Indice du sentiment du marché

 

Par indice de sentiment du marché, j'entends le rapport entre le dépôt initial et les fonds actuels dans des conditions de négociation simultanée de toutes les paires de devises disponibles, y compris l'or et l'argent. Voici les valeurs de l'indice pour la période du 24 février au 8 mars : résultats des transactions pour 34 instruments, dont l'or et l'argent :

On peut voir que l'indice est en baisse pendant la période du 24 au 27 février, puis qu'il a une tendance à la hausse jusqu'au 27 février. Jusqu'au 05 mars l'indice diminue de nouveau, et depuis le 08 mars il y a une tentative de croissance de l'indice et il fluctue autour de la valeur 0.5. Jusqu'à présent, je ne fais pas de conclusions. Le temps montrera comment ces informations peuvent être utilisées. Les calculs montrent que si le sentiment du marché ne change pas, le TS adopté conduira à une perte totale du dépôt :

Apparemment, nous devons changer nos tactiques de négociation. Attendons un certain temps et espérons des changements dans l'indice et s'il ne change pas, alors, arrêtez le trading.

Индекс экономического настроения - статистические данные Европейского Союза
Индекс экономического настроения - статистические данные Европейского Союза
  • www.mql5.com
Индекс экономического настроения (Economic Sentiment Indicator, ESI) рассчитывается ежемесячно на основе пяти опросных индексов доверия рынку: индекса доверия промышленности, сферы услуг
 
Le dépôt est une constante, vous pouvez le jeter. En substance, vous observez l'ensemble du graphique par rapport à la direction et au volume investis, c'est-à-dire l'évolution du bénéfice, du bien, ou de votre état... J'ai déjà dit qu'il n'y a pas d'indicateur plus utile.
 
Renat Akhtyamov:
Le dépôt est une constante, vous pouvez le jeter. En substance, vous observez un graphique récapitulatif par rapport à la direction et au volume investis, c'est-à-dire la variation du bénéfice, du puits ou de votre sta... Je l'ai déjà dit, il n'y a pas d'indicateur plus utile.

Le fait de verser un acompte est un point discutable, vous devez y réfléchir. Sinon, je suis d'accord. Voici comment l'indice du marché se redresse en 24 heures :

Le dumping des dépôts, pour l'instant, est reporté, affirme la triade P de la fonction PNB https://www.mql5.com/ru/forum/361109 :

 
Yousufkhodja Sultonov:

Le fait de verser un acompte est un point discutable, vous devez y réfléchir. Sinon, je suis d'accord. Voici comment l'indice du marché se redresse en 24 heures :

La suppression des dépôts, pour le moment, est reportée, affirme la triade PNB https://www.mql5.com/ru/forum/361109 :

La reprise de l'indice se poursuit :


 
Yousufkhodja Sultonov:

Par indice de sentiment du marché, j'entends le rapport entre le dépôt initial et les fonds actuels dans des conditions de négociation simultanée de toutes les paires de devises disponibles, y compris l'or et l'argent. Voici les valeurs de l'indice pour la période du 24 février au 8 mars : résultats des transactions pour 34 instruments, dont l'or et l'argent :

1) Dans cette interprétation, la diminution de l'indice signifie-t-elle l'augmentation de l'équité ?

2. Qu'est-ce que cela signifie de trader dans les deux sens avec une fréquence de transactions quelconque ? Ou seulement longue ? Ou quoi d'autre ?

 
Aleksey Mavrin:

1. dans cette interprétation - une baisse de l'indice signifie-t-elle une augmentation de l'équité ?

2. Qu'est-ce que cela signifie de faire du commerce - dans n'importe quelle direction et avec n'importe quelle fréquence de transactions ? Ou seulement longue ? Ou quoi d'autre ?

1. doit être compris comme - Ratio des fonds courants sur les fonds initiaux ;

2. Négociation normale avec achat et/ou vente, selon la situation du marché.

 
Yousufkhodja Sultonov:

1. doit être compris comme - Le rapport entre les fonds courants et les fonds initiaux ;

2. Négociation normale avec achat et/ou vente, selon la situation du marché.

Il s'avère alors qu'il s'agit simplement d'une mesure du drawdown que vous avez défini comme le maximum possible pour arrêter le trading par la stratégie (portefeuille).

Pourquoi inventer de nouveaux noms ? :)

 
Aleksey Mavrin:

Il s'avère alors qu'il s'agit simplement d'une mesure du drawdown que vous avez défini comme le maximum possible pour arrêter la stratégie (portefeuille) de négocier.

Pourquoi inventer de nouveaux noms ? :)

Vous avez raison, si je trade plus d'un instrument. Je trade presque tous les instruments du Forex, 34 sur 47, y compris l'or et l'argent. Par conséquent, j'ai sous-entendu que l'indicateur de drawdown est exactement l'indice du sentiment du marché. Cependant, je n'insiste pas, c'est à celui qui le souhaite.

 

Il semble y avoir un équilibre des intérêts sur le marché en raison de la négociation simultanée de 34 instruments : il semble que le marché ne bouge pas en prévision de nouvelles ou d'événements importants.


 
Yousufkhodja Sultonov:

Il semble y avoir un équilibre des intérêts sur le marché en raison de la négociation simultanée de 34 instruments : il semble que le marché ne bouge pas en prévision de nouvelles ou d'événements importants.


.

 
Evgeniy Chumakov:

.

Et le marché, amicalement, a évolué vers le haut, apparemment quelque chose d'important s'est produit et l'indice est passé de 0,64411 à 0,67569 de 5% et continue à augmenter :