Pourquoi une crise économique est inévitable. - page 7

 

Salut !

Une crise économique est une crise spirituelle.

D'abord, les gens se réunissent, tous affamés, tous déchaussés et sincères les uns envers les autres (au début) et créent une économie commune, des entreprises, des artels, des groupes de sociétés, des banques, etc.

Puis certains commencent à s'enrichir, et à perdre le sens des proportions, puis commencent à gérer le reste des travailleurs = pour leur propre enrichissement.

Ceux qui sont sur l'Olympe commencent à avoir leurs propres combats = qui est plus riche, commencent à diviser les sphères d'influence et commencent à écarter quelqu'un sous de fausses dénonciations, ou à le tuer (et cela se passe partout dans le monde).

Certains d'entre eux commencent à ralentir la livraison de matières premières = à d'autres riches pour qu'ils se dégonflent et rampent jusqu'à eux.

Et un cauchemar commence sur le marché - l'économie commence à ralentir, le chômage des travailleurs ordinaires, les réductions de salaire, les mises à la porte, etc...

Ils essaient de "relancer" l'économie ou tentent de la relancer.....

Oui, pour modérer en quelque sorte les vices humains, ils appliquent le code pénal, mais comme d'habitude, il n'est utilisé que contre les concurrents, et ils ne touchent pas aux "leurs", de sorte que la crise économique sera cyclique et la tendance principale est orientée vers un effondrement complet - c'est-à-dire un soulèvement populaire, ou la conquête par un autre État.


Amen.

Unemployment Rate - Великобритания - Справка по MetaTrader 5
Unemployment Rate - Великобритания - Справка по MetaTrader 5
  • www.metatrader5.com
Unemployment rate — количество безработных по отношению к численности трудоспособного населения. Claimant count — наиболее регулярный показатель безработицы, он означает количество заявлений...
 

À LA RECHERCHE DE MARTIENS

Continuons notre exploration.

Nous avons donc établi que l'économie capitaliste ne peut exister dans un système fermé. La présence de marchés extérieurs est une question de vie ou de mort pour elle.

Mais où peut-on les trouver ? Avec une concurrence internationale féroce, ce n'est pas du tout facile.

Prenons l'exemple de l'économie américaine, la plus avancée, et donc la plus proche de la limite de son développement.

Aux salaires américains, la plupart de leurs produits ne sont absolument pas compétitifs. On en vend un peu avec des porte-avions et des bases militaires, mais pas assez. Le déficit commercial américain est stupéfiant. Je ne donne pas de chiffre car cela va changer😅 de manière significative demain.

Que faut-il faire ? Parce que si nous ne résolvons pas le problème de la vente des biens que nous produisons, la fin sera rapide et brutale. Ici et maintenant !

Mais la population n'a tout simplement pas l'argent pour les racheter. Je suis toujours amusé quand on me parle de crises de surproduction.

Quelle surproduction ? Tout le monde rêve d'acheter une voiture, une maison et tout le reste. Il n'y a pas de crise de surproduction, il y a un manque de demande effective.

Il est immortel : c'est un zyiste, mais qui va le lui donner ?

Ainsi, le monde est arrivé à une situation où il n'y a nulle part où s'étendre, la terre entière est déjà couverte. Tant que les Martiens ne rachètent pas tous les biens qui n'ont pas été vendus, nous ne serons pas heureux.

À propos, la croissance rapide de la Chine a été assurée par ses propres martiens, à savoir les États-Unis. Tant que tout était exporté vers l'Amérique, les Chinois connaissaient une croissance folle. Au contraire, ils tomberont juste après les États-Unis.

Malheur à ceux qui n'ont pas de Martiens à eux. Mais ne vous inquiétez pas ! Eurêka ! J'ai trouvé !
 
QuantumBob:

Question pour les experts en analyse fondamentale. Parlons de la crise mondiale imminente. Je pense que c'est le facteur le plus important pour l'avenir proche.

Je n'ai pas trouvé d'explication directe et précise de ce phénomène, malgré toutes mes lectures sur les modèles de crise du système capitaliste. C'est tout un tour de passe-passe... Il semble que ce soit un terrible mystère, si tout le monde se tait à ce sujet comme des partisans.

Bien sûr, beaucoup d'affirmations très générales telles que : il y a une contradiction entre le caractère public de la production et le caractère privé de l'appropriation des résultats de cette production. Ou l'appauvrissement de la population est la cause des crises... Ou le capitalisme ne peut pas utiliser efficacement les ressources productives... Le secteur financier a dévoré l'économie réelle... Le problème entier est la dette... Dérivés... La mondialisation... L'instabilité monétaire... Putain de merde, tirez sur tout le monde, divisez tout !

Je pense que c'est suffisant, bien que la liste soit encore longue.

Mais passons aux chiffres, messieurs ! Où est le modèle capable de faire des prédictions chiffrables ? Combien de temps nous reste-t-il ? Que faire ?

Un modèle possible pour le lien entrepolitique et économie.

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégie

Le marché est un système dynamique contrôlé.

Oleg avtomat, 2014.05.13 14:48


Il convient ici de rappeler les ondes de Kondratieff, qui ont une période d'environ 60 ans. Et ces cycles ne sont pas imaginaires, mais clairement identifiés par des données empiriques. Le mécanisme de formation de ces cycles n'est pas connu précisément, mais ce mécanisme est plus profond, fondamental, par rapport au couple "politique / économie".

Cela ressemble à quelque chose comme ça :

Rappelons ici les phases de croissance rapide, de saturation, de stagnation et autres caractéristiques descriptives du développement des pays - de leurs sociétés, économies, industries, santé, éducation, etc.

