pas d'être humain qui joue contre le marché dans ce jeu, mais votre EA. Le jeu est donc votre EA intelligent (capacité à..., patience, initiative, etc.) contre l'or (l'or évoluant en fonction des événements économiques), par exemple.