Que faudrait-il pour que tout le monde passe enfin à MT5 ? (collecte d'opinions) - page 29

 

J'ai pensé que je pourrais également partager mon opinion sur le passage à MT5. (Bien sûr, sans vouloir offenser les développeurs de la plateforme MT5).

Tout d'abord, je préfère MT4 à MT5, car les exigences du système sont moins élevées, il n'y a pas de gel, de problèmes sur les vieux PC, etc.

Le nouveau terminal est très lent, il met du temps à se charger, le démarrage est long... L'adaptation des programmes(indicateurs techniques et Expert Advisors) pose également quelques difficultés (ils ne fonctionnent pas comme sur l'ancienne plateforme, vous êtes constamment en train de chercher quelque chose qui ne va pas dans le code du programme, de le corriger, de le revérifier, etc.) Je suppose que c'est la raison de la faible demande et popularité de MT5. Tout ce que j'ai décrit ci-dessus me met mal à l'aise, et c'est pour ces raisons que je n'envisage même pas de quitter MT4 dans les prochaines années.


Et j'espère vraiment que MetaQuotes laissera la possibilité aux traders ordinaires de continuer à trader tranquillement sur une plateforme de trading antérieure, mais "familière", "facile" et "stable" dans son fonctionnement, ainsi qu'une plateforme de trading "testée au fil des ans". Le nouveau terminal MT5, à mon humble avis, ne possède malheureusement pas encore de telles "qualités".

 

En bref, pour apprendre à MT5 à comprendre mql4. Pour que tout ce qui est écrit dans mql4 fonctionne dans MT5.

Je pense qu'ils passeront à ce système dans une semaine))).

 
Реter Konow:

...

Je n'ai pas tout lu, mais je comprends que nous devons nous précipiter au magasin, faire des réserves de céréales, de sel et d'allumettes, une autre apocalypse nous attend ?

 
dron42:

En bref, pour apprendre à MT5 à comprendre mql4. Pour que tout ce qui est écrit dans mql4 fonctionne dans MT5.

Je pense qu'ils le feront dans une semaine)).

Je suis d'accord. Si nous intégrons dans MT5 un mode qui aurait une charge minimale sur le PC, respectivement, sans glitches, ralentissements et autres surprises, tout en étant capable de travailler avec des programmes écrits en mql4, alors tout le monde passera à "ce genre de MT5" sans se poser de questions. Cette transition sera presque indolore pour ceux qui sont habitués à MT4.

 
Реter Konow:

Je me demande si quelqu'un pense à l'impact de la technologie sur l'algotrading ?

Ce n'est un secret pour personne que l'algocommerce dépend à 100 % de la technologie et que celle-ci détermine son sort. Mais ils ne stimulent pas seulement son développement, ils peuvent aussi le détruire. La question est de savoir comment la technologie l'affecte exactement. Qu'advient-il de l'algotrading lorsqu'il se développe et est adopté ?

Quelqu'un pense-t-il que plus il y a de technologie, mieux c'est ? Nous allons le découvrir.

Et donc, étape par étape :

1. Un codage simple a permis d'automatiser des stratégies simples, aux premiers jours de l'algotrading. À cette époque, c'était exotique et il y avait peu de fans. Cependant, objectivement, une nouvelle direction a été fixée. Le commerce s'est ramifié et a eu un "petit frère".

2. Nouvelle étape. Ajout du test des systèmes de trading. Il a permis de peaufiner les stratégies et d'obtenir de meilleurs résultats. En revanche, les tests ont donné lieu à de nouvelles illusions, qui s'éloignent de la réalité du marché. L'historique des tests a commencé à se confondre dans l'esprit avec le marché réel, et les résultats des tests ont commencé à se confondre avec les résultats commerciaux attendus. Dans l'esprit, le marché est devenu de plus en plus virtuel.

3. La prochaine percée technologique dans le domaine de l'algotrading - l'optimisation - a suscité une nouvelle vague d'intérêt pour les conseillers experts. Ils ont soudainement commencé à montrer des résultats incroyables lors des tests et le Graal a brillé devant les algotraders, les invitant avec des placers en or. Puis une nouvelle sorte de ruée vers l'or a vu le jour - la ruée vers l'or algorithmique, qui peut être classée comme un grand événement historique. Cependant, le prix que le trading algorithmique a dû payer pour l'explosion d'intérêt a été la frontière du développement de logiciels. L'optimisation a supprimé le sens de la complication des stratégies et du renforcement des capacités, car elle a permis d'obtenir des résultats rapides et incroyables. La poursuite du développement des robots a perdu sa raison d'être. Et avec cela, l'intérêt de la plate-forme et du développement du langage a disparu. Toutefois, cela ne signifie pas que leur développement s'est arrêté. Cependant, les nouvelles possibilités technologiques ont commencé à soulever des questions de nécessité. Et les doutes sur les nouvelles capacités ont été générés précisément par la limite de développement fixée par l'optimisation.

