Que faudrait-il pour que tout le monde passe enfin à MT5 ? (collecte d'opinions) - page 31

 
Makar Anoshin:
La question principale reste la suivante :la mise à jour de MT5 sera-t-ellesimplifiée pour permettre de travailler sur des ordinateurs portables et plus anciens (non gaming) et de travailler avec des programmes écrits en mql4 ?(qui assurera enfin une transition quasi indolore de tous les traders vers une nouvelle plateforme ?) Dans cette situation, je pense que c'est la seule possibilité pour MetaQuotes Software Corp. pour convaincre tout le monde de changer de plateforme en offrant de MEILLEURES CONDITIONS.

Peu probable.

Les premières réponses sur lesquelles j'ai pu mettre la main (plusieurs messages consécutifs d'un fil de discussion datant de deux ans) :

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégie

Quel langage est le meilleur, MQL4 ou MQL5 ?

Renat Fatkhullin, 2016.10.31 01:04

Approche naïve.

C'est compréhensible pour ceux qui ont fait des dizaines de "souhaits" au fil des ans et qui reçoivent à chaque fois de nouveaux "eh bien, celui-là n'est pas là". Le problème est la psychologie humaine, et vous essayez à tort (comme 99,9% des gens) de le justifier par des conditions techniques.

Si les paramètres techniques fonctionnaient et si les gens étaient rationnels, tout le monde serait passé à MT5 il y a longtemps. D'un point de vue technologique, l'inhibition sur MT4 est irrationnelle.

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

Quel langage est le meilleur, MQL4 ou MQL5 ?

Renat Fatkhullin, 2016.10.31 01:23

Et qu'est-ce que la compatibilité avec une tonne de l'ancien code MT4 avec l'ancien schéma d'accès aux données a à voir avec cela ? Et les indicateurs sont élémentairement les mêmes dans MT4 et MT5, si vous utilisez l'idéologie de MT5. Il suffit de comparer le code source des indicateurs standard dans MT4 et MT5.

J'affirmais que le fait d'avoir le code MT4 exécutable dans la plateforme MT5 ne changerait rien de manière significative. De nouveaux raisonnements auraient été inventés.


Encore une fois, puisque vous n'avez pas lu mon texte mot pour mot. Ça n'aurait pas aidé du tout.

Relisez mes mots, s'il vous plaît. C'est une pratique qui a fait ses preuves au fil du temps et qui a permis à des milliers d'entreprises du monde entier d'engranger d'énormes sommes d'argent. Nous avons inclus.


Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

Quel langage est le meilleur, MQL4 ou MQL5 ?

Renat Fatkhullin, 2016.10.31 01:53

Veuillez lire le code source :

  1. il s'agit d'un supplément
  2. est la preuve de ce que j'ai dit à propos de "la pensée naïve qu'en donnant la compatibilité MT4 quelque chose va changer" et "la psychologie est plus importante que toutes les conditions techniques".

 
SeriousRacoon:
Pourquoi ?

Là-bas ! La question la plus importante et la plus centrale est de savoir POURQUOI ????. Pourquoi devrions-nous forcer tout le monde à passer à MT5 ? Si vous aimez MT5, travaillez sur MT5. Quelqu'un peut préférer MT4 - pourquoi devrait-il être obligé de migrer vers une autre société ? Pourquoi ne pas les obliger à passer à Ninja, par exemple ? Ou un autre terminal ? Lorsque les gens comprendront tous les avantages de cette transition, s'il y en a pour eux personnellement, ils n'auront pas besoin d'être forcés. Tout au plus, nous devrons expliquer et populiser.

 
Makar Anoshin:
La question principale est de savoir s'il y aura une mise à jour de MT5avec une capacité simplifiée de travailler sur des ordinateurs portables et plus anciens (non gaming computers) et la capacité de travailler avec des programmes écrits en mql4 ? (qui assurera enfin une transition quasi indolore de tous les traders vers une nouvelle plateforme ?) Dans cette situation, je pense que c'est la seule possibilité pour MetaQuotes Software Corp. pour convaincre tout le monde de changer de plateforme en offrant de MEILLEURES CONDITIONS.

Vous devez comprendre que l'exécution MQL4 dont vous avez prétendument "besoin" sur MT5 n'est qu'une illusion, générée non pas par les conditions techniques mais par votre psychologie. Si c'est le cas, vous ne passerez pas à MT5 de toute façon, mais vous trouverez juste une autre raison de piétiner l'ancienne plateforme. Vous ne le réalisez pas vous-même. Il est préférable d'établir une connexion avec R et C#. Vous n'en avez pas besoin ? Vous ne comprenez rien à la programmation. ))

 
Makar Anoshin:
La principale question est de savoir si la mise à jour de MT5 sera publiéeavec une capacité simplifiée de travailler sur des ordinateurs portables et plus anciens (non gamers) et la capacité de travailler avec des programmes écrits en mql4 ? (qui assurera enfin une transition quasi indolore de tous les traders vers une nouvelle plateforme ?) Dans cette situation, je pense que c'est la seule possibilité pour MetaQuotes Software Corp. pour convaincre tout le monde de changer de plateforme en offrant de MEILLEURES CONDITIONS.

