GUI à l'initiative de la foule. Test bêta ouvert. - page 14

 

C'est lui. Je l'ai vu. J'ai fait un croquis. La réunion a été brève - il divaguait et je n'ai pas compris grand-chose, mais lorsqu'il a montré deux trois et un vingt sur l'écran tordu, taché de terre, j'ai su que c'était la date. Puis, disparu dans la poussière qu'il avait soulevée, comme s'il n'avait jamais existé.



Il apparaîtrait.

 

Marques auxiliaires.



Je vais également ajouter une grille et quelques gadgets.

 

Fenêtre des propriétés.


 

Haha...
Attendez juste que Peter finisse par botter le cul de tout le monde à ce rythme.

ZS si l'OLP peut se mettre en selle, bien sûr.

 
Nikolai Semko:

Haha...
Attendez et voyez, Peter va finir par battre tout le monde à ce rythme.

ZS si, bien sûr, l'OLP peut se ressaisir.

Honnêtement, Nikolaï, je tolère depuis longtemps les évaluations injustes de mon travail. Tout le monde le juge par son style de code. Je n'ai pas eu l'occasion de démontrer la puissance réelle de mon approche et j'ai dû prouver quelque chose avec des mots. Même lorsque j'ai publié un langage de balisage, cela n'a pas aidé non plus. Les gens n'ont pas réussi à estimer les choses de manière adéquate. Maintenant, tout sera différent. L'éditeur visuel nous donnera une "impression" du résultat réel et chacun pourra le constater par lui-même. Cette fois, l'évaluation sera objective. L'image de "alienstrielsic", je vais la casser sur la ligne.

 

Peter, le problème n'est pas les gens, vous n'avez pas réussi à évaluer correctement...

On peut en discuter ici, j'ai une demi-heure pour le faire.

 
vous pouvez confronter votre enthousiasme au mien
 
Реter Konow:


Peter, mais la question principale reste ouverte.
Comment utiliser votre création pour un utilisateur commun ?

Bien sûr, je ne vois pas de moteur ou de noyau, je vois juste une bibliothèque de plug-in et un fichier mqh qui génère votre Visual Constructor (fait comme un indicateur ordinaire, ou, bien, comme un EA).

A mon avis, ça devrait ressembler à ça :

//+------------------------------------------------------------------+
//|                                                 TestPeterGui.mq5 |
//|                        Copyright 2018, MetaQuotes Software Corp. |
//|                                             https://www.mql5.com |
//+------------------------------------------------------------------+
#property copyright "Copyright 2018, MetaQuotes Software Corp."
#property link      "https://www.mql5.com"
#property version   "1.00"
#include "myGUI.mqh"        // это файл сгенерированный визуальным конструктором, он содержит 
                            // созданный экземпляр класса CGuiFromPeter с именем myGUI, который 
                            // и есть уже созданный в визуальном конструкторе ГУИ, который может 
                            // состоять из любого количества окон 
#include <GuiFromPeter.mqh> // это главная библиотека, которую необязательно указывать, т.к. эта строка может быть в предыдущем файле


int OnInit()
  {
   myGUI.init();  // возможно это не обязательно
   return(INIT_SUCCEEDED);
  }

void OnDeinit(const int reason)
  {
   myGUI.deinit();  // возможно это не обязательно
  }

void OnTick()
  {
   myGUI.OnTick();
   MqlRates rates[];
   int start_pos=0,count=1;
   if(CopyRates(_Symbol,_Period,start_pos,count,rates)!=count) return;
   if (myGUI.win[0].ChecBox[2].isCheck())   myGUI.win[1].TextLabel[5].text  =  DoubleToString(rates[0].close,_Digits);
   if (myGUI.win[1].ChecBox[3].isCheck())   myGUI.win[1].TextLabel[6].text  =  DoubleToString(rates[0].high,_Digits);
   myGUI.Update();  
  }

void OnTimer()
  {
   myGUI.onTimer(); 
   
  }

void OnChartEvent(const int id,
                  const long &lparam,
                  const double &dparam,
                  const string &sparam)
  {
   myGUI.onChartEvent(id,lparam,dparam,sparam);   
  }
//+------------------------------------------------------------------+

de cette façon, au moins, tout sera évident et compréhensible. Et tout programmeur, même débutant, peut commencer à l'utiliser dès le premier jour.

SZY encore mieux de remplacer les éléments des tableaux d'objets ( par exemple TextLabel[6]) par des définitions, qui seront dans myGUI.mqh des noms déjà plus compréhensibles - par exemple hight_price_of_last_bar

 
Nikolai Semko:

Peter, mais la question principale reste ouverte.
Comment un utilisateur ordinaire utilise-t-il votre création ?

Bien sûr, je ne vois pas de moteur ou de noyau, je vois juste une bibliothèque de plugins et un fichier mqh qui génère votre Visual Constructor (fait comme un indicateur ordinaire, bien, ou EA).

A mon avis, ça devrait ressembler à ça :

de cette façon, au moins, tout sera évident et compréhensible. Et tout, même un programmeur novice peut commencer à l'utiliser dès le premier jour.

C'est à ça que ça ressemble. Depuis l'époque du langage de balisage. C'est exactement comme ça que c'est relié dans la description.

 
Реter Konow:

C'est à ça que ça ressemble.

c'est-à-dire que vous réécrivez déjà le code en classes ?