Fractales, structures fractales, leurs images graphiques + Canvas - page 14

 
Igor Makanu:

Je ne vais pas mentir, j'étudie votre indicateur - Channels - depuis environ six mois et, ce qui est intéressant, c'est que je ne l'ai jamais lancé dans MT, mais je regarde assez souvent les photos et les vidéos.

Le mois dernier, j'ai fait un travail - je devais dessiner les lignes de tendance sur les sommets en zigzag avec un certain algorithme - dans le testeur, ils ont des images tout comme vos canaux - le prix rebondit ou non de la ligne de tendance - c'est tellement beau......

j'ai pensé à étudier vos indicateurs aujourd'hui.... mais d'une certaine manière, il semble que mes tendances ZZ ne soient qu'une illusion - vos chaînes ne sont qu'une illusion.... Nous devons décider non pas ce que nous voyons comme des "modèles" mais ce qui se passe réellement et ce qui peut être utilisé pour construire des TS - rien en principe : le canal et les lignes de tendance sont basés sur 2 points et tout ce qui se passe dans le futur - sera un autre toucher de la ligne de canal (ligne de tendance) ou non - conduisant à ce qui est le maximum, mais il y aura un troisième point, mais pas le 4ème ou le 5ème point de contact avec ce canal (ligne de tendance) - veuillez noter que cela arrive souvent et que le troisième point de contact avec la ligne ne sera pas non plus un événement assez fréquent. C'est-à-dire que statistiquement, il ne peut y avoir aucune régularité ici.

il est illusoire de penser qu'il existe une prévision de l'évolution future des prix dans le prolongement d'un canal ou d'une tendance.

Mon algorithme est prédictif, c'est-à-dire que le canal n'est pas encore formé mais il a déjà été détecté.

 
Uladzimir Izerski:

Mon algorithme de construction de canal est prédictif, c'est-à-dire que le canal n'est pas encore formé, mais il est déjà détecté.

même chose :-)

ce n'est pas aussi compliqué que ça en a l'air.

 
Maxim Kuznetsov:

même chose :-)

C'est des conneries, parce que ce n'est pas aussi compliqué que ça en a l'air.

Ce n'est pas compliqué, mais il est important de connaître l'évolution des événements futurs. Il est plus important pour moi de savoir ce qui va se passer, pas ce qui s'est passé.

Vous pouvez regarder l'histoire à l'infini, mais vous n'en tirerez pas d'argent réel, seulement de l'argent de testeur...

 
Andrey Azatskiy:

Eh bien, on peut dire que les moyennes et les SPR sont la base des statistiques ; cependant, les systèmes de trading basés uniquement sur les moyennes - c'est-à-dire presque aucun système rentable (je veux dire si on utilise les classiques des manuels)...
Je n'ai pas négocié avec les mains depuis longtemps, mais les modèles de vagues sont visibles sur le marché, et si l'on parle de fractales, c'est la première chose qui vient à l'esprit - car l'idée de base des vagues est essentiellement une figure dans un dessin.

Permettez-moi de me répéter(je l'ai déjà ditici ).

Bien sûr, l'ensemble de l'historique des prix (y compris le passé et le futur) de tout instrument est une fractale dont la formule est relativement petite.

Mais calculer cette formule est une tâche méga-complexe que personne, pas même Perelman, ne peut faire, mais seulement Dieu).

Il est clair que les fractales structurées ne feront pas l'affaire ici.

Un littoral est également considéré comme une fractale. Mais il s'agit d'une structure fractale "aléatoire". Elle ne peut être prédite par les méthodes mathématiques modernes. Il en va de même pour le prix.

 
Igor Makanu:

Je ne vais pas mentir, j'étudie votre indicateur - Channels - depuis environ six mois et, ce qui est intéressant, c'est que je ne l'ai jamais lancé dans MT, mais je regarde assez souvent les photos et les vidéos.

Le mois dernier, j'ai fait un travail - je devais dessiner les lignes de tendance sur les sommets en zigzag avec un certain algorithme - dans le testeur, ils ont des images tout comme vos canaux - le prix rebondit ou non de la ligne de tendance - c'est tellement beau......

j'ai pensé à étudier vos indicateurs aujourd'hui.... mais d'une certaine manière, il semble que mes tendances ZZ ne soient qu'une illusion - vos chaînes ne sont qu'une illusion.... Nous devons décider non pas ce que nous voyons comme des "modèles" mais ce qui se passe réellement et ce qui peut être utilisé pour construire des TS - rien en principe : le canal et les lignes de tendance sont basés sur 2 points et tout ce qui se passera est un toucher de plus de la ligne de canal (ligne de tendance) ou aucun toucher de celle-ci - ce que je veux dire, le maximum est le troisième point, mais pas le 4ème ou le 5ème point de contact avec ce canal (ligne de tendance) - veuillez noter que cela arrive souvent et que le troisième point de contact avec la ligne ne sera pas non plus un événement assez fréquent. C'est-à-dire que statistiquement, il ne peut y avoir aucune régularité ici.

il est illusoire de penser qu'il existe une prévision de l'évolution future des prix dans le prolongement d'un canal ou d'une tendance.

Oui, l'artisanat ci-dessus présente de sérieux inconvénients qui rendent son application pratique très problématique. Mais cela montre clairement qu'il existe un nombre fini de canaux dans l'histoire et qu'il est même possible de dériver la logique de préséance.

La plupart des lacunes ont déjà été résolues.