Ces cycles longs se superposent à des cycles plus petits de deuxième, troisième, quatrième ordre, etc. Ces cycles peuvent déjà être comparés aux plans de développement du gouvernement - stratégique (~20 ans), moyen (~5 ans), actuel (année, trimestre).

Une telle onde de second ordre ressemble à ceci :


Des cycles plus petits sont construits sur le même principe (je ne les dessinerai pas ici pour ne pas encombrer l'image).

L'échelle de temps des cycles est très importante (au sens figuré, une défaillance du plan de production mensuel ne provoquera pas l'effondrement du plan quinquennal de l'économie).

.

Dans le couple "politique/économie", la politique et l'économie sont toutes deux liées et interdépendantes. Et ils ont tous deux un certain objectif, qui est fixé par le plan de développement, c'est-à-dire une task force qui leur est extérieure. Sans but, il n'y a ni politique ni économie. Et les deux dimensions sont complémentaires.

De manière imagée, cette complémentarité peut être représentée comme suit :


.

Si vous décomposez l'onde (cycleG dans l'image précédente) en ses composantes, elle ressemblera à ceci


Le niveau actuel de développement économique impose l'adoption de certaines décisions politiques. Et vice versa, les décisions politiques adoptées affectent le développement de l'économie.

.

Nous devons également nous rappeler et comprendre que nous sommes à l'intérieur de ce mouvement et non des spectateurs hors du temps.


Afin de décrire le modèle de manière plus précise, il convient d'y introduire des facteurs qui influencent la politique et l'économie. Ces facteurs sont nombreux, mais parmi eux, certains sont plus importants et d'autres moins. À différentes périodes, ces facteurs agissent avec une force différente, de différentes manières. Il est nécessaire d'identifier les plus importants d'entre eux à différents moments de la trajectoire de développement.

Ces modèles offrent une telle possibilitéde quantification(plutôt que les conjectures du marc de café susmentionnées).

 
Maxim Romanov:

Donc vous continuez à oublier l'émission. C'est l'émission qui crée le flux d'argent. Mais l'émission passe par les gens. C'est-à-dire que ceux qui sont plus proches de l'émission, ils s'enrichissent toujours et "donnent" à ceux qui les entourent. Ainsi, une personne a gagné un rouble, et son voisin en a déjà gagné 2, car il est plus proche de la source d'émission, ce qui signifie que son rouble s'est déprécié. L'inflation existe à cause de l'émission d'argent, ce qui ne permet pas aux gens de s'appauvrir, car il y a toujours une injection d'argent, ce qui donne plus d'argent à la population. Vous pouvez imprimer autant d'argent que vous voulez, tant que vous avez un endroit où le dépenser. Et où le dépenser, c'est ce que fait actuellement l'informatique. Le nouvel iPhone sortira dans un an...). Tant que les gens veulent quelque chose, il n'y aura pas d'effondrement. Vous devez soutenir ce que vous voulez.

L'émission est une dette. C'était donc une solution palliative. Et maintenant, ce n'est plus du tout une solution. Les États-Unis émettent déjà 4 milliards chaque jour. Chaque jour, Karl ! Tout est suspendu à un fil. Et il peut s'effondrer à tout moment. J'étais aux États-Unis il y a environ 15 ans. Il y avait déjà beaucoup de tension. Maintenant, je pense que c'est une maison de fous. Les sans-abri ont souillé toutes les villes. Mon fils était là cette année, il dit que tout le monde est sur les nerfs.
 
Олег avtomat:

Un modèle possible de la relation politique/économie


Afin de décrire le modèle de manière plus précise, il est nécessaire d'introduire des facteurs qui influencent la politique et l'économie. Ces facteurs sont nombreux, mais parmi eux, certains sont plus importants et d'autres moins. À différentes périodes, ces facteurs agissent avec une force différente, de différentes manières. Il est nécessaire d'identifier les plus importants d'entre eux à différents moments de la trajectoire de développement.

Des modèles tels que celui-ci permettent de quantifier(au lieu de la conjecture sur le marc de café mentionnée ci-dessus)

Oui, tout allait bien avant la mondialisation. Quelques déséquilibres mineurs, des excédents brûlés dans des bulles comme les dotcoms ou les hypothèques, mais c'est une autre histoire maintenant.
 
Edgar:

Les dollars en espèces destinés aux banques centrales d'autres pays sont imprimés sur commande, et leur série varie bien entendu. Mais elle ne joue pas un grand rôle dans l'économie. Le chiffre d'affaires en espèces dans l'Ouest est incomparable au chiffre d'affaires hors espèces.

Et ici ? Oui, et les objets non liquides doivent être étiquetés aussi, pour autant que je sache, toutes les transactions de plus de 10 000 $ sont contrôlées.
 
QuantumBob:
Oui, tout allait bien avant la mondialisation. Quelques déséquilibres mineurs, des excédents brûlés dans des bulles comme les dotcoms ou les hypothèques, mais c'est une autre histoire maintenant.
Il semble que j'ai mélangé les postes. Excuses.
 
QuantumBob:
Oui, tout allait bien avant la mondialisation. Quelques déséquilibres mineurs, des excédents brûlés dans des bulles comme les dotcoms ou les hypothèques, mais c'est une autre histoire maintenant.

Non, rien n'a changé en principe.

 
Олег avtomat:

Non, rien n'a changé en principe.

Mais il n'y a pas de nouveaux marchés, sur quoi se développer ? Et sans croissance, le capitalisme est fini.
 
QuantumBob:
Et ici ? Oui, et vous devez aussi marquer les transactions non monétaires, pour autant que je sache, toutes les transactions de plus de 10 000 $ sont contrôlées.

Je crois qu'il a été écrit récemment qu'un peu plus de la moitié des habitants des grandes villes de Russie paient par carte. Pour les biens et services. Je peux me tromper.