Gagner de l'argent facilement à partir de rien sur le marché des changes est-il immoral ? - page 7

 
Shoker:

...

PSU : plus l'argent est difficile à obtenir, plus il est facile de vendre la patrie - c'est-à-dire que l'argent facile protège une personne de la nécessité de chercher un moyen de subsistance en enfreignant la loi, jusqu'à une situation où la seule façon de ne pas mourir est de vendre la patrie.

Ça semble logique, bien qu'un peu étrange.

Il me semble que nous attachons de manière inappropriée la question de la moralité d'abord au commerce, puis à la spéculation en général, puis au commerce mondial, et enfin à la survie, qui ne peut absolument pas être raisonnée de manière adéquate avec la moralité. Est-il moral d'essayer de survivre au détriment du bien-être des autres ? -- Pourquoi cette question est-elle posée dans ce fil de discussion ? Le commerce est-il une activité pour les affamés ? Est-ce la dernière chance de sortir de la pauvreté ? Ou bien, le commerce spéculatif dans le cadre de la loi détruit-il la société, l'individu, l'État ? Le capitalisme contribue-t-il à la dégradation des pays ? Hmmm... Il semble que ce soit le contraire. Il est intéressant d'observer les pays en développement, où tout est lié au commerce et au désir de richesse des gens. Y a-t-il des malades mentaux qui vivent là-bas ? - Non, bien sûr que non, et ils s'entendent même d'une certaine manière avec les banques parasites à leur avantage.

Il s'agit plutôt de l'alphabétisation financière de l'individu et de sa capacité à manipuler l'argent correctement et en toute sécurité, ainsi que de la capacité de l'individu à entreprendre des projets non triviaux qui promettent une ascension puissante et rapide dans la vie, que la société doit fournir.

C'est l'avantage social de l'échange, où l'on se sent intimement lié à tout rêve et, par conséquent, c'est beau.
 
Les traders spéculatifs fournissent un avantage inestimable à la société en retirant les excédents et les bénéfices excédentaires de l'économie, en utilisant les mécanismes de redistribution du marché - car sinon, cet argent irait aux gens ordinaires (pas aux traders), et alors ils se détendraient et travailleraient moins dans les usines ! - Ainsi, le trader spéculateur incite les travailleurs à travailler encore plus dur.
 
Oui, et l'argent corrompt, cemétal méprisable est la racine de tous les maux, alors les traders spéculateurs, pourrait-on dire, sauvent la société d'une décadence morale imminente en prenant ces risques.
 
transcendreamer:
Oui, et l'argent corrompt, cemétal méprisable est la racine de tous les maux, donc on pourrait dire que les traders spéculatifs sauvent la société d'une décadence morale imminente en prenant ces risques.

Vous avez écrit ceci quand vous aviez une note de 6666.

 
gobirzharf:

Vous avez écrit ça quand vous aviez une note de 6666.

Pas du tout, il est 4 x 6, la magie n'a que 3 x 6 - Je suis un enfant dans les magasins de vidéo ont vu, je pense que le film Omen appelé ))))

ZS : Et en général, c'est de la magie d'outre-mer, nous avons tous simplement - 13

 
transcendreamer:
Les traders spéculatifs fournissent un avantage inestimable à la société en retirant les surplus et les superprofits de l'économie, en utilisant les mécanismes de redistribution du marché - parce que sinon cet argent irait aux gens ordinaires (pas aux traders), et alors ils se détendraient et travailleraient moins dans les usines ! - Ainsi, le trader spéculateur encourage les travailleurs à travailler encore plus dur.
1. Les commerçants d'aujourd'hui sont pour la plupart des gens ordinaires, dont beaucoup sont des ouvriers d'usine.

2. Les commerçants gagnent SEULEMENT l'argent des autres dans le processus de redistribution. Ils ne prennent pas l'argent des mendiants. C'est impossible en principe. Étudiez les mécanismes de négociation et vous le comprendrez. Le profit d'un commerçant est la perte de l'autre commerçant avec lequel il a fait l'échange, et non l'argent du pauvre. Il n'y a pas besoin d'être exagéré.

3. le commerce encourage l'investissement, qui assure la croissance et le développement des entreprises. Même l'argent perdu bêtement par le scalping se dépose dans les comptes de grands fonds qui jouent sagement et à long terme, ce qui profite à l'économie.

4. Le problème du salarié est dans sa tête. L'analphabétisme, le refus d'apprendre et la psychologie primitive sont le bouquet avec lequel des millions de personnes vont d'abord engendrer des tas de bouteilles de bière et de mégots de cigarettes, puis se dissoudre dans les maisons de jeu.
 
Igor Makanu:

c'est un slogan de propagande commun

Si je ne me trompe pas, la première fois, cela ressemblait à"Aujourd'hui il joue du jazz, demain il vendra la patrie ! "

Un autre slogan est plus courant :


 
khorosh:

L'autre slogan est plus courant :


Je pense avoir écrit sur le premier slogan.

Votre exemple est probablement le marketing des années 90, je pense qu'il y avait cela ou des anecdotes de ces années-là

 
khorosh:

Un autre slogan est plus courant :


aimez-vous vivre dans un état militaire ?

Rien pour le peuple, tout pour vous, un jeu de guerre.
 
Fast235:

comme vivre dans un état militaire ?

Rien pour le peuple, tout pour soi, un jeu de guerre.

Je n'ai pas mentionné dans mon message ce que j'aime. C'était juste une excursion dans l'histoire de l'URSS.

P.S. Comment pourrais-je l'apprécier alors que j'avais l'habitude de donner tout mon salaire au marché noir pour acheter des jeans).

De plus, ce slogan ne doit pas être pris au pied de la lettre, c'était une blague.