Taux de la Banque centrale 6,5 - page 14

 
prostotrader:

Qu'y a-t-il à penser ?

Les gains seront moindres :(

Espérons qu'il y aura un moment pour une hausse des taux.

 
diman1982:

Que pensez-vous de cela ?

Le taux de refinancement n'intervient ici qu'indirectement. Il est temps de commencer à apprendre, surtout pour ceux qui cherchent à gagner de l'argent.


10. qui génère le taux repo "incorporé" dans les contrats à terme ?

Le taux repo des futures est fixé par le marché. Les teneurs de marché utilisent le taux repo du marché lorsqu'ils cotent. Avec un taux hors marché, il y aurait des arbitrages et le risque de "boucher" les limites de la position sur les futures.

Comme il n'existe pas de taux de pension à long terme, ils utilisent

  • 3m NDF moins quelques deltas
  • Taux du swap de devises à long terme
  • Une certaine prime par rapport au taux de pension de la banque centrale
  • Taux repo imputé (à partir des prix à terme et au comptant)
 
Dmi3:

Le taux de refinancement n'intervient qu'indirectement. Il est temps de commencer à apprendre, surtout pour ceux qui cherchent à gagner de l'argent.


10. Qui génère le taux repo "cousu" dans les contrats à terme ?

Le taux repo des futures est fixé par le marché. Les teneurs de marché utilisent le taux repo du marché pour coter. Dans le cas d'un taux hors marché, il y aurait un arbitrage et le risque d'un "bridage" des limites de position des futures.

Comme il n'existe pas de taux de pension à long terme, ils utilisent

  • 3m NDF moins quelques deltas
  • Taux du swap de devises à long terme
  • Une certaine prime par rapport au taux de pension de la banque centrale
  • Taux repo imputé (à partir des taux à terme et au comptant)

J'ai l'impression que vous avez bu trop de bière.....

Lire d'autres livres.

 
prostotrader:

J'ai l'impression que vous avez bu trop de bière.....

Lire d'autres livres.

Ce n'est pas un livre, mon pote. Il s'agit d'informations provenant du site Internet de Mosbirge.

 
prostotrader:

Le marché s'attend à un taux de la banque centrale de 4,75 %.


C'est écrit ici. https://rg.ru/2020/05/08/bank-rossii-dopustil-snizhenie-kliuchevoj-stavki-v-iiune.html

Банк России допустил снижение ключевой ставки в июне
Банк России допустил снижение ключевой ставки в июне
  • rg.ru
"На последнем заседании совета директоров мы рассматривали возможность снижения ставки на 100 базисных пунктов. Я допускаю, что если ситуация будет развиваться как сейчас, вариант снижения на 100 базисных пунктов также будет рассматривать, безусловно, в числе других альтернатив", - сообщила Набиуллина. Последнее заседание совета директоров ЦБ...
 
Dmi3:

Ce n'est pas un livre, mon pote. Il s'agit d'informations provenant du site Internet de Mosbirge.

Je répète : "Lisez d'autres livres."

Des expressions comme :

"un certain delta","une certaine prime" - sans aucune application dans les formules.

Donnez-moi un lien vers le texte original.

Ajouté

Je l'ai trouvé moi-même.

https://www.moex.com/s1256

Et buvez moins de bière(les actions et les OFZ ne sont pas du tout la même chose !).

Ajouté

Lisez au moins ceci :

https://www.probonds.ru/posts/253-proosnovy-fyuchersy-parametry-fyuchersnogo-kontrakta.html

Mais n'oubliez pas que l'on parle partout de contrats à terme sur actions, pour d'autres instruments(matières premières, indices, OFZ),

les formules seront très différentes.

Un contrat à terme est un instrument public, c'est-à-dire qu'il peut être négocié aussi bien par des personnes physiques que par des personnes morales, donc

le taux d'intérêt sans risque pour un contrat à terme sur actions est le taux officiel de la Banque centrale.

Московская Биржа
Московская Биржа
  • www.moex.com
Текущая и форвардная цена облигации. Схождение текущей и форвардной цены при приближении экспирации. Как из цен облигаций в корзине рассчитать справедливую цену фьючерса? Цену какой/каких облигаций из корзины отражает цена фьючерсного контракта? Как определить наиболее дешевую бумагу для поставки ("cheapest-to-deliver")? Может ли за время...
 
Vitalii Ananev:

C'est écrit ici. https://rg.ru/2020/05/08/bank-rossii-dopustil-snizhenie-kliuchevoj-stavki-v-iiune.html

Enfin, ils ont tourné la tête ! Dans d'autres crises, la Banque centrale a augmenté les taux d'intérêt

 
prostotrader:

Je répète : "Lisez d'autres livres".

Des expressions comme :

"un certain delta","une certaine prime". - ne s'appliquent pas dans les formules.

Donnez-moi un lien vers le texte original.

Ajouté

Je l'ai trouvé moi-même.

https://www.moex.com/s1256

Et buvez moins de bière(les actions et les OFZ ne sont pas du tout la même chose !).

Ajouté

Lisez au moins ceci :

https://www.probonds.ru/posts/253-proosnovy-fyuchersy-parametry-fyuchersnogo-kontrakta.html

Mais n'oubliez pas que l'on parle partout de contrats à terme sur actions, pour d'autres instruments(matières premières, indices, OFZ),

les formules seront très différentes.

Un contrat à terme est un instrument public, c'est-à-dire qu'il peut être négocié à la fois par des personnes physiques et par des personnes morales, donc

Le taux d'intérêt sans risque pour un contrat à terme sur actions est le taux officiel de la Banque centrale.

Il est impossible d'argumenter avec vous, vous ne voyez que ce que vous voulez voir. Le marché ne fonctionne pas par formules, sinon tout l'argent du marché aurait été fait par des programmeurs médiocres depuis longtemps. C'est pourquoi vous ne trouverez pas la formule exacte du taux sans risque utilisé dans les calculs.

Mais si c'est plus facile pour vous de calculer, alors le taux à terme = le taux de la Banque centrale, ça ne me dérange pas, et vous pouvez continuer dans vos illusions. Sur le marché boursier, contrairement à de nombreux secteurs d'activité, le principe est simple : l'argent passe de ceux qui ne savent pas à ceux qui savent.

 
Dmi3:

Il est impossible d'argumenter avec vous, vous ne voyez que ce que vous voulez voir. Le marché ne fonctionne pas par formules, sinon tout l'argent du marché aurait été gagné par des programmeurs médiocres depuis longtemps. C'est pourquoi vous ne trouverez pas la formule exacte du taux sans risque utilisé dans les calculs.

Mais si c'est plus facile pour vous de calculer, le taux à terme = le taux de la Banque centrale, ça me va, et vous pouvez continuer dans vos délires. Sur le marché boursier, contrairement à de nombreux secteurs d'activité, le principe est simple : l'argent passe de ceux qui ne savent pas à ceux qui savent.

Je ne cherche pas de formule de pari sans risque.

D'après ce que vous dites, vous ne savez pas du tout de quoi vous parlez.

Et laissez mes illusions tranquilles.

C'est la fin de l'histoire.
 
Le taux de mise en pension (taux repo) est le taux d'intérêt,
qui est utilisé lors de l'exécution des transactions repo.

Les opérations de mise en pension impliquent des transactions avec des titres dont l'existence est obligatoire.
obligation pour le vendeur de racheter le titre à l'acheteur après une certaine période de temps et à un certain prix.

En fait, une transaction repo est un prêt à court terme garanti par des titres,
bien qu'elle soit exécutée comme une transaction de vente-achat.

Il est exprimé en pourcentage par an.