Taux de la Banque centrale 6,5 - page 2

 
Evgeny Belyaev:

Cela s'est-il déjà produit dans la Fédération de Russie ? Je ne m'en souviens pas.

Il y avait, nous n'étions pas encore nés à cette époque.

Immédiatement après la guerre, on dit que les prix ont baissé.

 

Une baisse de taux est censée stimuler la croissance économique. L'argent devient moins cher, c'est-à-dire que le crédit, tant pour les ménages que pour les entreprises, devient moins cher. Ceux qui épargnent sur des dépôts sont obligés de se demander s'ils doivent les laisser sur des dépôts à faible taux d'intérêt ou les investir dans des actifs plus risqués.

Pour les personnes ordinaires qui ne sont pas au courant, le seul avantage est un crédit bon marché. Bientôt, il y aura beaucoup de nouvelles personnes avec de nouveaux iPhones coûteux. :)

Dans les journaux, on parle souvent du fait que le pouvoir d'achat des gens a baissé. Ici, les taux d'intérêt sont plus bas, vous pouvez contracter des prêts et acheter. Une fille m'appelle de la banque pour me dire qu'on peut prendre une carte de crédit avec paiement en plusieurs fois. Je lui dis que je n'en ai pas besoin. Elle commence à me convaincre, eh bien, comment pouvez-vous acheter, par exemple, une machine à café et payer à tempérament ? Les magasins sont pleins de marchandises, mais personne ne les achète, ceux qui ont besoin de quelque chose l'ont tous acheté depuis longtemps, et la deuxième"machine à café", personne n'en a besoin. En fait, les gens n'ont pas besoin d'un toit sur leur tête et de quelque chose à manger. Les experts en marketing nous imposent toutes sortes de conneries sans lesquelles on peut vivre sans et sans même connaître son existence.

 
Je le ramènerais à 1%. Nous avons toujours eu un taux élevé et une forte inflation... la corrélation est évidente.
 
Maxim Romanov:
Je le ramènerais à 1%. Nous avons toujours eu un taux élevé et une forte inflation... la corrélation est évidente.
Nous avons toujours connu l'inflation pour des raisons non monétaires.
 
Vitalii Ananev:

Une baisse de taux est censée stimuler la croissance économique. L'argent devient moins cher, ce qui signifie que le crédit, tant pour les ménages que pour les entreprises, devient moins cher.

Exactement, en théorie. C'est le cas des économies de marché présentant des déséquilibres relativement faibles du PIB et du pouvoir d'achat par région (un euphémisme pour la thèse "Moscou n'est pas la Russie").

 
prostotrader:

Ne demandez pas, mais pensez-y un peu...

Aller dans les magasins...

Je ne comprends vraiment pas pourquoi une baisse de taux est mauvaise. Les prix augmentent-ils suite à une baisse de taux ?
 
trader_number_one:
Je ne comprends vraiment pas ce qu'il y a de mal à baisser les taux d'intérêt. La baisse du taux d'intérêt fait-elle monter les prix ?

Une baisse de taux fait effectivement monter les prix.

Si les prix n'augmentent pas avec une baisse de taux, c'est un problème. En Europe, ils baissent les taux mais les prix ne montent pas, ils ont même introduit des taux négatifs et l'économie pourrit. Le Japon lutte contre la déflation depuis des années, mais cela n'a pas fonctionné. Il y a une crise aux États-Unis et le yen se renforce au Japon.

C'est n'importe quoi. Suivez la tendance et ne vous laissez pas distraire par les contrefaçons. Le taux baisse - les actions montent ! ))

 
Sergey Chalyshev:

La baisse du taux fait augmenter les prix.

Si les prix n'augmentent pas avec une baisse de taux, c'est un problème. En Europe, ils baissent les taux mais les prix ne montent pas, ils ont même introduit des taux négatifs et l'économie pourrit. Le Japon lutte contre la déflation depuis des années, mais cela n'a pas fonctionné. Il y a une crise en Amérique et le Japon souffre parce que le yen est plus fort.

C'est des conneries. Suivez la tendance et ne vous laissez pas distraire par les contrefaçons. Les paris baissent - les actions montent ! ))

La promotion les fait-elle grandir ?
 
Sergey Chalyshev:

La baisse du taux commence vraiment à faire monter les prix.

Je ne pense pas qu'il y ait une corrélation directe. Pouvez-vous justifier la raison pour laquelle les prix doivent augmenter ?

 
trader_number_one:
Je ne comprends vraiment pas pourquoi une baisse de taux est mauvaise. Les prix augmentent-ils en raison d'un taux plus bas ?
Cela ne fait aucune différence, les prix augmentent de toute façon lorsqu'il n'y a pas de concurrence.