Pourquoi une crise économique est inévitable. - page 3

 
Dmitry Fedoseev:

Il existe une contradiction entre les buts et les objectifs des producteurs et des consommateurs.

Les producteurs doivent vendre, vendre, vendre. Le consommateur a besoin d'acheter une fois et d'oublier, de se détendre le plus longtemps possible.

Tant qu'il y aura un réel progrès technique, le consommateur ne pourra pas s'en sortir. Mais lorsqu'il n'y en a pas, le fabricant crée une illusion, et tout brouillard se dissipe tôt ou tard.

Oui, ils l'ont fait dans les moindres détails. Ils jouent sur l'ego et la vanité, et les machines tombent en panne juste après la fin de la période de garantie. Mais cette contradiction n'est guère une raison significative.
 

https://ru.m.wikipedia.org/wiki/Циклы_Кондратьева

En 1922, un économiste soviétique a développé la théorie des processeurs d'ondes en économie. Il a prédit la Grande Dépression avec une précision de quelques mois, la crise de 2000 avec une précision de plusieurs années. Il a été réprimé après quelques années pour avoir développé la NEP. Maintenant étudiée dans tous les manuels d'économie du monde.

En général, les processus économiques sont faciles à étudier mathématiquement.

 
Ce ne sont que des observations empiriques et rien de plus. Ils n'expliquent rien.
 
QuantumBob:
Ce ne sont que des observations empiriques et rien de plus. Ils n'expliquent rien.

Il existe des explications dans de nombreuses études. Je dois creuser, ce n'était pas vraiment pertinent pour moi.

 
Maxim Romanov:

Non, il n'y aura pas d'effondrement. Il y aura une autre crise au cours de laquelle il y aura une redistribution des fonds/pouvoirs/contrôle. Certains partiront et d'autres prendront leur place. Certaines entreprises vont faire faillite, d'autres vont se développer. Quelle que soit la force de la crise, tout continuera exactement comme avant. Et le repli peut se produire non seulement dans le prix des actifs, le repli peut se produire dans la population et il se produira un jour. La structure ne change pas, seule l'échelle change, et la faim n'est qu'une certaine échelle.

Je ne me suis malheureusement pas amusé. Soit un changement de formation économique et politique, soit une guerre mondiale.
 

c'est de cela qu'il s'agit)) personne ne connaît la réponse... c'est ennuyeux et inintéressant, alors on va trouver des hypothèses et on sera suivi par des adeptes))) C'est comme ça que ça marche. Ayons des cycles de Kondratieff, écrivons des plages de temps approximatives... Pour la beauté, pour ne pas avoir l'air bête du tout, déguisons l'explication de ces gammes et allons-y, pour un prix Nobel) En fait, personne ne savait, et n'a pas appris, car cela n'explique rien. La loi fondamentale n'est pas révélée.

Et comme une crise puissante se produit (et tous les gens ont peur de mourir) prospèrent ceux qui disent qu'après la mort ils iront au paradis s'ils s'en tiennent aux règles qui sont écrites ici et apportent de l'argent/autres valeurs ici)).

 
QuantumBob:
Malheureusement, je ne me suis pas amusé avec. Soit un changement de formation économique et politique, soit une guerre mondiale.

Je me demande sur quoi est basé ce calcul. Cela arrivera certainement tôt ou tard.

 
En termes simples, une économie en plein essor se termine par une stagnation et une récession. Et c'est ainsi que ça tourne en rond. Tout s'inscrit dans des cycles standard. Si je me souviens bien, les États-Unis n'ont réussi qu'une seule fois à éviter une crise en inondant l'économie d'argent imprimé. La prochaine crise ne sera pas atténuée de cette manière.
 
Maxim Romanov:

Je me demande sur quoi est basé ce calcul. Cela arrivera certainement tôt ou tard.

Oui, j'étais juste sous le choc de la demande de solvants, et quand j'ai commencé à m'y mettre, j'ai réalisé qu'une boule de poils était absolument inévitable. Je l'écrirai dans mon prochain billet.
 

La crise à venir sera pire que la Grande Dépression et la crise de 2008. Et le monde entier n'y échappera pas, car toute l'économie est liée aux États-Unis.

La Russie est l'un des 2 ou 3 pays ayant un excédent budgétaire, aucune dette extérieure, un important fonds de réserve et une autosuffisance de 70% à 80% (j'écris de mémoire). Il sera peut-être plus facile de survivre.