Fractales, structures fractales, leurs images graphiques + Canvas - page 12

 
Trading par Bill Williams.
J'ai remarqué que, parfois, la vague de l'échelle temporelle inférieure a des proportions très similaires à celles de la vague de l'échelle temporelle supérieure.
C'est particulièrement frappant lorsque l'onde n'est pas une onde standard (par exemple, la cinquième est étirée).
Mais comment pouvons-nous le savoir à l'avance ?
Nous pouvons utiliser la vague sur une échelle de temps inférieure pour planifier nos transactions sur une échelle de temps supérieure.



 
Nikolai Semko:

Le deuxième principe de la philosophie hermétique est le principe de similitude (analogie).

"Comme en haut, comme en bas, comme en bas, comme en haut" ("Cibalion" d'Hermès Trismégiste).

Pour connaître le tout, il suffit de connaître le petit.

J'ai trouvé ! Nous devrions écrire un livre intitulé "Système de trading sur les principes de la philosophie hermétique d'Hermès Trismégiste" ! Le livre devrait être un énorme succès et rapporter un pognon tangible !
 
Nikolai Semko:

Le deuxième principe de la philosophie hermétique est le principe de similitude (analogie).

"Comme en haut, comme en bas, comme en bas, comme en haut" ("Cibalion" d'Hermès Trismégiste).

Pour connaître le tout, il suffit de connaître le petit.

J'ai compris la philosophie des fractales il y a environ 10 ans. Tout de même, les choses plus terre à terre sont intéressantes, comment obtenir une formule ayant une petite pièce. Prenons l'exemple de Maldebrot, qui comprend les mathématiques. Nous avons donc une formule et nous pouvons l'utiliser pour construire une fractale maldebrot. Et comment on le récupère ? Nous avons un morceau de fractale de maldebrot, comment pouvons-nous restaurer la formule à partir de ce morceau ? C'est tout à fait faisable...
Sur la base d'une série simple connue, il faut commencer, dont la formule est déjà connue.
 

Comme idée (je n'ai pas tout lu ici, peut-être déjà discuté...)

Vous pouvez essayer de regarder les séquences de vagues d'Elliott et les transformer en un modèle fractal. En fait, l'idée de l'ellipse elle-même est une fractale - selon laquelle une grande onde est divisée en ondes plus petites, mais dessinées selon le même schéma.

Au tout début du sujet, nous avons proposé une façon de dessiner un diagramme fractal à partir du milieu du carré ...

On peut essayer d'améliorer cette voie en utilisant la théorie des vagues d'Elliott. Par exemple, nous avons une vague malade - dessinez tous les mouvements vers le haut en reportant les tirets vers la droite à partir du centre, la hauteur de l'axe Y est reportée comme un rapport entre le début de la vague et son début précédent. 3 grands tirets vers la droite devraient en résulter.

Toutes les vagues correctives suivant une technique similaire se termineront par 2 tirets vers la gauche.

Oklo chacun de ces tirets - dessinez les mêmes séquences... ne prennent que les informations du marché. Si l'image est comme je le pense - alors vous pouvez essayer d'en faire quelque chose...


Je n'ai pas encore essayé d'utiliser mon algorithme, mais l'image que je pense pouvoir obtenir - ressemblera à ceci (je répète - cette image n'est que supposément une fractale que j'ai dessinée dans Paint) :


 
Je vais m'abonner à un fil de discussion, peut-être que quelque chose de bon en sortira)

En parlant de ça, "Si une telle chose existe..." Quelqu'un connaît-il un algorithme éprouvé pour marquer un graphique logiciel sur les vagues d'Elliott?
 

Pourquoi ? Voici les vraies fractales (courbes) en ce moment.


 
Алексей Тарабанов:

Pourquoi ? Voici les vraies fractales (courbes) en ce moment.


Si la question m'est adressée - alors au moins pour voir à quel point les fractales sont "régulières" sur le marché maintenant. Ce qui est sur la capture d'écran - peut être redessiné selon le schéma qui m'est venu à l'esprit.
S'il est possible de le faire, il sera intéressant d'en tester le succès.

 
Essayez-le.
 
Andrey Azatskiy:

Si la question m'est adressée - alors je veux au moins voir comment les fractales "plates" sont sur le marché maintenant. Ce qui est dans la capture d'écran - il peut être redessiné en utilisant le schéma qui m'est venu à l'esprit.
S'il est possible de le faire, il sera intéressant d'en tester le succès.

J'ai déjà essayé d'argumenter sur les principes physiques...