Il est erroné d'examiner un seul canal pour une prévision. Mais vous pouvez quand vous regardez tout comme un tout. Même la probabilité d'une rupture d'un canal inférieur peut être discernée en analysant le "comportement" des canaux supérieurs.
 

Eh bien, regardez les vagues de loup (l'implémentation est dans les articles de Dmitry Fedoseyev) ou les tactiques adverses, où les "canaux" fonctionnent un peu différemment, mais, comme, parfois fonctionnent, selon la situation

c.-à-d., les modèles répétitifs, combien ils se répètent statistiquement, je ne pense pas que quelqu'un les ait étudiés.

En général, le graphique est une grande fractale, et si vous le regardez de cette façon, le présent sera influencé par absolument toute l'histoire, depuis le tout début... à différents niveaux de temps, différentes influences qui se croisent. Je ne sais pas si on peut le décrire de manière fiable par des canaux, parce que si vous en prenez des échelonnés, vous constaterez qu'il y a aussi beaucoup de coïncidences intéressantes, etc... il faut des statistiques

 
Nikolai Semko: Mais cela montre clairement qu'il existe un nombre fini de canaux dans l'histoire et qu'il est peut-être même possible de dériver une logique de préséance.
Il n'est pas correct d'examiner un seul canal individuel pour faire une prévision. Mais il est possible de le faire si l'on prend l'histoire dans son ensemble. Même la probabilité de rupture du canal bas peut être prise en compte lors de l'analyse du "comportement" des canaux hauts.

J'y ai réfléchi, tout cela a l'air bien, mais pour créer une TS, il faut des chiffres précis - combien de fois ceci et combien de fois cela - des observations statistiques.

Si je ne me trompe pas, vous les dessinez sur un canevas - dans quelle mesure le processus de détermination de l'intersection des lignes de votre indicateur avec une barre est-il laborieux ? Lorsque vous travaillez avec des tampons d'indicateurs conventionnels, il s'agit d'une simple comparaison de nombres réels - le tampon de l'indicateur et le prix, alors que lorsque vous utilisez un canevas, de quoi dispose-t-on ?


Maxim Dmitrievsky:

Si vous voyez les choses sous cet angle, le présent sera influencé par toute l'histoire depuis le tout début... à différents niveaux temporels, différentes influences se croisent.

c'est le problème - le problème est que ce que vous avez dit est écrit sur toutes les "barrières" de l'internet ;))) - J'ai également lu de nombreux articles sur les fractales et les structures complexes autosimilaires, mais il me semble qu'ils ne font qu'écrire )))).

D'après mes observations, la similarité sur les graphiques apparaît dans des éclaboussures de valence - elle n'est pas infinie et a des valeurs finies - à savoir en substance les longueurs des bords de ZigZag, mais si vous tracez ZZ sur un graphique continu, sans tenir compte de l'activité de trading, les bords de ZZ seront différents, et si vous tracez Je pense qu'il est nécessaire de diviser un graphique en heures de haute et de basse volatilité, ainsi que les épingles à cheveux dans les nouvelles = elles devraient être supprimées du graphique - elles ne contiennent pas d'informations actuelles - l'information était soit beaucoup plus ancienne, soit il s'agit juste d'une information interne, qui ne reflète pas le prix dans l'histoire précédente.

 
Igor Makanu:

J'y ai réfléchi, tout cela a l'air bien, mais pour créer une TS, nous avons besoin de chiffres spécifiques - combien de fois ceci et combien de fois cela - des observations statistiques.

Lorsque l'on travaille avec des tampons d'indicateurs conventionnels, il s'agit d'une simple comparaison de nombres réels - tampon d'indicateur et prix, alors qu'en utilisant le canevas, qu'est-ce qui est disponible ?

Je ne comprends pas bien la question. Quelles sont les difficultés ?

Dans ma classe iCanvas, il y a des fonctions pour cela

double  X(double bar)          //The X coordinate by the bar number. The bar number must be of type double, otherwise, the bar will be interpreted as time.
double  X(datetime Time)       //The X coordinate by the time.
double  Y(double Price)        //The Y coordinate by the price.
double  Price(int y)           // Price by the Y coordinate
double  Bar(int x)             // bar number by coordinate X 
datetime  TimePos(int x)   
double    Close(int x)     
double    Open(int x)     
double    High(int x)      
double    Low(int x)     
 
Nikolai Semko:

Je ne comprends pas bien la question. Quelle pourrait être la difficulté ?

Dans ma classe iCanvas, il y a des fonctions pour cela

OK, merci ! Par exemple, votre indicateur peut être utilisé comme base pour un indicateur de canal - il y a un accès aux données, ce n'est pas seulement un "tiroir".

Je n'ai pas regardé votre code, mais je regarde régulièrement votre travail.

 
Igor Makanu:

OK, merci ! Par exemple, votre indicateur peut être utilisé comme base pour un indicateur de canal - il y a un accès aux données, ce n'est pas seulement une "machine à dessiner".

Je n'ai pas regardé votre code, mais je regarde régulièrement votre travail créatif.

Merci.
Si vous voulez dire MQL4, cela fonctionne. C'est juste très lent et pas sur kanvas. J'ai réussi à accélérer le même algorithme environ 1000 fois plus vite, mais c'est toujours ma propriété intellectuelle.

Je viens de constater qu'il a été téléchargé 25228 fois dans la partie russe du forum et 53422 fois dans la version anglaise. Agréable comme l'enfer, bien qu'à l'époque (en 2012), je commençais tout juste à expérimenter la reconnaissance des formes.