Indice du sentiment du marché - page 9

 
Mislaid:

Cher Yusuf. Je partage votre approche de l'analyse du sentiment du marché basée sur un panier de devises. Mais, allons plus loin. Rien ne nous empêche de créer les paniers que nous voulons et d'en calculer les bénéfices (ce que vous avez appelé une méthodologie n'est en fait qu'un outil).Le sentiment du marché n'est pas un, mais un ensemble de paniers qui s'échangent à profit (je n'utilise que deux critères pour sélectionner les paniers : 1 - le panier à acheter doit être dans une tendance haussière, 2 - le trade en H-zigzag à acheter doit aboutir à un résultat positif) Alors c'est, comme maintenant, le panier s'échange dans la direction du bon sentiment du marché.

Avec cette approche, nous obtenons des milliers de paniers (c'est-à-dire les "bons" paniers) à négocier dans la direction du "bon sentiment du marché" avec des exigences de marge minimales (l'analyse porte sur plus de 200 000 paniers dont la valeur est inférieure à 4 000 USD).

Maintenant, félicitations aux fondateurs : HrenFX, Svinozavr.

J'ai créé un panier de 47 instruments disponibles sur le terminal de mon courtier pour des comptes cent, dont 13 sont inactifs, malgré les tentatives de l'EA d'ouvrir un ordre toutes les secondes. De ce fait, l'UPU semble être surchargée. J'ai désactivé les EAs sur ces instruments.

Vous suggérez de créer un grand nombre de paniers de toutes sortes. Je n'ai pas suivi cette voie et j'ai créé un panier unique de 34 instruments, que j'ai appelé par convention un "marché global". Par exemple, je n'ai pas inclus les instruments inactifs comme USD/RUB et d'autres qui n'étaient pas dans le terminal de mon courtier. Tout de même, il s'est avéré assez représentatif et panier inertiel avec ses propres spécificités. Ici, j'essaie de découvrir l'ambiance de ce marché imaginaire. Par exemple, à l'heure actuelle, le sentiment du marché va à l'encontre des valeurs prévues et, je l'espère, il ne changera pas dans le bon sens. Le mieux qu'on ait pu faire, c'est un match 40/60. Maintenant, c'est assez mauvais - 1/33. Cela dit, il y a une baisse de l'équité, mais elle n'est pas critique. Tout est sous contrôle.

 
Yousufkhodja Sultonov: Ici, c'est l'humeur de ce marché imaginaire que j'essaie de comprendre.

Ce n'est pas l'humeur du marché, mais celle des ordres ouverts.

 
Yusuf, je pense qu'ils commencent à deviner......
 
Yousufkhodja Sultonov:

Conneries.

pas de
 
Evgeniy Chumakov:

Ce n'est pas l'humeur du marché, mais celle des ordres ouverts.

C'est peut-être le cas.

 
denis.eremin:
Yusuf, je pense qu'ils commencent à deviner......

Qu'y a-t-il à deviner ?