À la recherche de modèles - page 121

 
MakarFX:

Je prévois d'utiliser Chingiz_q_Makar_Project_Extremes_avec_DayRange.


Superbe

Je vais enlever la boucle qui ralentit le téléchargement.

 
Uladzimir Izerski:

Comment où ? Sur la photo. C'est hors contexte.)


D'après votre théorie, c'est...


 
Aleksei Stepanenko:

Les pics atteints après 7 n'ont pas dépassé le maximum après 6. La septième vague n'existe pas.

Nous avons l'histoire dans la poche.

Oooh comme c'esttordu, tu as tout tordu. Vous ne pouvez même pas faire du commerce sur l'histoire avec un tel système). Désolé pour le sourire.

 
Uladzimir Izerski:

Oooh, comme tu es devenutordu.

Chacun a ses propres cafards.

En fait, Uladzimir, l'essentiel dans la vie est de ne pas perdre les personnes avec lesquelles vous avez le même genre de cafards dans la tête.

 
Aleksei Stepanenko:

Chacun a ses propres cafards

En fait, Uladzimir, l'essentiel dans la vie est de ne pas perdre les gens avec qui vous avez le même genre de cafards dans la tête.

C'est vrai. Et ne soyez pas offensé s'ils soulignent nos erreurs. Je respecte cela.

 
Uladzimir Izerski:

C'est vrai. Et ne pas être offensé s'ils soulignent nos erreurs. Respect.

Bien et bon.

Seulement la septième vague n'existe pas.

 
Aleksei Stepanenko:

Eh bien, c'est parfait.

Seulement la septième vague n'existe pas.

Je vous ai cru sur parole il y a longtemps). Je ne l'ai pas compris tout de suite.

 
Aleksei Stepanenko:

Laissez-moi vous parler de l'intérieur de l'indicateur.

L'indicateur possède deux tableaux LocalExtremes et GlobalExtremes. Chacun de ces éléments stocke des informations sur une tendance. Pour une tendance locale rapide et une tendance globale à long terme respectivement. Il y a plus de tendances locales que de tendances mondiales. Une tendance globale peut être constituée de plusieurs tendances locales. Dans un tableau, les tendances s'alternent dans leur direction. Le moment et le prix de la fin d'une tendance est le début de l'autre.

Dans l'élément zéro Extrmes[0], on trouve la plus ancienne tendance de 1905 :) Dans le dernier élément Extremes [Finish] se trouve la dernière tendance, peut-être même la tendance actuelle.

Nous enregistrons une tendance lorsque le prix a parcouru une certaine distance. Oui, c'est plus tard que la date de début de la tendance, mais il n'y a pas d'autre moyen, l'avenir est inconnu. Lors de l'enregistrement, nous créons un nouvel élément de tableau et saisissons les données actuelles. Et le tableau précédent contient la date de fin réelle de la tendance précédente. C'est-à-dire que toutes les informations contenues dans le tableau sont exactes. Lorsqu'un extremum est mis à jour, les données du dernier élément sont également mises à jour.

A ma grande honte, je n'ai pas pu comprendre la signification des paramètres de l'indicateur standard ZigZag, lorsque j'ai essayé de construire les extremums les plus courants du taux. Ordinaire au sens de "la valeur du taux à gauche et à droite de laquelle il existe des segments de temps où la valeur du taux est inférieure (supérieure) à cela". Selon fxsaber https://www.mql5.com/ru/forum/333746/page9#comment_15215837, il semble qu'il n'y ait "qu'une seule fonction qui puisse les détecter - le ZigZag avec un genou à zéro min". Puisque vous avez compris le fonctionnement de l'indicateur, pouvez-vous dire :

1. Est-ce vrai ?

2. Puis-je utiliser l'algorithme ZigZag pour transformer une série initiale de taux O-H-L-C d'une période donnée en séries O-E1-E2-C, dans lesquelles l'ordre des événements H et L est déjà connu ? Supposons que sans O et C, seulement E1-E2 ?

Les deux questions s'appliquent au ZigZag ordinaire et à votre indicateur Chingiz & Makar Project Extremes avec DayRange 1.0.

Некоторые признаки правильных ТС
Некоторые признаки правильных ТС
  • 2020.03.01
  • www.mql5.com
Рыночные закономерности не меняются в случаях Умножение цен символа на ненулевую константу...
 