Qu'est-ce que les traders ont à voir avec ça ? Si les conditions sur un compte de trading MT4 sont meilleures que sur un MT5. Si vous mettez du miel dessus, personne n'en aura besoin. Nous examinons d'abord les conditions commerciales, puis le terminal.

 
Makar Anoshin:

Ok. (gloussements) Je reconnais que vous avez une vieille voiture, en bon état. Et si l'on vous propose une voiture pour remplacer votre ancienne sans frais supplémentaires, la nouvelle voiture aura toutes les mêmes caractéristiques que la vôtre, plus la "climatisation" et une "consommation de carburant" plus économique. Les deux derniers points semblent être une bagatelle, mais ils donnent quand même à l'automobiliste beaucoup de matière à réflexion.

J'ai une climatisation, la transmission automatique n'est pas intéressante, elle consomme peu de carburant et va plus vite - en ai-je besoin ? J'en ai besoin rapidement. Je peux doubler une Porsche dans un embouteillage. Euro 5, Euro 3 en l'état - pourquoi en ai-je besoin ? Le service de l'oncle Vasya est de quelques centimes, les pièces de rechange sont de quelques centimes.

Pourquoi ai-je besoin de MT5, si je suis satisfait de MT4 ? Mes robots de trading sont très chers, j'ai déjà tout téléchargé et écrit. Plus vite - en ai-je besoin, et à quoi me sert exactement ce plus vite ? Eh bien, etc. par analogie.

À propos, je ne suis pas un utilisateur de MT4, mais je comprends tout à fait leur choix.

 
Yuriy Asaulenko:

J'ai la climatisation, je ne suis pas intéressé par l'automatique, elle ne consomme pas beaucoup de carburant, elle va plus vite - en ai-je besoin ? C'est assez rapide. Je peux dépasser une Porsche dans le trafic. Euro 5, Euro 3 en l'état - pourquoi en ai-je besoin ? Le service de l'oncle Vasya est de quelques centimes, les pièces de rechange sont de quelques centimes.

Pourquoi ai-je besoin de MT5, si je suis satisfait de MT4 ? Mes robots de trading sont très chers, j'ai déjà tout téléchargé et écrit. Plus vite - en ai-je besoin, et à quoi me sert exactement ce plus vite ? Eh bien, etc. par analogie.

À propos, je ne suis pas un utilisateur de MT4, mais je comprends tout à fait leur choix.

Faites attention, sinon ils vous jetteront l'anathème.

 
Реter Konow:

Déjà dit dans les mots de Renate ;)). Une évolution rapide, visible pour les personnes ayant une vision abstraite et philosophique développée. Suggérer de lire ses premières œuvres.

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

Questions des nuls

Renat Fatkhullin, 2011.06.17 01:53

Messieurs, la base de la compréhension réside dans la simplicité de la plate-forme. La simplicité pour 99 % des utilisateurs et un rejet conscient des complications qui peuvent être comprises par le pourcentage restant d'utilisateurs.

Demandez-vous "ce que vous devez faire pour attirer X millions d'utilisateurs sur les marchés financiers". Si vous avez suffisamment d'expérience, la réponse sera proche de "créer un système simple qui élimine les complexités et réunit les traders en un seul écosystème".

Au lieu d'empiler les paramètres d'ordre de l'OCO (le panneau n'est vraiment pas pour l'esprit moyen), nous avons proposé un schéma de gestion des ordres très simple et direct avec SL/TP intégré. La grande majorité des ordres OCO ne sont que des SL/TP pour les positions actuelles. En plaçant SL/TP à l'intérieur, nous avons minimisé le nombre d'ordres supplémentaires et grandement simplifié la gestion des transactions.

ps : le problème du système de commande est clos

C'est ce genre de développement.

ZS : Il y a quelques années, vous auriez probablement parlé avec le même enthousiasme de l'inutilité de la CCA qu'aujourd'hui ? Visser dans la couverture. Et, à mon avis, il n'y a rien à faire pour X millions sur les marchés financiers.

 
Konstantin Nikitin:

Faites attention, ou vous serez anathématisé.

Au fait, j'ai dû passer à une nouvelle version du terminal (pas MT). J'ai gardé l'ancien jusqu'à ce que le courtier le mette hors service. Cela fait maintenant deux ans - aucune fonctionnalité complète de l'ancien logiciel n'a été restaurée, et ne le sera probablement plus. Bien sûr, c'était ma propre faute - j'étais trop paresseux pour réécrire la même chose pour le nouveau terminal. Mais c'est ma paresse, mon logiciel, et mon temps).

 

Au fait, Peter, qu'y a-t-il d'étrange à parler de rétrocompatibilité ? Vous devez être un programmeur. Eh bien, imaginez qu'à partir de la prochaine version majeure du compilateur, on vous dise : "Camarade, réécrivez vos anciens scripts, nous avons tout changé". C'est absurde, je ne connais pas de tels exemples.

ZS : bien que, si je ne me trompe pas, python-2 -> python-3 a également rompu la rétrocompatibilité. Et il y a apparemment assez d'abstraits et de flos dans le coin.

 
pavlick_:

...C'est absurde, je ne connais pas de tels exemples...

Vous devez vivre sur la lune (sans même toucher un python) ?