4. Un nouveau pas en avant, le Marché. Elle a ouvert la possibilité de vendre des programmes de trading et a suscité une nouvelle vague d'intérêt. Une autre façon de gagner de l'argent est apparue et il était possible de recevoir des revenus non seulement du commerce, mais aussi de la vente de programmes. Cependant, il fallait aussi payer pour cela à long terme. Le trading algorithmique a été discrédité par des traders peu scrupuleux, qui se sont multipliés grâce à la naïveté des acheteurs. Ils ont fini par obtenir la suppression de la modération, en profitant de l'occasion et de la pression. Aujourd'hui, les resquilleurs ont obtenu une liberté totale et éliminent définitivement les vendeurs consciencieux, ruinant ainsi la réputation de l'algotraderie et la confiance qu'elle inspire.

5. L'étape suivante consiste à ajouter une connexion à C#. Il vous dispense de la nécessité de développer vos propres possibilités graphiques du langage et rejette les bibliothèques déjà créées. Crée une faille dans la sécurité des programmes distribués. Crée un contexte défavorable pour les services publics qui sont vendus, décourageant les développeurs de créer des produits pour le marché.

6. L'ajout d'un lien vers le langage R tuera complètement le sens du développement de la stratégie. L'intérêt du MO dans l'algotrading est de "nourrir" d'informations statistiques un certain mécanisme fermé qui donnera le résultat sous la forme d'un algorithme d'entrée et de sortie du marché aux moments connus de lui seul. On n'écrit pas une stratégie sur R, on s'en débarrasse.


L'algotrading a un triste destin. Ce qui le crée, le détruit...

C'est-à-dire que tout progrès est préjudiciable. Parce que cela "rend la chose inutile" :-)

Et pour une raison quelconque, cela "donne du pouvoir" aux autres.

Où devons-nous réparer quoi ?

 
Dmitry Fedoseev:

Je n'ai pas tout lu, mais si je comprends bien, il faut se précipiter au magasin, faire le plein de céréales, de sel et d'allumettes, une autre apocalypse nous attend ?

J'ai suivi ton conseil et j'ai arrêté de lire, de toute façon, tous les messages semblent être copiés de la Pravda de Pioneer, des slogans et des conclusions écrits sans faits, le style d'un écolier trop grand.

)))

 
Dmitry Fedoseev:

Je n'ai pas tout lu, mais j'en déduis que nous devons courir au magasin et faire des réserves de céréales, de sel et d'allumettes, car une autre apocalypse se prépare ?

Meilleur pop-corn, ou graines de tournesol , comme vous préférez.

 
Aleksey Rodionov:
Tant que vous payez pour mt4, rien ne changera. Peut-être que nous devrions faire le même prix pour mt5 et arrêter tout support pour le terminal mt4.

Si vous dites que le même prix devrait être appliqué à mt5, alors quel prix devrait lui être appliqué ?
C'est la même société qui développe les deux plateformes !

Quand je lis quelque chose comme ça, il me semble que j'ai dû mal comprendre quelque chose... bien que le point semble simple et ne peut être compris d'aucune autre manière...

 

Vous pouvez amener presque tout le monde à mt5 si vous proposez, par exemple, un logiciel unique qui vous permet de gagner de l'argent !

mais il n'y a rien de tel pour le moment... bien que...
dans ce cas, qui refusera de passer à l'acte ?)

-(Personne !) (sauf pour les développeurs qui aiment faire avec mt4)

 
Pavel Malyshko:

Vous pouvez amener presque tout le monde à mt5 si vous proposez, par exemple, un logiciel unique qui vous permet de gagner de l'argent !

mais il n'y a rien de tel pour le moment... bien que...
dans ce cas, qui refuserait d'échanger ?)

-(Personne !) (sauf pour les développeurs qui aiment travailler avec mt4)

C'est une blague ? (Sauf pour les développeurs qui aiment faire du mt4) (C'est une blague ?)