Vladimir:

À ma grande honte, je n'ai pas pu comprendre la signification des paramètres de l'indicateur ZigZag standard.

Vladimir, j'ai honte aussi, je ne sais pas. Pourquoi faire trois paramètres quand on peut en faire un seul : la distance minimale ? OK, deux : la distance et le temps. Je ne me suis pas embêté avec ça, et j'utilise le mien. (Ou plutôt, j'en ai compris un peu le sens, mais je l'ai complètement oublié). Par essence, l'indicateur Genghis est un ZigZag à paramètre unique.

Ce dont vous discutiez dans ce fil. S'il y a une série de prix, vous pouvez lancer l'indicateur sur celle-ci et il montrera les extrêmes. Si nous prenons une cotation inverse de 1/EURUSD, le graphique s'inversera par rapport à un et les valeurs qui étaient supérieures à un seront d'autant plus écrasées. L'inverse est vrai pour les valeurs inférieures à un. Par exemple, si c'était 5, c'est devenu 0,2, mais 50 deviendra 0,02. Et la différence entre 5 et 50 n'est pas la même que 0,2 et 0,02.

Maintenant, si le paramètre d'entrée de l'indicateur n'est pas inversé en même temps que la cotation, l'indicateur commencera à travailler avec les valeurs qui sont devenues disproportionnées par rapport à ce paramètre d'entrée. Et il ne sera pas en mesure de trouver les anciens extrema inversés. D'autant plus si le prix est multiplié par 100.

Si vous multipliez par 100 (100/EURUSD), le graphique s'étire verticalement et entre les deux anciens extrema, vous trouverez d'autres extrema qui étaient peu profonds mais qui vont maintenant devenir plus grands.

Pour s'assurer que l'indicateur trouve tous ces extrema sous une forme inversée, nous devons effectuer avec le paramètre d'entrée de l'indicateur toutes les mêmes conversions que nous avons faites avec le prix. Dans ce cas, oui. Le sens de ces transformations disparaît, car pour l'indicateur avec un nouveau paramètre d'entrée, tout reste identique, seulement "à travers le miroir". Le graphique relatif au nouveau paramètre d'entrée n'est pas modifié.

Tout ceci est vrai à condition que le paramètre d'entrée soit une distance et non un intervalle de temps. Si le paramètre est un intervalle de temps, l'indicateur fonctionnera correctement sur les cotations inversées et étirées le long de la "verticale" sans modifier ce paramètre. Mais cela dépend de la logique de l'indicateur. Oui, une telle logique est possible.

Autrement dit, si nous modifions le graphique par rapport à l'échelle des prix, les paramètres d'entrée des prix "flottent", si nous les modifions par rapport à l'échelle de temps, les paramètres de temps "flottent".

La signification de cette recherche n'est pas claire. Si nous avons une stratégie qui a atteint le seuil de rentabilité pendant des années, nous pouvons nous demander ce qui se passera si nous cassons le graphique. Mais jusqu'à présent, il n'y a pas de telle stratégie, il serait dommage de perdre du temps sur la deuxième étape sans la première. N'est-ce pas ?


En ce qui concerne la deuxième question, je n'ai pas compris ce que sont E1, E2. Vous devez savoir ce qu'il y avait pendant la bougie ? Quelque chose comme ça :

 
Aleksei Stepanenko:

Pour la deuxième question, je ne comprends pas ce que sont E1, E2. Avez-vous besoin de savoir ce qui était au moment de la bougie ? Un peu comme ça :

Oui. Je n'apprécie pas depuis longtemps le fait que le format OHLC masque qui était plus tôt, H ou L. Les marques de tendance alternent avec les marques de tendance HLHLHLHLHL. J'ai lu quelque part que l'algorithme ZigZag comprend une identification continue de tous les extrema, en commençant par le plus grand sur toute la période, jusqu'aux plus petits. J'ai donc pensé qu'on pouvait l'utiliser pour analyser de vieilles archives où il n'y a que des plans OHLC et en faire une séquence d'extrema E1E2E3E4... En d'autres termes, récupérer la séquence d'extrema cachée dans les OHLC. Cela ne prend pas plus de place, mais donne plus d'informations. C'est-à-dire que je trouve l'OE1E2C plus informatif que l'OHLC.