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

De la théorie à la pratique

Nikolai Semko, 2018.09.06 07:10

J'ai lu ici des articles sur les polynômes, l'ANC, les diverses méthodes d'approximation, les capacités de prévision, etc ...
Certains croient aux prédictions, d'autres non.
Mais ce que j'espérais trouver, je ne l'ai jamais vu.
Pour tenter d'expliquer ce que je veux dire, je vais recourir à une analogie avec la gravité dans l'univers.
Voici un aperçu du gif animé que j'ai enregistré.
Répondez à la question par vous-même. Est-il possible de prédire la trajectoire de chaque objet ?
Bien sûr, vous pouvez.
Mais seulement si vous connaissez des informations sur chaque objet à ce moment-là : sa masse, sa position actuelle et la direction de son mouvement, l'heure de son apparition et l'heure de sa disparition.
Et puis, c'est une question de mathématiques et de calculs, utilisant essentiellement une seule formule (pour une variante de la mécanique classique pour les vitesses éloignées de la vitesse de la lumière) :

Le programme lui-même est un autocollant de gravité ici. Vous êtes le bienvenu pour jouer avec.

Vous devez également comprendre que même notre planète ne se déplace pas en cercle fermé, mais qu'elle est en fait une onde sinusoïdale tridimensionnelle (spirale).

Cette vidéo le démontre clairement :


Et si nous n'avons pas d'informations sur tous les objets ?
Peut-on prédire la trajectoire en ne connaissant que la trajectoire elle-même dans le passé ?
C'est là que la partie amusante entre en jeu.

Si quelqu'un dit que ce n'est pas possible, la réponse est fausse. Une réponse affirmative serait également erronée.
La solution à ce problème ne sera que probabiliste.
Le problème doit être résolu dans le sens inverse. En fonction de la trajectoire passée, nous devons d'abord calculer les trajectoires probabilistes des principaux "amas" d'objets et leur masse. Pour ensuite prédire des modèles probabilistes de trajectoires possibles.
C'est à cela que sert la tâche de base de l'IA : la reconnaissance des formes.
C'est, si je comprends bien, ce dont parlait Maxime Dmitrievsky.
Il y a environ six ans, j'ai publié mes premiers développements dans ce domaine dans le KB: https://www.mql5.com/ru/code/10882. Je viens d'utiliser un polynôme de degré 1 (régression linéaire) pour la reconnaissance des canaux. Par la suite, j'ai considérablement progressé dans ce domaine. Mais je ne publie rien et ne le ferai pas pour des raisons évidentes. Je ne donne que des indices pour les esprits curieux.
Trouver des canaux linéaires revient essentiellement à trouver les centres de ces masses gravitationnelles.
Il y a généralement 5 à 10 centres (canaux) de ce type dans un instrument (symbole). Pour la prédiction du prix, tous ces éléments doivent être pris en compte simultanément. Dans ce cas seulement, la précision de la prédiction à la hausse ou à la baisse sera bien supérieure à 50 %.
Mais tout le monde essaie de trouver un ensemble spécial de chiffres et croit naïvement qu'ils permettront de prédire l'avenir.
Le problème est que cet "ensemble de nombres" est vivant, dynamique, il change constamment, de même que la position des centres de masse locaux d'un ensemble d'objets, par analogie avec une gravitation matérielle, change. Et le problème se réduit à trouver la loi de changement de cet "ensemble de nombres" et même à trouver la loi de changement de la loi elle-même :)))
Idéalement, cet "ensemble de chiffres" devrait être recalculé à chaque tic. C'est exactement la raison pour laquelle j'ai dit plus d'une fois que ce que beaucoup appellent l'optimisation, la recherche d'un "ensemble de chiffres" particulier, est un trivial bricolage de données historiques.

Je pense que l'analogie avec la gravité est très pertinente. Sur le marché, la gravité est créée par l'argent. Certains y vont avec 100 dollars, d'autres avec quelques milliards. Les mêmes lois de la gravité s'appliquent ici, et même la même formule que j'ai donnée ci-dessus. La force d'attraction est inversement proportionnelle au carré de la distance et directement proportionnelle aux masses. Par conséquent, une régression polynomiale de degré 2 (parabole) est l'outil le plus approprié. Bien qu'il serait plus logique d'utiliser une hyperbole, car c'est selon les lois de l'hyperbole que deux corps gravitationnels interagissent. Mais le fait est que la parabole est beaucoup plus pratique pour les calculs, et que la parabole et l'hyperbole sont très similaires l'une à l'autre dans l'intervalle le plus important.
Vous pouvez le voir clairement ici. La ligne rouge est la parabole et la ligne bleue est l'hyperbole.

La principale différence entre la gravité de l'argent et celle des corps célestes est que l'argent peut apparaître et disparaître soudainement, créant ainsi de puissantes fluctuations gravitationnelles. Mais pour calculer cet événement, et il existe une telle chose qu'une panne de canal.


 
Putain de merde.