Pourquoi une crise économique est inévitable. - page 22

 
Vitaly Muzichenko:

Et alors ?

Regardez le niveau de vie en Israël et en Inde, eh bien, comparez.

Chine, Japon, Corée du Sud, Allemagne, Russie. Classez les pays où la protection des brevets résidents prévaut. En d'autres termes, ces pays ne protègent pas le brevet au niveau international, ils le font tout simplement.

 
Nikolai Semko:

Quant à l'indépendance, tout ce que je peux dire, c'est que la Russie n'a jamais été aussi dépendante du reste du monde qu'aujourd'hui.

+++

 
Maxim Romanov:
Essayez simplement de promouvoir quelque chose de nouveau en Russie, une technologie, ou d'obtenir des fonds pour la recherche, et vous comprendrez immédiatement pourquoi il y a 16 fois plus de brevets aux États-Unis... J'ai essayé. Il y a simplement plus de gens en Inde)

Là, je suis d'accord.

 
Maxim Romanov:

L'analogie avec l'hiver me revient sans cesse à l'esprit. Nous savons qu'elle arrive et nous savons quand, car la terre tourne régulièrement. Mais la température est très instable. Nous ne pouvons pas dire quelle sera la température de tel ou tel jour ou de cet hiver. Ou pouvons-nous le faire ? Mais nous savons que la température moyenne annuelle dans une zone particulière est assez stable, même si elle fluctue un peu, mais la température moyenne annuelle sur la planète est encore plus stable. Ainsi, en connaissant la température moyenne annuelle de la planète et de la zone concernée, ainsi que les températures de chaque jour de l'année écoulée, ne pouvons-nous pas calculer ce que sera le lendemain ?

Et la température ne se maintient pas seulement. Elle est maintenue grâce à l'afflux constant d'énergie, puis à la redistribution de cette énergie. Je pense qu'un processus similaire se déroule en économie. Il y a un afflux stable (conditionnellement stable) d'énergie (émission d'argent), puis une redistribution.

Ce n'est pas facile pour les météorologues, oui. C'est plus facile pour les traders, il leur suffit de savoir que "l'hiver arrive" pour gagner de l'argent :)