À la recherche de modèles - page 193

 
VVT:

En connaissant la formule de construction d'un zig-zag et d'une fractale, nous comprenons que ces indicateurs ne sont pas les meilleurs dans la prédiction de la tendance, et avec eux nous apprenons les changements de la tendance après qu'elle se soit produite.

En connaissant (en comprenant) la formule de la fractale, on sait clairement à quoi elle était destinée à l'origine et quel rôle elle joue dans la stratégie Alligator.

Dans l'Alligator, nous ne pouvons pas changer arbitrairement les types et les périodes des lignes, sinon le rôle de "fractal" se perd - et toutes les mathématiques strictes originales se transformeront en citrouille. Et ils ne peuvent pas non plus être appliqués à une période arbitraire. Mais il est fait pour des jours et des semaines - et c'est tout.

La fractale y détecte à la fois les fréquences maximales, les déviations et les poussées de volatilité locales, et remplit partiellement le rôle de la 4e ligne, qui autrement (en raison du bruit/de l'imprécision) ne peut être construite sur cinq barres.

Notre collègue Williams est très "modeste" sur le fait que "ses stratégies sont le fruit de ses propres observations, de son imagination et de sa pratique du trading" - il est juste un divorcé.

On y trouve la part du lion des mathématiques optimisées rigoureuses ; peut-être que, pour une raison quelconque, B.W. a perdu le contact avec la source et a dû gagner sa vie en racontant à nouveau comment il avait compris, tout en restant divertissant :-)

---

Il est curieux de décortiquer et d'analyser les stratégies classiques. À tel point qu'il rappelle parfois les enquêtes de Sherlock Holmes.

 
Uladzimir Izerski:

Je tolère et je souris même à cette déclaration de votre part))).

De même... je souris aussi de vos efforts puérils pour déterminer la tendance... surtout sa partie vague avec la prédiction des événements FUTURS du marché.
 
Serqey Nikitin:
De même... je souris aussi de vos efforts puérils pour déterminer la tendance... surtout sa partie vague avec la prédiction des événements FUTURS du marché.

Je suis certainement loin de votre expérience, mais ma belle-mère de 97 ans me dit que tous les événements importants se jouent dans les premières minutes sur des TF peu profonds, puis la foule suit pour vider son porte-monnaie.

 
Maxim Kuznetsov:

En connaissant (en comprenant) la formule de la fractale, on sait clairement à quoi elle était destinée à l'origine et quel rôle elle joue dans la stratégie Alligator.

Dans l'Alligator, nous ne pouvons pas changer arbitrairement les types et les périodes des lignes, sinon le rôle de "fractal" sera perdu - et toutes les mathématiques strictes originales se transformeront en citrouille. Et ils ne peuvent pas non plus être appliqués à une période arbitraire. Mais il est fait pour des jours et des semaines - et c'est tout.

La fractale y détecte à la fois les fréquences maximales, les déviations et les poussées de volatilité locales, et remplit partiellement le rôle de la 4e ligne, qui autrement (en raison du bruit/de l'imprécision) ne peut être construite sur cinq barres.

Notre collègue Williams est très "modeste" sur le fait que "ses stratégies sont le fruit de ses propres observations, de son imagination et de sa pratique du trading" - il est juste un divorcé.

On y trouve la part du lion des mathématiques optimisées rigoureuses ; peut-être que, pour une raison quelconque, B.W. a perdu le contact avec la source et a dû gagner sa vie en racontant à nouveau comment il avait compris, tout en restant divertissant :-)

---

Il est curieux de décortiquer et d'analyser les stratégies classiques. À tel point qu'il me rappelle parfois les enquêtes de Sherlock Holmes.

Comprendre les classiques n'est pas toujours facile, mais c'est toujours une chose intéressante à faire ;)

 
Uladzimir Izerski:

Je suis certainement loin de votre expérience, mais ma belle-mère de 97 ans me dit que tous les événements importants se jouent dans les premières minutes sur des TF peu profonds, puis la foule suit pour vider son porte-monnaie.

Je suis heureux pour vous - vous avez une équipe très compétente !
 
Serqey Nikitin:
Je suis heureux pour vous - vous avez une équipe très compétente !

Tu parles ! !!

Elle a également déclaré que les nouvelles fortes sont excellentes sur les TF quotidiens et hebdomadaires également, mais seulement après la fermeture de la barre.

 
Maxim Kuznetsov:

Notre camarade Williams a été très "modeste" sur le fait que "ses stratégies sont le produit de ses propres observations, de son imagination et de sa pratique du trading" - il est juste un divorcé.

Il y a la part du lion des mathématiques optimisées rigoureuses ; peut-être pour des raisons, B.W. a perdu le contact avec la source et a dû gagner de l'argent en racontant à nouveau comment il avait compris et pour que cela reste divertissant :-)

---

Il est curieux de décortiquer et d'analyser les stratégies classiques. A tel point que par moments, cela me rappelle les enquêtes de Sherlock Holmes.

Pour en revenir au fait que la théorie et la pratique sont deux choses différentes, bien qu'elles soient liées.

 
Uladzimir Izerski:

Tu parles ! !!

Elle a également déclaré que les nouvelles fortes sont excellentes sur les TF quotidiens et hebdomadaires également, mais seulement après la fermeture de la barre.

Et ma grand-mère fume une pipe quand les nouvelles).

 
Maxim Kuznetsov:

ici/là, c'est un rassemblement de bons développeurs, et non les derniers algorithmiciens en date

L'indicateur Zig-Zag (et toute la famille zig-zag) est conçu pour fonctionner en temps réel, avec tous ses avantages et inconvénients respectifs.
Il affiche quelque chose aussi rapidement que possible et c'est un algorithme "gourmand" qui considère que la première correspondance est correcte.

Pour travailler avec l'histoire, ce que les Zig-Zag ont montré nécessite des ajustements.

La "tendance" en tant que réalité du marché est indiquée au voisinage de la ZZ, et ne coïncide jamais avec elle. Étant donné que la tendance peut (plus ou moins) être observée a posteriori,
et les zigzags ne sont pas seulement erronés en raison du "temps réel" mais incluent également la volatilité.

Si nous représentons la tendance/le changement de tendance sous la forme d'une ligne brisée basée sur le ZZ, nous devrions la dessiner plus "comprimée" et un peu à gauche/au début d'un zigzag.

Il est impossible de détecter un changement de tendance dans le temps uniquement sur la base de ZZ.

Cela ne concerne que les algorithmes (les graphiques de température sont également pertinents),
et pour le trader, il faut également ajouter la physique, c'est-à-dire ce que l'on sait des marchés financiers.

Vous devez prendre deux zigzags et observer comment le plus grand se construit à partir du plus petit et rechercher les écarts significatifs de ce processus par rapport à ce qu'il serait avec SB.

 
Aleksey Nikolayev:

Il faut prendre deux zigzags et voir comment le plus grand se construit à partir du plus petit et rechercher des écarts significatifs dans ce processus par rapport à ce qu'il aurait été sous SB.

Comment ça ? SB est un blanc plat et aléatoire. Toutes les règles font une différence, mais ce n'est pas suffisant pour déterminer le début et la fin de la stabilité des séries.

Je regarde la régularité sur les différentes TF. C'est difficile. En général, les points de pivot apparaissent d'abord sur les TF inférieurs et sont confirmés sur les TF supérieurs. Et les simples ne fonctionnent pas comme je le voudrais))))